Trois semaines en famille en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
bonjour nous préparons notre séjour pour la norvege pour mi juillet 2011 avec location de voiture Nous aimerions faire les iles Lofoten, les glaciers aller au cap nord (mais sur le forum plusieurs le déconseillent? attrape nigauds?trop cher)et faire de superbes ballades mon plus jeune aimerait voir les Icebergs... on sera 4 je recherche une location ( ce qui me parait etre le moins cher ) ou une auberge de jeunesse du m^me style que l'Islande( familiale) alors merci pour toutes les infos que vous pouvez me donner rikola
BO Bouboucho Veteran ·
Pas d'icebergs en Norvège, désolé, le gulf stream....

Moi j'adore le cap nord mais c'est tout personnel. C'est l'île qui me plait, pas le site payant.

Plein de photos, de renseignements et d'itinéraires sur mon blog ci dessous.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
BA Barmanou ·
Salut Rikola

J'ai fait trois voyages nature en Laponie... Sans avoir la prétention d'être un expert je peut donner quelques pistes... pourrais-tu préciser les domaines qui t'intéressent et la zone ou tu veux chercher? Ensuite il y a au moins une discussion sur le forum qui contient déjà pas mal de réponses ( 2 février 2011 avec Lilipo 38, "partir vers la norvège avec sa voiture perso..."). Il y en a surement d'autres mais celle là me semble avoir déjà pas mal d'infos...

Pour le cap nord je crois sincèrement que cela peut être un détour si on va sur le Varenger par exemple mais y aller spécialement cela fait des bornes... pour mettre un auto collant! A noter que les caps autour sont gratuits ont moins de monde et sont surement aussi beaux... (disons que pour ce qui me concerne si je fait autant de bornes et aller là-haut ce n'est pas pour prendre un bain de foule!!! Mais cela n'engage que moi et ma tendance...ours!)

Précise tes envies et je répondrai volontier pour ce que je connais.

A+
RI Rikola Regular ·
merci pour l'info on ira au cap nord rikola
RI Rikola Regular ·
bonjour , on va partir de Paris avec notre voiture. Arrivé à Oslow on y restera 2 jours ensuite on pense monter rapidement( une halte ou 2 avant encore à déterminer) ) vers le nord et se poser 3 à 4 jours: découvrir des coins sympas, rando...? puis redescendre s'arrêter aux Lofoten et y séjourner aussi 4jours,

ce sont les grandes lignes! côté hébergement j'ai vu qu'il y avait les auberges de jeunesse (j'avais fait ce système pour l'Islande et c'était très bien, propre et confortable) nous sommes 4 donc cela va vite chiffrer!! j'ai pensé à une location surtout pour les coins où l'on souhaiterai y rester 4 jours. ce n'est qu'un ébauche! merci pour toutes les infos que tu me donneras Rikola
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour,

Lors de notre voyage en Norvège nous avions logé dans les hytter sur les terrains de camping, le prix varient en fonction du nombre de personnes qu'ils peuvent accueillir et du confort. Aux Iles Lofoten nous avions logé à Hamnoy Chez Eliassen Rorbuer, anciennes cabanes de pêcheurs http://www.datadesign.ws/eliassen.htm

Avez vous vu ce site http://www.visitnorway.com/fr/Articles/Destinations/La-Norvege-du-Nord/Lofoten/Ou-loger-aux-Lofoten/

Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
RI Rikola Regular ·
bonjour , merci pour tes réponses quels styles sont les Hytter? rikola
LI Lilevis Veteran ·
bonjour

Ce sont des petits bungalow en bois ou l'on peut faire la cuisine. Il faut prévoir des duvets. Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
BA Barmanou ·
Salut Je viens de faire le tour des réponses... Les habitudes que nous avons sont très orientées sur la nature et une forme d'autonomie (camping car entre autre), donc peut-être pas exactement votre démarche...

La zone des Lofotens... c'est notre prochain voyage donc pas d'infos précises...

Voici quand même quelques pistes: - vers Oslo (compter 2 jours de route de Paris), il y a les parcs de Rondane et du Dovrefjell avec le fameux boeufs musqués... (là j'ai des infos)

- Dans la remontée vers le nord (que je ne connais pas par la Norvège nous sommes monté par la cote suédoise à chaque foi), il y a le parc de Sarek qui semble être un must (mais c'est aussi ma prochaine destination)... - Au-dessus des Lofotens la côte jusqu'à Alta est vraiment chouette mais attention c'est long... Nous avons toujours eu pour logique de bivouaquer lorsque nous sommes en Laponie... Dans les terres il n'y a pas de problème pour se poser, mais sur cette route des fjords du nord nous avons eu quelques fois du mal à trouver un coin libre... Je n'ai pas l'expérience des terrains de camping. Par contre dans les parcs nationaux il y a souvent des cabanes libres d'accès pour faire un barbeuq et certaines pour y dormir gratuitement pour une nuit...(s'il n'y a pas déjà quelqu'un), sinon il y a en général des cabanes à louer dans tous les parcs... Se renseigner dans les centres "naturum" de chaque parc. - Je rappels que les moustiques sont peu dérangeants sur les côtes mais beaucoup plus dans les terres du genre Taïga...

- Si vous allez vraiment au cap nord, peut-être pouvez-vous pousser jusqu'au Varenger. C'est quand même le top en obs ornitho et la seule zone réellement définie comme arctique en Europe... A vous de voir mais cela fait partie des spots... Là-dessus j'ai des infos précises si besoin...

- En fait je connais mieux la zone entre la Baltique et Varenger en Finlande mais cela me semble éloigné de votre périple... On ne peut pas tout faire. A ce sujet vouloir faire beaucoup, c'est bien mais méfiez-vous des distances et du temps qu'il faut pour les parcourir...

Voilà si certaines choses vous accrochent demandez-moi des précisions.

Bonne recherches
RI Rikola Regular ·
merci rikola
RI Rikola Regular ·
merci rikola
RA Radiocarbone ·
Bonjour Rikola, J'ai eu la chance de passer deux fois dix jours aux Lofoten en 2002 et 2010, en famille. Si vous cherchez un bon plan, en voici un pour vous loger : On a opté, en juin dernier, pour http://www.lofotensjøhus.no/ , à Sund. c'est à peu près à mi-chemin entre Svolvaer et Reine, à l'écart de l'E10, pas très loin de Nusfjord. C'est une cabane sur pilotis, en 2010 c'était 1100 nok/nuit que vous soyez 2 ou 10 (c'est grand : 100 m2). Très bien équipée et tout confort, c'est en fait la résidence secondaire d'un particulier qui la loue quand il n'y est pas. On peut pêcher de la terrasse, pour ceux que ça intéresse. Sund, c'est un bout du monde, à l'écart des cars de touristes. De là, on peut rayonner quotidiennement en voiture et quasiment tout aux Lofoten peut se visiter dans la journée. Seul hic, pour faire ses courses, c'est 20 minutes de voiture depuis le gîte. Mais en comparaison de tout ce que j'ai pu voir comme hébergement, c'est de loin le meilleur rapport qualité-tranquillité-confort/prix.

Bon voyage!

Mathieu.

PS : Copiez-collez l'ensemble du lien dans votre barre d'adresse si vous voulez voir le site de lofotensjøhus, les ø ont l'air de ne pas passer (mais avec o ça marche pas!).
IS Isadm Regular ·
nous avons teste le camping sauvage en tente, les hytters ou robbus (norvege) et le camping car. tous les camping sont equipes de hytters et robbus, ces petits chalets sont tout confort et vraiment super. a votre arrivee en suede puis en norvege direction le premier office de tourisme on y trouve un catalogue tres complet de tous les hebergements du pays : camping, hotel....

la cote ouest norvegienne et les iles lofotens fabuleux ! les paysages, les plages, les animaux.... pour les amoureux de la nature.... c'est le paradis.

le parc de sarec tres tres beau mais attention aux moustiques en ete !

bon voyage isadm
RI Rikola Regular ·
merci pour le lien rikola
RI Rikola Regular ·
bonjour,

voici notre programme, n'hésitez pas à rectifier ..du 12 juillet au 2 ou 3 août 2011

Aller Paris – Aalborg 1 nuit

Traversée Hirstals-Oslo 2 nuits visite ville soir +1jour Oslo Trondheim2 nuits +fjord Trondheim Trondheim-Mosjeon1 nuitsvisite pointe l'après midi Mosjeon-Fauske2 nuits visite Bodo Fauske-Narvik2nuits Lofoten Narvik-Alta3ou 4 nuits Hamerfest, cap nord et parc Alta-Narvik2 nuits Lofoten Narvik-Mo I Rana1 nuit

Mo I Rana-Trondheim1 ou 2 nuits

Trondheim-Oslo 2 nuits

Traversée+retour

côté hébergement je vais prendre des hytters je vais les réserver de france idem pour le ferry (traversée d'Hirstals Oslo) est ce que quelqu'un à le site? dois je aussi reserver pour la visite des lofotens? merci Rikola
IS Isadm Regular ·
en lisant votre projet je dirai que cela fait beaucoup de kilometres en voiture et peu de temps sur les lieux choisis. comme beaucoup de choses sont a voir en suede et norvege si vous aimez les montagnes et les randos : le centre est superbe en norvege, si vous aimez les animaux et la faune sauvage les lofotens au moins une semaine (avec des enfants ca vaut vraiment le coup) il y a un aeroport sur les iles + le cap nord. la cote ouest le long des fjord et tres belle. si vous aimez les visites de villes selectionner des villes comme oslo, bergen et d'autres avec un tour pour voir les eglises en bois debout. nous avons deja fait 2 voyages en norvege et je pense qu'on y retournera surement pour voir le sud. bon voyage, le guide vert michelin peut vous aider a faire des choix de visite. mo i rana ne m'a pas laisse un souvenir imperissable !! isadm
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour Rikola

D’après Google maps route directe 7 233 kmA/R

Paris – Aalborg 1 nuit 1334 km environ 12 h 38 mn Vous comptez faire le trajet en une seule journée ? Lorsqu’on traverse l’Allemagne il y a souvent des travaux, puis ça roule mal.

Hirstals- Oslo ferry Voir ce site par exemple http://www.visitoslo.com/en/ferries-to-oslo.96790.en.html

Traversée Hirstals-Oslo 2 nuits visite ville soir +1jour

Oslo Trondheim2 nuits +fjord Trondheim Oslo-Trondheim 496 km environ 6 h 51 mn

Trondheim-Mosjeon1 nuitsvisite pointe l'après midi Trondheim Mosjoen 396 km 5 h 9 mn

Mosjeon-Fauske2 nuits visite Bodo Mosjoen-Fauske 264 km 3 h 28

Fauske-Narvik2nuits Lofoten Fauske Narvik 250 km 3 h 32

Vous prenez le ferry où pour aller aux Iles Lofoten ? Narvik-Alta3ou 4 nuits Hamerfest, cap nord et parc

Narvik-Alta 510 km 6 h 27 Alta-Narvik2 nuits Lofoten Je ne comprends pas bien votre parcours

Narvik-Mo I Rana1 nuit Narvik – Mo i Rana 426 km 5 h 48

Mo I Rana-Trondheim1 ou 2 nuits Mo-i Rana – Trondheim 480 km 6 h18

Trondheim-Oslo 2 nuits 496 km 6 h 51

Traversée+retour

Les kilométrages donnés sont par la route directe AR. et sans arrêts.

Je ne sais pas ce que vous désirez voir ou faire, si vous aimez faire des petites balades ou randonnées, visiter des villes. mais là vous allez passer beaucoup trop de temps en voiture et je ne suis pas sûre que les enfants apprécient. Il va falloir faire des choix. On ne roule pas vite en Norvège, les paysages sont tellement beaux, qu’on a tendance à s’arrêter très souvent. De bon conseils vous ont déjà été donnés.

Personnellement j’avais réservé des rorbus aux Iles Lofoten avant de partir c’était en juillet, on y était resté plusieurs jours. Ailleurs on cherchait quelque chose à partir de 17 h Liliane
RA Radiocarbone ·
Bonsoir Rikola, Oui, ça va faire beaucoup de voiture, vraiment beaucoup. J'ignore l'âge et la patience de vos enfants, avec les miens, ce serait suicidaire! Une autre option serait peut-être de partir en avion, louer une voiture à l'aéroport d'arrivée, traverser à votre guise le pays, et laisser la voiture à l'autre bout de votre périple, qu'il soit ascendant ou descendant. Maintenant, tout voir, c'est impossible. Ou franchement crevant. Moi, j'ai abandonné les vacances marathon depuis longtemps, mais libre à vous, chacun voyage comme il l'entend. Lilevis a tout à fait raison à propos des déplacements. En moyenne, c'est du 60-70km/h sur nationale, et max 100 sur autoroute. Si les temps de parcours sont ceux de viamichelin ou de mappy, rajouter un bon 10%. En définitive, je vous conseillerais donc également de revoir un peu vos ambitions à la baisse, quantitativement mais pas qualitativement. De toute façon, ce sera un beau voyage.

Moi j'habite à Olso. Si vous la ville reste sur votre parcours, n'hésitez pas à me contacter sur ce post où en message privé.

God tur! Mathieu
BA Barmanou ·
Salut

Bon je ne vais pas être original mais je pense comme les autres: vous aller passer beaucoup de temps en voiture... Je ne vais pas m'étendre, les autres membres de la discussion l'ont fait de manière juste je pense. J'insiste sur le fait que rouler en Norvège cela prend du temps (les zones à 70 km/h sont nombreuses). Quand à l'Allemagne si vous la passez sans bouchons vous tiendrez un scoop (nous faisons notre possible pour rouler entre minuit et 8h du mat seul moment sans trop de monde)... Je crois comme d'autres que la scandinavie cela ne se "fait" pas en un seul voyage... il vaut mieux faire des choix et en profiter vraiment.

Pour vous donner un ordre d'idée mon prochain voyage consistera dans la visite de Sarek et des Lofotens, pour une durée de un mois... Mais en général je m'engage un peu en profondeur coté nature. (De Lyon je compte 5 jours de route pour arriver directement à Sarek)

Ceci-dit je connais des gens qui ont eu pour principe de visiter en voiture... La route était leur voyage... Il faut que vous sachiez ce que vous avez envie de vivre... Ce n'est pas toujours évident.

En gros une semaine sur une zone me paraît être pas mal pour une première approche...

A vous de voir.
RI Rikola Regular ·
bonjour, je me doutais que cela faisait beaucoup...surtout que l'on ne connait pas du tout la Norvège! on veut en faire trop. Surtout que l'on adore la marche et visiter Donc je vais revoir mon programme ..; à la baisse mais garder le cap nord et les iles lofoten. Nous comptons rester 3 bonnes semaines sans le trajet de l'aller et reour (en prenant le ferry on aura moins de km) Je posterai un nouveau programme merci Rikola
RI Rikola Regular ·
bonjour, vraiment un grand merci pour toutes ces informations. La façon dont vous l'avez présenté: oui c'est faire trop de voiture on aime la marche et visiter!!! mais avec notre programme on avait tout faux. qui plus ait cela aurait beaucoup râlés dans la voiture!! Donc je me replonge dans un autre circuit toujours avec le cap nord et les ïles que je soumettrais au forum; merci Rikola
RI Rikola Regular ·
bonjour, notre sejour comence à prendre forme: on ne prend plus notre voiture (trop de km !) donc paris /Oslo en avion ( billets 168 par pers) 2 nuits à Oslo puis ligne intérieur pour Alta (80 par pers) de là location de voiture à l'aéroport. faire la région du nord puis redescendre tranquillement vers les LOfoten ou on y restera 5 jours rendre la voiture à Oslo , 1 nuit puis Paris total de notre séjour 21 jours Je suis allée sur le site "location voiture pas cher" le prix moyen 1600 pour une break ford mondeo est ce que quelqu'un a un autre site meilleur marché!! côté hébergement auberge de jeunesse , mais pas de place à Grong quelqu'un connait un autre hebergement :hytter ou autre.. merci Rikola
PE PetitChat73 ·
bonjour, nous avons prévu pour cet été le même genre de périple. Lyon- Bergen- Lyon + fjords et Lofoten. Par contre, concernant le prix de la voiture, es-tu certain qu'il n 'y a par de frais d'abandon supplémentaires ? J'avais regardé pour faire Bergen Narvik ou Tromso et cela doublait le prix par rapport a un retour à Bergen. Le prix de base était le même, mais il fallait payer sur place, a la prise de la voiture les frais d'abandon. Je montais ainsi a presque 3000 € pour 19 jours. Si il s'avere que ton prix definitif pour un aller simple est bien de 1600 je veux bien que tu me donnes le tuyau !!! Bon voyage.
"On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va." (Rivarol)
RI Rikola Regular ·
bonjour, j'ai vu en petit qu'il y aurait des frais sup à payer sur place mais je n'ai pas réussi à savoir combien Passer de 1600 à 3000 me parait excessif, non? je suis passé par locationpascher Rikola
PE PetitChat73 ·
Bonjour, c'est effectivement excessif mais cela semble malheureusement être la réalité. J'ai appelé locationdevoiture.fr qui me confirme qu'il y a des frais d'abandon élevés en Norvège, mais ils ne peuvent pas me dire combien. Il faut réserver et éventuellement modifier la réservation par la suite, une fois que le loueur a envoyé le montant total.

J'ai essayé les sites de plusieurs loueurs, soit le prix ne change pas mais les frais d'abandon sont en plus, soit, si les frais d'abandon sont compris, le prix double environ.

J'ai fait une simulation ce midi, Aller-simple 3300 euros , Aller-retour : 1500 euros. c'est vraiment dommage vu l'étendue du pays ... Je crois que pour certains loueurs, l'aller simple entre les 5 plus grandes villes est gratuits, mais aucune ville du nord dans le lot ...

C'est quoi l'adresse du site location pas cher ? je ne connais pas. Merci. A bientôt.
RI Rikola Regular ·
bonjour, je me suis trompée, je suis allée sur le m^me site que vous! nous changeons de cap et laissons la norvège pour une autre année: trop compliqué pour la location de voiture et trop cher pour tou! on se dirige vers les etats unis! la californie le $ est interressant Rikola
PE PetitChat73 ·
C'est autre chose mais c'est chouette aussi ... nous y étions en mai dernier. bonne préparation et bon voyage.

Similar discussions

You might also like