Trois semaines en Indonésie au mois de janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous,

je prépare pour cet hiver (janvier) un voyage de trois semaines en Indonésie avec ma femme, on voudrait éviter le trip Bali, on s'oriente plutôt vers Sumatra car il paraît que c'est encore l'Indonésie authentique. Je cherche de bons contacts francophones sur place, quelqu'un peut il m'aider,

merci d'avance,
UD Udine75 ·
Hello, Je te confirme que Sumatra est un excellent choix, c'est vraiment le top en indonésie. J'y suis allée en amoureux l'année dernière, une semaine dans le sud, 10 jours au nord de l'ile. On a trouvé un guide français qui parle indo à Medan, c'est l'idéal si tu veux te décharger de l'organisation et rencontrer des locaux en meme temps surtout au nord. Son contact est lactoba2004@yahoo.fr. Sinon ne rate pas le lac Toba, un vrai paradis caché. Si tu veux d'autres adresses, n'hésite pas.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon ne rate pas le lac Toba, un vrai paradis caché.

😏😏😏😄😄 C'est très joli mais faudrait pas exagérer, c'est l'endroit le plus connu et touristique de Sumatra 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Comeon Veteran ·
Le lac Maninjau est superbe, c'est pas loin de Bukittinggi et aussi la Harau Valley.
Haaa Bukittinggi, le Sianok Canyon, les combats de buffalos a Kota Baru, le lac Maninjau 😇.... mon grand coup de cœur a Sumatra 🙂
Khun maa jak nai krap?

CI Cipika Regular ·
Bukittinggi, c'est pas nom pus un pardadis "cache", probablement la ou l'on croise le plus de touristes apres Samosir- lac Toba, mais quelle bonheur! Samosir, un havre de paix, mais au bout de 2 ou 3 jours, c'est lassant. Alors que Bukittinggi, qui n'a pas eu envie d'y poser ses valises? Ce que j'ai le plus apprecie la-bas, ce sont les balades que l'on peut faire a pied et sans guide. La balade dans le Sianok Canyon a travers la foret jusqu'au village Kota Gadang, un de mes plus beaux souvenirs. Ce n'est pas du trekking, juste un circuit de quelques heures de promenade, quoi que ca grimpe pas mal. Le patron allemand de l'hotel Rajawali vous indiquera plein de balades a faire a pied ou a moto, sans guide. L'hotel, ce n'est pas du haut de gamme - 50, 000rp la chambre au bout de la rue ahmad yani (no.152)-, mais le bureau de la reception est couvert de trucs a faire, avec plans a l'appui. Il y a meme une balade a faire dans la foret en suivant une voie de chemin de fer desaffectee. 6km jusqu'a une cascade. Je me suis arretee un peu avant, lorsque je me suis trouvee face a un immense pont orange suspendu tres tres haut! Sujets au vertige, s'abstenir! Mais la premiere partie jusqu'au premier pont (car apres il y en a encore beaucoup😕, des ponts, dont ce monstreux pont orange...🏴‍☠️)est originale et sympa. Pas la peine de traverser le pont! On suit un sentier pour rejoindre la route qui amene a un chateau nomme "Istana Silaung" a 500m. Dans le chateau, de tres belles photos anciennes. Tu la connais, Boumbastic, cette balade sur la voie de chemin de fer? J'ai voulu tester ma temerite... Si c'etait a refaire, je m'arreterais au chateau. Brrrrr quelles frayeurs j'ai eu a traverser ces ponts !

Une petite de P. Gelluck pour la route: "Si le temps allait plus vite, les montres seraient des ventilateurs" Si le temps allait plus vite, je serais deja de retour la-bas avec mon petit ventilateur.
"The world is my oyster"
Salut cipika, Oui tu as raison Bukittinggi n'a rien d'un "paradis caché" (j'ai juste parlé de coup de coeur) pas plus que Berastagi ou Bukit Lawan 😉 Je ne me souviens pas de cette ballade près de la voie de chemin de fer mais mon voyage dans le coin commence a dater un peu 😕 alors il ne me reste plus que les images les plus fortes, les détails s'estompent ...il faudrait que je retourne en Indo, ca me manque un peu, mon 1er amour en Asie 😉 En tout cas merci de me faire revivre les moments délicieux qu'on peut avoir a Bukittinggi, je me rappelle avoir rencontré un indo dans le bus qui m'avait amené a Bukittinggi avec qui j'avais sympathisé et qui m'avait invité a mangé chez lui, avec sa famille, il habitait pas très loin du canyon, un moment trés émouvant 🙂
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like