Trois semaines en Islande en août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Salut a tous !

J'ai mis du temps a m'y mettre en grosse fainéante mais ca y est, mon copain m'a fabriqué un joli site et je me suis lancée, malgré les 20 giga de photos a trier... 🤪 Et après trois week end d'hibernation totale face a mon écran je commence a en voir le bout.

Donc, pour nous suivre en Islande, si ca vous intéresse, c'est par la : http://emilyetrichard.rbodin.com. Trois semaines en Aout, le tour complet de l'ile et beaucoup beaucoup de photos ! Il me reste une semaine de voyage a terminer, (sans doute ce week end), mais il y a déjà les deux premières. J'ai fais un article par site visité, comme ça c'est assez complet (sans doute trop mais bon...). Une fois que j'aurais fini je ferais une relecture complète pour eliminer les fautes, coquilles et préciser quelques petits trucs. J'ajouterais aussi peut-etre un article "divers" avec le budget, les campings etc...

Le récit de l'ile de Skye en 2007 sera pour le mois prochain je pense. Ca sera plus rapide.

Voila. En esperant que ca vous donne (un peu) envie d'y aller, c'est un pays magnifique !! Je fais une propagande infernale autour de moi depuis que j'en suis revenue 😄... Je ne rêve que d'y retourner.
TI Timouss Globetrotter ·
En esperant que ca vous donne (un peu) envie d'y aller, c'est un pays magnifique !! Je fais une propagande infernale autour de moi depuis que j'en suis revenue 😄... Je ne rêve que d'y retourner.

Bonsoir Agrippa

Encore une atteinte d'Islandite aigüe. L'épidémie s'étend à une vitesse folle 😉😉😉

J'ai commencé ton récit cela m'a fait replonger dans mes (bons) souvenirs.

Myriaðe
FV Fv3535 Regular ·
Petit site très sympathique ! Bravo. Ca ne fait que renforcer mon besoin de retourner en Islande...
AZ Azotobacter Veteran ·
Yep, Salut à toi,

Vraiment très bien ton site (dommage que je ne sois qu'en 512 d'ADSL), alors toi aussi tu as eu l'immense privilège d'aller poser tes yeux sur cette île !!!! Tes photos sont vraiment très belles tu dois avoir un super apareil car les couleurs rendent très bien, félicitations et les couleurs du Laugar c'est à peine croyable, ça me rappelle moi aussi cet été. merci à vous 2 pour cette piqure de rappel.

Quant à moi, je viens de finir mon carnet de route sur l'Islande aussi, décidement ce n'est pas une île comme les autres ...

www.regeafaitunbeauvoyage.fr
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
FL Flrun ·
Bonjour Superbes photos de ce magnifique pays. J'y suis allé en Juillet 2008 en 4x4, et les paysages nous ont "bluffé" j'avais prévu, moi aussi, de faire un carnet de voyage, mais a vrai dire, pas eu le temps.... Juste un petit diaporama réalisé pour l'instant : http://francois.leroux.free.fr/iceland2008.htm

EM Emilie1984 ·
j'ai lu sur le routard que le camping sauvage est interdit vous n'avez pas eu de problèmes ????? remarquez, vu la densité des habitants, se faire prendre est peu probable... je l'ai fait cet été aux baléares, parfois on a même dormi dans la ville dehors, et déjà on ne nous a rien dit.
FL Flrun ·
Dans les endroits ou nous étions, a l'écard des pistes classiques, il aurait été de toutes facons difficile de trouver un camping. Nous n'avons pas croisé, pendant plusieurs jours, un seul individu sur les pistes que nous avons fréquenté... c'est dire !
EM Emilie1984 ·
tu pourrais m'indiquer quelques uns des sites magnifiques qui sont dans ton diaporama stp ? combien ça t'a couté stp la location du 4x4 ?? merci++
FL Flrun ·
Bonjour difficile de te répondre sur l'endroit ou ont été prises les photos... tu vois sur la photo satellite le tracé de l'itinéraire. J'ai prévu de faire un petit compte rendu sous la forme d'une page web, et d'un article papier dans une revue 4x4... mais pas encore eu le courage !

Pour les vehicules, 2 des 4x4 sont nos vehicules perso et nous sommes partis de France avec. le 3e(le blanc) a été loué à albertville chez Jugand4x4 : vehicule mal préparé pour ce genre d'expédition, et location très chère... mais c'est encore plus cher de trouver un gros 4x4 à louer sur place en Islande

Similar discussions

You might also like