Trois semaines en Islande: pays incroyable
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Je rentre d'un superbe voyage de 3 semaines en Islande (22 juillet au 12 Aout): - trek Landmannalaugar- Skogar - trek Hornstrandir - tour de l'Ile en voiture de location

Voici mon itinéraire plus détaillé:

Reykjavick - Landmannalaugar en busTrek jusqu'a Skogar (4 jours en autonomie) Skogar-Reykjavick en busReykjavick- Isafjordur (fjord du NW) en passant par le SnaefellsnessTrek Hornstrandir (3 jours en autonomie) Isafjordur- Akureyri -MyvatnRando Asbyrgi- Detifoss Detifoss- Sedifsjordurpuis retour à Reyjavick par la cote Sud N'hésitez pas à me contacter pour des points particuliers pour préparer votre voyage: le pays est fantastique, l'accueil toujours agréable et le temps était plutôt beau (début d'été exceptionnellement sec cette année). En conclusion: c'est une destination incontournable mais qui peut rapidement devenir difficile en cas de mauvais temps (2 journées de pluie sans interruptions à Reyjavick avec une Gay Pride très arrosée hier samedi nous ont donné un avant-goût...).
Olivier
MO Moomin Regular ·
Bonjour,

En effet la destination est moins agréable quand il pleut. J'y ai passé 2 semaines en fin d'été il y a deux ans avec de la pluie plus de la moitié de notre séjour et bien les derniers jours c'était un peu la soupe à la grimace et on était content de rentrer. Dans un pays ou l'intérêt principal c'est d'être en extérieur et de profiter de la nature quand on voit rien à 2 mètres c'est nettement moins fascinant. Donc en effet pays conseillé en été par beau temps! 🙂 Mais ça en général on choisi pas.

Similar discussions

You might also like