Trois semaines en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Avec ma fille, nous avons passé trois semaines en Mongolie. Nous avions un chauffeur génial avec qui nous sommes allés dans des familles mongoles où nous dormions dans des yourtes. L'appréhension des repas n'était pas justifiée. Nous avons décline l'invitation à boire du lait -qu'il s'agisse de jument, de yack- et pour le reste les repas étaient corrects bien que peu variés.

Avec le 4 x 4 nous roulions sur les pistes à travers steppes mongoles et montagnes. Magie des lieux, des troupeaux d'animaux en pleine liberté. Pour ne pas se sentir redevables et parce que les familles sont pauvres, nous donnions 20 euros par nuit pour 2, dîner compris, parfois déjeuner.

Pour le chauffeur, c'était 60 euros par jour : salaire, repas et nuitées compris. Essence à ma charge.

Régions parcourues : vallée de l'Orkhon, Arkhangaï, Khovsgul et j'en oublie une. Déception pour moi, le lac de Khovsgul tant attendu : les camps pour touristes sont bâtis en bordure du lac et gâchent la vue. En plus, j'avais insisté pour un passer au moins 4 jours mais comme il fallait rentrer, nous n'y sommes restés que deux jours. Je n'ai pas été enchanté par les lieux.

pour les douches, nous sommes allés deux fois à l'hôtel et dans les campements pour touristes. Heureusement que nous dormions chez l'habitant car pour ma part, je trouve ces lieux concentrationnaires.

Prévoir absolument des anti diarrhéiques car la cuisine se fait avec moult huile. Les toilettes ai eu du mal à m'y faire mais ça dépend de chacun.

merci à tout ceux qui ont eu la gentillesse de me donner avis et conseils. Si je peux rendre la pareille ce sera avec plaisir.
Nathalie
LE Lesveys Regular ·
Bonjour, c est étonnant que le lac khovsgul ne vous ai pas plu.peut être êtes-vous restée au début ou la concentration des camps est la plus dense.Nous y étions début juin .très peu de touriste le lac encore gelé était magnifique et nous avons fait de belles balades , à pied, à cheval et en velo.certes les nuits étaient un peu froides😉. quand à la cuisine n'avez vous pas eut droit au buuz ravioli cuit à la vapeur.? sinon il est vrai que les Mongoles mangent gras pour résister au froid Et oui les toilettes c est le plus dur c est pourquoi alterner avec des camps de yourtes c, est aussi bien sympa. Je pense que malgré tout cela votre voyage vous à enchanté. Nous nous préparons le prochain ce sera la Sicile fin septembre. Annie
LE Lecoeurestun Veteran ·
bonjour Annie

Je pense être passée "à côté "du lac Khovsgul. oui nous avons eu des raviolis plutôt bons. Effectivement, ce voyage est fort en émotions (admiration devant les paysages, rencontres......) Je vous souhaite un excellent séjour en Sicile.
Nathalie
DA Dadiroi ·
Bonjour,

Est-ce que vous aviez contacté le guide avant de partir ?

Est-ce que vous aviez fait l'itinéraire en avance ou bien est-ce que c'était au jour le jour ? Votre chauffeur ne faisait-il "que" conduire ou participait-il aussi à l'organisation ?
LE Lecoeurestun Veteran ·
Bonjour Yoan

J'ai contacté la responsable de l'agence de voyage qui m'a mis un chauffeur à disposition. Il était bien plus que chauffeur. Il veillait à ce que tout se passe pour le mieux, nous faisait découvrir son pays (monastères dans des cadres magnifiques, peintures rupestres, chutes d'eau....

J'avais déterminé 4 régions où je voulais me rendre et le chauffeur nous conduisait chez les familles nomades qu'il connaissait où pas. si nous voulions rester 5 jours dans un site qui nous plaisait, nous y restions. C'est nous qui déterminions "l'allure" de notre voyage.

nous traversions montagnes et steppes avec son 4 x 4 et étions donc en pleine nature. Nous avons pris la route asphaltée pour le retour seulement.
Nathalie

Similar discussions

You might also like