Avec ma fille, nous avons passé trois semaines en Mongolie. Nous avions un chauffeur génial avec qui nous sommes allés dans des familles mongoles où nous dormions dans des yourtes. L'appréhension des repas n'était pas justifiée. Nous avons décline l'invitation à boire du lait -qu'il s'agisse de jument, de yack- et pour le reste les repas étaient corrects bien que peu variés.
Avec le 4 x 4 nous roulions sur les pistes à travers steppes mongoles et montagnes. Magie des lieux, des troupeaux d'animaux en pleine liberté. Pour ne pas se sentir redevables et parce que les familles sont pauvres, nous donnions 20 euros par nuit pour 2, dîner compris, parfois déjeuner.
Pour le chauffeur, c'était 60 euros par jour : salaire, repas et nuitées compris. Essence à ma charge.
Régions parcourues : vallée de l'Orkhon, Arkhangaï, Khovsgul et j'en oublie une. Déception pour moi, le lac de Khovsgul tant attendu : les camps pour touristes sont bâtis en bordure du lac et gâchent la vue. En plus, j'avais insisté pour un passer au moins 4 jours mais comme il fallait rentrer, nous n'y sommes restés que deux jours. Je n'ai pas été enchanté par les lieux.
pour les douches, nous sommes allés deux fois à l'hôtel et dans les campements pour touristes. Heureusement que nous dormions chez l'habitant car pour ma part, je trouve ces lieux concentrationnaires.
Prévoir absolument des anti diarrhéiques car la cuisine se fait avec moult huile. Les toilettes ai eu du mal à m'y faire mais ça dépend de chacun.
merci à tout ceux qui ont eu la gentillesse de me donner avis et conseils. Si je peux rendre la pareille ce sera avec plaisir.








