Trois semaines en Thaïlande: conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

nous partons en thailande du 23 octobre au 13 novembre et notre parcours serait :

Bangkok et ses environs -Ayutthaya-Lopburi-Sukhothai-Chiang Mai-Le Triangle d’Or-Phang Nga -Ko Phi Phi-Ko Lanta .

Est ce un bon parcours pour connaitre la culture de ce pays? Y'a t'il d'autres endroits ? Au niveau des hotels, avez vous des bonnes adresses?

Merci pour vos conseils!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Est ce un bon parcours pour connaitre la culture de ce pays?

C'est un parcours "classique" mais qui fait le tour des lieux touristiques, ca va quand même être speed en a peine 3 semaines 😕

Y'a t'il d'autres endroits ?

Y en a pleins d'autres la Thailande c'est grand comme la France 😉

Au niveau des hotels, avez vous des bonnes adresses?

Y en a pleins de deja données sur le Forum, utilisez la fonction Rechercher en fonction de la destination mais ca dépend aussi du prix que vous voulez mettre 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lefilsdu Regular ·
Salut Pour chiang mai je te conseille "Chiang mai thai guesthouse". C 'est dans une ruelle au calme mais à 5 minutes à pied de la veille ville et de la "tapae gate". 15 minutes à pied du marché de nuit. Accueil sympa, belle chambre, piscine. Environ 1 000 baths la nuit. voir photos ci jointes. Ils ont un site internet. Voir dans google.

Pour bangkok il y a la lamphu house située dans le quartier de kao san road http://www.lamphuhouse.com/default.htm
Thierry Ma page sur la Thaïlande (photos, vidéos, bon plans) https://www.facebook.com/pages/Tha%C3%AFlande-Thailand/361787927188085
AL AlainAuViet ·
Bonjour,

nous partons en thailande du 23 octobre au 13 novembre et notre parcours serait :

Bangkok et ses environs -Ayutthaya-Lopburi-Sukhothai-Chiang Mai-Le Triangle d’Or-Phang Nga -Ko Phi Phi-Ko Lanta .

Est ce un bon parcours pour connaitre la culture de ce pays? Y'a t'il d'autres endroits ? Au niveau des hotels, avez vous des bonnes adresses?

Merci pour vos conseils!

Bonjour

Par expérience... Le Triangle d'Or j'éviterais ou de passage vite fait seulement; ce n'est pas typique. À faire dans le Nord: Trek de 3 jours 2 nuits chez les Karens, Mae Salong à la pleine lune c'est génial pour connaître les tribus mais pas nécessaire qu'elle soit pleine c'est magnifique, Chiang Mai pour le resto The Deck et le Night Market. Pour le Sud, à mon avis, Patong est incontournable juste pour vivre l'effervescense de la Bangla Road. Phi Phi c'est cool, Aonang Beach c'est cool, Koh Lipe génial, très typique et pas trop touristique, surtout en octobre et novembre les hotels sont à demi prix. Bangkok, 2 ou 3 jours...

Pour le reste de la Thaïlande, certainement que d'autres forumnistes rajouteront ou critiquerons selon leur goût de ce qu'ils ont aimé ou pas, et tu feras ton choix dans les récits. ;-)

Bon voyage et Chokh dï (โชค ดี) Alain
Pour le Sud, à mon avis, Patong est incontournable juste pour vivre l'effervescense de la Bangla Road.

Je n'en suis pas vraiment sur 😉 surtout pour une fille 😛😄😄😄😏😏😏😉
Khun maa jak nai krap?

AL AlainAuViet ·
Pour le Sud, à mon avis, Patong est incontournable juste pour vivre l'effervescense de la Bangla Road.

Je n'en suis pas vraiment sur 😉 surtout pour une fille 😛😄😄😄😏😏😏😉

Bonjour Boumbastic

C'est que la Bangla Road et tout ce qui s'y passe, pour une femme ou pour un homme, fait partie intégrante de la Culture Thaï, qu'on le veuille ou pas. Et ils sont tous charmant(e)s de toute façon. Enfin, c'est mon avis. Mais, ce sera elle qui décidera. Nous suggérons, elle disposera...

Alain
Salut Alain, Il faut l'avoir vu pour le croire mais je ne suis pas sur que ce soit "incontournable", il y a tout de même mieux a voir et a faire a Phuket 😉
Khun maa jak nai krap?

AL AlainAuViet ·
Salut Alain, Il faut l'avoir vu pour le croire mais je ne suis pas sur que ce soit "incontournable", il y a tout de même mieux a voir et a faire a Phuket 😉

Entièrement en accord avec toi, il y a plein d'autres choses à faire à Phuket, tous plus intéressantes les unes que les autres. Dans notre cas, nous y avons passé que 2 nuits ma femme et moi et nous avons adoré Patong pour sa vie nocturne, sa joie de vivre et son effervescense. Mais encore là, en l'écrivant, je me suis posé la question à savoir QUI a la joie de vivre là-bas? Les touristes ou les Thaïs? Question que je ne peux me répondre moi-même, mais je suis certain que quelqu'un pourrait sur le forum. Mais, ce serait hors sujet.

Alain

Sur les photos, la plage en ayant la Bangla Road dans le dos. Regard sur la plage vers la gauche, et regard vers la droite... Personnellement... je vais éviter de commenter.
SI Silvestik Veteran ·
3 semaines pour tout cela c'est effectivement peu. Petites infos après plusieurs semaines dans ce pays : - tes villes sont de bonnes idées, tu restes peu, tu aura déjà un aperçu important - méfies toi de certains endroits : plage de Patong ou les égouts se déversent. il y a d'autres plages à Phuket bien plus jolies. de plus l'ambiance festive est parfois très "prostitution" : beaucoup d'accompagnatrices et de vieux européens... - bangkok est insupportable les premiers jours, chaleur, pollution, bruit, (conducteurs de tchuk-tchuk) : n'hésite pas à n'y rester qu'une nuit et à partir en voyage à travers le pays. Se reposer dans un bon hotel les derniers jours et tenter de visiter cette immense ville est une meilleure idée. - je te conseille classiquement de monter vers le nord en train pour ayuthhaya et Lopburi. le prix est une misère et ce sont deux villes à faire. Sukhothai, phitsanulok, Chiang mai le sont aussi. Pourquoi pas le triangle d'or pour une journée - location de voiture avec guide avec Chiang Rai. Mais ce n'est pas forcément exceptionnel. Certains monuments religieux sont originaux cependant, du côté thai. - un trekk dans le nord peut etre une très bonne idée! - dans le sud, attention les îles ça prend du temps pour y aller, sauf si tu prends l'avion pour Samui ou Phuket, mais il te faudra encore reprendre le bateau pour voir les autres îles. Donc prévoir un peu de temps. En bref, concentre toi sur une zone, voir une île ça suffira.

3semaines = 20jrs. 5jrs dans le ou les iles. 3jrs à bangkok (c'est peu) 2jrs à Ayuthhaya 2jrs à Lopburi 2jrs à Sukkhothai il te reste 3 jrs pour faire le nord (chiang mai, chiang rai, le trekk, le triangle d'or) : en bref, il va falloir faire un choix ^^!
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
FR Fredfab ·
Salut, ns avons passé presque 3 semaines en Thailande en Janvier et avons presque fait le même itinéraire que tu as prévu... en moins d'étapes qd même!! je vais répéter ce que bcp on déjà dit mais tu n'auras ps le temps de tt voir! et tu seras un peu frustré même!!!😉 - 1 treck sur chiang Mai c'est sympa! comptes au moins 4 jours ds cette région, ça te permettra d'aller voir quelques tribus etc... on a commencé notre périple par là et franchemnt c'était ss regret! ça permet de s'imprégner tranquillment! p'tite guesthouse sympa: sk house à Chiang Mai - Sukkothaï: balade sympa à vélo ds le parc historique et rien d'autre à faire! - Bangkok: bruyant, étouffant mais inévitable! environ 3 jours ça suffit je trouve sauf si tu aimes les grandes villes! il y a plein de trucs sympas à faire, trucs "basiques" ou trop "touristiques" te diront certains mais à voir qd même! genre: les marchés, balade sur Chao praya, le Grand palais... - pour le sud et ses îles tt dépend de ce que tu recherches! Railay franchement c'est très sympa et tu peux faire excursions plus loin sur les îles paradisiaques! comme koh phi phi etc. Ns n'avons ps fait Phuket et franchemnt ps de regret là non plus! C'est dur de trouver des p'tits coins ps trop bondés ds le sud mais je crois que pr le coup Phuket c'est le summum! sur la majorité des îles un peu touristiques tu trouveras de l'animation! de l'autre côté: Koh Tao est magique! Koh Samui est joli si tu regardes l'horizon et ps ce que tu as ds le dos! hotels et plages bondées de transats privés!! franchemnt déçus!

En tt cas la Thailande c'est génial et je t'envie beaucoup! si on pouvait on y retournerait tt de suite et tt le monde est unanime la dessus! Alors bon voyage! profites en à fond parce que ça passe trop vite! Frédérique
Z3 Z38 ·
Salut à tous, Pour le sud et les iles, il y a Koh Chang, à coté de Trat, sud-est de la Thailande, qui a gardé un coté un peu " roots ", située dans un parc naturel composé de plein de petites iles ou l' on peut aller en bateau se ballader, faire du snorkelling ... Belles ballades à faire aussi dans l' ile ( jungle, chutes d' eau ... ) Eviter à mon sens White Sand Beach, un peu trop plage à transat, plus on va au sud de l' ile, plus les plages sont tranquilles ... Mais c' est un choix à faire car geographiquement loin de Samui, Pukhet, ect ... Et voir aussi le climat en cette période " fin de mousson " ... Je pense que ceux qui connaissent aiment bien cet endroit, un petit coin de Thailande à découvrir ...
TH Thuan Globetrotter ·
qui a gardé un coté un peu " roots " sale tu veut dire ....🤪. domage encore un joli coin perdu a jamais ...
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TA Tatoothai Regular ·
Ton parcours est très bien !! ...Si j'ai bien compris ce sera la 1ere fois en Thaïlande, de ce fait vous decouvrerez des coins inconnus pour vous, donc ce sera de toute façon une découverte, souvent riche en émotions ... Beaucoup vous parlerons de coins touristiques ou à touristes ..mais que sommes nous en fait ? des touristes !! qui allons dans un endroit du monde pour en découvrir une partie ...Alors les coins à touristes quand on vient pour visiter, forcément ils sont incontournables ...Au bout de plusieurs fois, 21 pour moi, bien évidement on fait autre chose, que d'aller visiter tel ou tel coin ..on y vient autrement, mais à nos tout début, on faisait comme les copains ...les coins à touristes à proprement parler .. Pour dire, je pars cette année avec une amie qui ne connait pas du tout la Thaïlande ...donc le programme, sera BKK - Chiang Mai avec une virée en moto sur Mae hong son, via Pai ..AYYUTHAYA et Lopburi, Pattaya et la fièvre non pas du samedi soir, mais de tous les soirs ...Kanchanaburi ...un vrai circuit de touriste 😏 ...Mais bon ! moi je m'en fous du moment que je suis là bas, je suis content 😎 !!!! Alors bon voyage, bonne découverte du royaume ...
Z3 Z38 ·
" sale tu veux dire " J' ai compris, Thuan, tu aimes cet endroit et tu veux inciter les gents à ne pas y aller pour préserver ce qui est encore préservable ...😉 Finalement, tu as raison, n' y allez pas, c' est sale !!

Si c' est seulement sale, ca va encore, la saleté, ca se nettoie ... Et puis d' abord, c' est pas l' ile qui est sale, ce sont les gents🙂

Blague à part, je sais que ca a changé mais bon, il y fait encore bon vivre et puis tu le sais, la ou il y a du touriste, ca apporte son lot de bonnes mais aussi de mauvaises choses ...
TH Thuan Globetrotter ·
Blague à part, je sais que ca a changé mais bon, il y fait encore bon vivre et puis tu le sais, la ou il y a du touriste, ca apporte son lot de bonnes mais aussi de mauvaises choses .

..bonnes lesquels ??

pendant des années jetait un fervent de cette île .. mais je dois reconnaitre maintenant que le tourisme a défigurée ce que c'était cette île ..
TH Thv2001be Globetrotter ·
Il y a des transats sur White Sand ? 🤪

Eviter à mon sens White Sand Beach, un peu trop plage à transat, ...
@+ Thibaut
Z3 Z38 ·
Malheureusement, et ceci concerne pas mal d' endroits sur la planete, le tourisme représente souvent un apport financier ( et les emplois qui en découlent ) non négligeable pour certains pays, dont la Thailande ... Mais à quel prix ? C' est sur qu' une meilleure gestion de tout ca permettrait d' equilibrer la balance entre l' économie touristique et dégradation du paysage ... Ah, si on pouvait refaire le monde ( et Koh Chang )...Car on est tous fautifs ... Mais la, on sort un peu du sujet initial ...
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de monde d'année en année. En 4 ans, white sand est devenue méconnaissable; mais Koh Chang est encore une valeur sûre. Le tout est de savoir pour combien de temps encore...

pendant des années jetait un fervent de cette île .. mais je dois reconnaitre maintenant que le tourisme a défigurée ce que c'était cette île ..
@+ Thibaut
Z3 Z38 ·
Oui oui, mais pour les voir, il faut regarder sous les gents qui sont dessus ... C' est pour ca t' as pas du les voir ...😉
Quelques photos de Koh Chang (et White Sand) pour les amateurs

JANVIER 2009: http://picasaweb.google.be/thv2001be/200901KohChang?feat=directlink

Un peu plus de monde cette année mais toujours aussi peu de transats 😛.
@+ Thibaut
DI Dikidiki ·
Bonjour à toutes et à tous!

Et bien merci beaucoup!!!! On voudrait tout visiter en 3 semaines mais on veut aussi profiter de c vacances sans se presser! lol Ce qui risque d'etre dur!

- A quel camp faut il aller pour les éléphants? - Pour vous, quelle serait l'ile la plus jolie, pas trop de touriste, avec un site de plongée et bungalow sur la plage?

Merci!
TH Thuan Globetrotter ·
Pour vous, quelle serait l'ile la plus jolie, pas trop de touriste, avec un site de plongée et bungalow sur la plage?

henridusud adore ce genre de questions ...... 🙂
PH Philan Veteran ·
j'ai regardé les photos, c'est sur c'est pas "baroudeur de chez baroudeur" mais c'est pas si mal…
PH Philan Veteran ·
Par expérience... Le Triangle d'Or j'éviterais ou de passage vite fait seulement; ce n'est pas typique.

ok

ça, c'est typique par contre ?
Pour vous, quelle serait l'ile la plus jolie, pas trop de touriste, avec un site de plongée et bungalow sur la plage?

henridusud adore ce genre de questions ...... 🙂

Il répondrait Phi Phi? 😉😄😄😏😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

TH Thai32 Regular ·
Pour le Sud, à mon avis, Patong est incontournable juste pour vivre l'effervescense de la Bangla Road. C'est que la Bangla Road et tout ce qui s'y passe, pour une femme ou pour un homme, fait partie intégrante de la Culture Thaï, qu'on le veuille ou pas. Et ils sont tous charmant(e)s de toute façon. Enfin, c'est mon avis. Mais, ce sera elle qui décidera. Nous suggérons, elle disposera... Alain

Punaise mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conn.....sur le forum !!! Patong incontournable....fait partie de la culture thai.....

Non mais franchement, ça prouve bien que tu n'as pas dû voir grand chose sur Phuket..quoique...y'à qu'à voir ta photo jointe au message.....C'est triste....🏴‍☠️
TA Tatoothai Regular ·
😏 Je pense qu'il ne faut pas prendre le message de AlainAuViet au 1er degré ... Il est certain que Patong et Bangla road, n'est pas ce qu'il y a de plus typique en Thaïlande, quoi que, cela fait partie quand même du "folklore" Thaï ...Et puis la photo avec les 2 lady boys, c'est plutôt du genre déconnade qu'autre chose ... Perso, je me suis déjà attiré les foudres ici, car j'ai eu le malheur de dire à un "prêcheur" que parfois le soir après des bonnes journées passées en promenade ici ou là, que je me détendais au millieu des filles de bars ...afin de ne pas ré-ouvrir des posts passionnés par ce sujet, car beaucoup crient haro, mais se délectent d'en parler, j'ai bien dis parfois ...Et puis visiter les merveilles de Phuket et revenir sans avoir vu Bangla road et ses soï, c'est un peu comme aller à Lourdes sans aller voir la vierge ... C'est pourquoi qu'il ne faut pas non plus juger Alain sur une photo prise, dans une soirée de déconnade.
JE Jedit2 ·
Patong fait plutôt partie de la culture touristique que de la Culture Thaï. Sinon je suis déçue de voir que l'on en revient toujours aux mêmes commentaires, aux sempiternels circuits touristiques et que personne n'aborde la région de l'Issan lorsqu'une personne est à la recherche d'authenticité et de culture. Serais je la seule de ce forum à avoir promené son arthrite dans les provinces du nord-est ?
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait
..Et puis visiter les merveilles de Phuket et revenir sans avoir vu Bangla road et ses soï, c'est un peu comme aller à Lourdes sans aller voir la vierge ...

Je te laisse la responsabilité de tes dires 😛 a vrai dire je l'aurai pas osé celle-la 😛😄😄😄😏😏😏😏 Amen? 😇
Khun maa jak nai krap?

NO Nophombem Regular ·
😏 .Et puis visiter les merveilles de Phuket et revenir sans avoir vu Bangla road et ses soï, c'est un peu comme aller à Lourdes sans aller voir la vierge ...

😇 essayez de trouvez des vierges à la Bangla... mdr.😉

Ok... je sors.. 🤪
CH Chipougwen Veteran ·
Sinon je suis déçue de voir que l'on en revient toujours aux mêmes commentaires, aux sempiternels circuits touristiques et que personne n'aborde la région de l'Issan

et quand on aborde le thème de l'Issan, la discussion part toujours en live 😛😛 et ça finit souvent sur l'origine des filles de Pattaya ou Patong

personne n'aborde la région de l'Issan lorsqu'une personne est à la recherche d'authenticité et de culture.

et pourquoi quand on parle d'authenticité, il faut aller en Issan
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
et pourquoi quand on parle d'authenticité, il faut aller en Issan

Tu as tout a fait raison, les rillettes du Mans sont tout aussi "authentiques" (sic) que la bouillabaisse a Marseille ou le cassoulet a Toulouse, évitons de faire de l'ostracisme 😉
Khun maa jak nai krap?

JE Jedit2 ·
Je ne pense pas qu'il faille parler de l'Issan pour que les commentaires partent en "live" pour reprendre votre expression, il suffit pour cela de lire les divers écrits sur Patong et Lourdes ci-dessus. Je pense effectivement qu'il y a plus d'opportunités de découvrir le vrai visage de la Thaïlande dans des zones préservées et moins envahies de touristes telles que l'on peut en trouver en Issan mais bon, chacun voit midi à sa porte
CH Chipougwen Veteran ·
j'aime po les rillettes!!! 😏
CH Chipougwen Veteran ·
depuis que je lis VF, ça part beaucoup plus en live quand on parle d'Issan que de Patong, car les gens sont beaucoup plus d'accord sur ce qu'est Patong.

l y a plus d'opportunités de découvrir le vrai visage de la Thaïlande dans des zones préservées et moins envahies de touristes

je suis entièrement d'accord et pour ça il suffit souvent d'aller au bout de la rue ou de changer de quartier. Oui, l'Issan est moins touristique, mais pas plus authentique que certains quartiers de Bangkok, que la campagne autour d'Ayutthaya ou autre. Voilà.
AL AlainAuViet ·
Non mais franchement, ça prouve bien que tu n'as pas dû voir grand chose sur Phuket..quoique...y'à qu'à voir ta photo jointe au message.....C'est triste....🏴‍☠️

C'est triste de voir des réflexions comme celles là. Tu devais te sentir concerné pour écrire ça. T'aurais pas une petite réponse positive à offrir à la personne qui demande des renseignements? Puisque tu es de Phuket, comme tu laisse le croire, laisse-toi aller avec ce que tu as de meilleur comme points culturels plutôt que d'écrire des platitudes comme tu le fais; ça servira la communauté.

Ta culture doit être comme de la confiture, moins tu en as, plus tu l'étend!

Allez mon cultivé, vas-y de ta Grande plume.
j'aime po les rillettes!!! 😏

J'adore ca, mais seulement celles du Mans pas des B... Chesnel et autres daubes 🤪 je me demande bien qui a eu la médaille d'or en 2009? 😉
Khun maa jak nai krap?

JE Jedit2 ·
Oui, l'Issan est moins touristique, mais pas plus authentique que certains quartiers de Bangkok, que la campagne autour d'Ayutthaya ou autre. Voilà.

J'ai pris la peine de visiter ton blog et de voir quels sites tu avais visité en Thaïlande. Peut être serait il bon que tu prévoies un périple en Issan pour pouvoir enfin te permettre une comparaison objective. Et puis tu as raison, comme tout le monde semble d'accord sur patong, pense tout savoir et tout connaître sur ce lieu touristique, évitons de parler de l'Issan où de toute façon la grande majorité d'entre vous n'a jamais mis l'ombre d'une tong.
CH Chipougwen Veteran ·
😉 si on pouvait éviter de me parler de tongs en ce moment 😉 l'Issan était prévu pour mars, je devrais y être mais je visite les rillettes

je suis sûre que l'Issan c'est génial, j'ai hâte d'y faire un tour, mais Sangklaburi ou Nan ou Soppong, c'est aussi très authentique
SA Salsa3 Globetrotter ·
C'est que la Bangla Road et tout ce qui s'y passe, pour une femme ou pour un homme, fait partie intégrante de la Culture Thaï,

euh non, pas trop...

La culture thaï prend ses sources à travers plusieurs siècles façonnées par différentes dynasties, ce genre d'endroit comme Bangla Road est une manière occidentalisé de proposer des services de charme et n'existe en Thaïlande que depuis la guerre du Viet-nam.

Autrement dit, même si on trouve des pizzas hut en Thaïlande et que les clients et employés sont thaïs, on ne peut pas dire que Pizza Hut "fait partie intégrante de la Culture thaï".

Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
JE Jedit2 ·
C'est que la Bangla Road et tout ce qui s'y passe, pour une femme ou pour un homme, fait partie intégrante de la Culture Thaï,

euh non, pas trop...

La culture thaï prend ses sources à travers plusieurs siècles façonnées par différentes dynasties, ce genre d'endroit comme Bangla Road est une manière occidentalisé de proposer des services de charme et n'existe en Thaïlande que depuis la guerre du Viet-nam.

Autrement dit, même si on trouve des pizzas hut en Thaïlande et que les clients et employés sont thaïs, on ne peut pas dire que Pizza Hut "fait partie intégrante de la Culture thaï".

Bye.

+1 Voilà qui est bien dit, j'apprécie ce genre de rectificatif qui met enfin une claque sur les pseudos vérités assenée sur les forums par des touristes de passage qui se croient devenus experts de l'Asie du sud-est après deux semaines de vacances au pays du sourire
TH Thuan Globetrotter ·

je dirais que c'est la bonne excuse pour assouvir sa frustration 🤪.. il faut bien trouver des excuses .. en général c'est<<< ils sont pauvres sa les aide 🤪>>>.. mais la il se la joue plus subtile en mettant cela sur la culture thai 🙁.. quant c'est en réalité une vrai pollution .. la preuve en est des réactions comme cela ..

mais bon je ne lui en veut pas trop ..( voir sa photo ) .. ses personnages exporte leur misère affective .. et plus grave ils en sont fier .....
Salut thuan, A la décharge d'Alain que vous jugez trop vite, il y est allé avec sa femme et non en célibataire prédateur, il n'a vu que le fun de l'endroit et pas la misère affective qui se cache parfois derrière 😛

Dans notre cas, nous y avons passé que 2 nuits ma femme et moi et nous avons adoré Patong pour sa vie nocturne, sa joie de vivre et son effervescense
Khun maa jak nai krap?

SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut Boum, pour ma part je ne juge pas Alain sur ce point mais sur sa vue erronée de la Culture Thaï. Quoi qu'il en soit, il existe aussi des prédateurS en couple, adeptes de "jeu collectif" qui se rendent dans ces endroits (je ne dis pas là non plus que cela concerne Alain). Et + 1 concernant la misère affective qui se trouve derrière le rideau des jolies guirlandes et néons lumineux. @+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AL AlainAuViet ·
Salut Boum, pour ma part je ne juge pas Alain sur ce point mais sur sa vue erronée de la Culture Thaï. Quoi qu'il en soit, il existe aussi des prédateurS en couple, adeptes de "jeu collectif" qui se rendent dans ces endroits (je ne dis pas là non plus que cela concerne Alain). Et + 1 concernant la misère affective qui se trouve derrière le rideau des jolies guirlandes et néons lumineux. @+

Bonjour

C'est vrai que je ne connais pas beaucoup la culture Thaï puisque je n'ai que lu et visité quelques endroits seulement; je n'habite pas la Thaïlande ni suis thaïlandais. Malgré tout, avec toute ma naïveté, ce que j'ai vu à Patong me toucha beaucoup de voir ces gens se prostituer, se donner... Et encore plus, regarder les consommateurs agir avec allégresse et insouciances envers les gens. Mais, j'ai beaucoup apprécié cette rue, la Bangla, pour son effervescence, ce bouillonnement de gens, cette ambiance festive. J'aime ça l'ambiance de party où tout le monde sourit et ont du plaisir à boire, parler, et peut-être autre chose dont je n'ai été témoin. Malgré tout ce qui s'y passe, c'était génial de voir ça. C'est un de mes bons souvenirs, avec cette photo de ladyboys.

La photo où je suis accompagné de 2 ladyboys a été prise par mon épouse. J'ai trouvé qu'en Thaïlande les ladyboys font partie intégrante de la vie thaïlandaise. Ce que j'ai apprécié c'est le fait que les ladyboys sont tout a fait acceptés tout naturellement alors que dans d'autres pays ils sont opprimés quand ils ne sont pas battus ou maltraités. Ici au Canada, ça ne fait pas des siècles que les gais sont accepetés. J'ai dans ma famille des personnes gais et ils sont tout simplement adorables. Enfin, moi je les aimes beaucoup. Et, quand j'ai vu les ladyboys pour la première fois à Patong, je n'ai pu que sourire et accepter quand ils m'ont demandé de se faire prendre en photo avec moi. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait des frais de rattaché à cette action de prendre en photo. J'ai payé bien volontier, 100 baths chacun.

Et, juste pour préciser quelques hommeries (Là où il y a des hommes, il y a de l'hommerie. Comme ici), nous n'avons pas consommé ni de ladyboys ni de demoiselles, malgré que ma femme fut sollicitée maintes et maintes fois dans ces bars. Elles doivent se dire: "On séduit madame et on a les deux!".

Nous en avons jasés plusieurs, elles ne présentent pas de syndrome affectifs ni de détresse affective comme vous dites. Remarquez que nous ne sommes pas psychologue, juste observateurs.

Pour moi, quoi que vous en dites, Patong reste incontournable.

Alain
LE LexpatPhuket ·
Hello, Voici un blog qui propose peu de texte, mais pas mal de photos: Phuket, Phi Phi, Bangkok, Le marché Flottant, Ayutthaya, Sukhothai... Allez y, faites y un tour, ça donne une idée...

http://rainier.over-blog.com/

A bientôt

Similar discussions

You might also like