Trois semaines en Thaïlande en sac à dos: quel mois, itinéraire et excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Mon amie et moi avons le projet de partir 3 semaines en Thailande pour faire le tour du pays avec notre sac à dos entre le mois de février et avril. Nous sommes qu'au début de ce projet. Nous sommes donc à l'étape 1 qui est de choisir les dates exactes ... quel mois nous conseillez vous ? (février, mars, avril ?) L'étape suivante est de choisir notre itinéraire, avez vous des propositions en fonction des excursions à ne pas louper ... Merci de vos futures réponses! Alex
MI Mich Regular ·
Hello

Les 3 mois sont très bien. Hors mousson. Pour les destinations, au dela de lire divers guides et posts, vous pouvez : - remonter vers le nord (jusqu'à Chiang Mai), pour le cote culturel (temples ...) - aller a l'Est (Ubon), pour découvrir une Thailande sous touristes - aller au sud, pour les plages/iles de rêves. N'hesitez pas a prendre des vols intérieurs vraiment pas cher.

A+ et bonnne preparation
If you never try You never know
PH Philgbo Globetrotter ·
PREPARER demande donc quelques efforts préalables : - Commencez par acheter le Lonely Planet (pas le Routard) et parcourez le si possible en memorisant la carte des 1eres pages.. - Ensuite utilisez la fonction RECHERCHER de VF qui vous donnera beaucoup d'informations GENERALES dont une multitude de questions sur les itinéraires recommandés et les moyens de transports existants dans le pays ! Ensuite seulement vous affinerez avec de judicieuses questions sur VF. Une chose est sure on ne fera pas le programme a votre place... 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AL Alexndra49 ·
Tout dabord Merci pour vos réponses ! alors j'ai déjà acheter le Lonely planette et lu quelques message sur ce forum. Si j'ai poster ce message, c'est pour avoir des réponses plus rapide et vraiment appropriée à mes attentes. bref, je vais continuer mes recherches. bonne continuation à vous
PH Philgbo Globetrotter ·
Le Lonely est parfaitement approprié... Désolé mais je crois plutot que tu cherchais une "agence de voyage gratuite" et sans efforts... Tu n'es pas la seule a essayer et beaucoup de membres de VF ne sont pas (ou plus) dupes. 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Je te reccomande février ou mars, car en avril il commence à faire très chaud et adieu les sublimes paysages verts....

Nous avons fais un mois sac-à-dos en avril 2010.

Je te donne notre itinéraire pour t'aider un peu;)

Bangkok Ayuthaya (train) Chiang Mai (train de nuit) Pai (125cc) Mae Hon Song (125cc) Chiang Mai (125cc) Bangkok (retour pour vol interne vers le sud) Koh Lanta

Je t'invite à consulter notre blog pour autres infos;)

Bon préparatifs!!
http://2passeports.blogspot.com
RE Renaudsechet Globetrotter ·
COMME ALEX, SI TU VEUX marcher, privilegie vraiment fevrier, plus tu avances en saison, plus il fait chaud (en 2010 40 a 45 degres en isan en avril et cette annee pas loin), plus la vegetation est seche et grillee, plus les fleuves sont a sec donc impraticables, moins il y a d eau dans les cascades, de champignons et de grenouilles sur les marches...
AL Alexndra49 ·
il fait quel temps alors en Février niveau température ??
BO Boumbastic Globetrotter ·
Février est un des meilleurs mois sinon le meilleur pour visiter la Thailande quelque soit l'endroit. Chaud mais pas encore trop chaud (plus proche de 30°C que 40°C), saison sèche mais pas encore cramée 😉 Bon voyage, cette année (2011) c'était le mois le plus favorable pour visiter la Thaïlande 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AL Alexndra49 ·
OKK merci beaucoup pour ta réponse !!
BA Bababobito Regular ·
Un petit grain de sel... En février 2012 se déroulera la course de côte cycliste du Doi Inthanon; (j'y participe avec mon club)

C'est le plus haut sommet de Thaïlande et il se trouve dans la province de Chiang Mai; je n'ai pas encore les dates exactes du week-end en question mais sachez que les environs immédiats et bien sûr la route 1009 qui monte au sommet seront très contrôlés et certainement interdits au public; et bien sûr très encombrés... de véhicules garés n'importe où, des vendeurs de bouffe et de plein d'autres choses...

C'est une destination très prisée des thaï et un peu (beaucoup) moins des farang; Un peu dommage car l'endroit est magnifique...

Si vous voulez y aller quand même prévoyez d'y passer au minimum une nuit sur place, sous la tente ou dans la voiture...en vous y prenant d'avance c'est à dire au minimum un jour avant.
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
TH Thuan Globetrotter ·
certainement interdits au public; je ne vois pas l’intérêt d'en parler si c'est interdit au public .. 🤪

Si vous voulez y aller quand même prévoyez d'y passer au minimum une nuit sur place, sous la tente ou dans la voiture...en vous y prenant d'avance c'est à dire au minimum un jour avant.

il y a quant meme mieux a voir en thailande ........🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Bababobito Regular ·
certainement interdits au public; je ne vois pas l’intérêt d'en parler si c'est interdit au public .. 🤪

il y a quant meme mieux a voir en thailande ........🤪

L'art de jouer avec le feu et de se brûler; reste jouer avec l'eau des klong ça ne brûle pas...

Je n'ai pas écrit que c'était interdit mais "certainement"...

Lors de grands rassemblement sportifs, où que ce soit dans le monde et donc en Thaïlande, les routes sont coupées afin que l'évènement puisse se dérouler dans les meilleurs conditions.

Il y a "quand même" mieux à voir en Thaïlande; c'est ton avis..peut-être pas celui des centaines de milliers de thaï qui font le déplacement chaque année...

J'apporte une information en expliquant que la circulation sera difficile sinon impossible ce WE là sur la route 1009; et peut-être aussi sur la 1013 qui rejoint la 1284; autre itinéraire pour monter au Doi Inthanon. évidemment pour ceux qui seront dans le coin, pas pour ceux qui navigueront sur les klong de Bangkok...

A ce sujet j'ajouterai que partent régulièrement et officiellement de différents "pier" de Bangkok des bateaux de croisière qui naviguent sur des klong de Bangkok... Visite parfois commentées en thaï exclusivement, on peut aisément se passer des commentaires si on ne comprend pas cette passionnante langue.
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
TH Thuan Globetrotter ·
J'apporte une information en expliquant que la circulation sera difficile sinon impossible ce WE là sur la route 1009;

merci pour l'info ....... au moins les membres savant a quoi s’attendre .....

Visite parfois commentées en thaï exclusivement, on peut aisément se passer des commentaires si on ne comprend pas cette passionnante langue.

pas parfois mais toujour .. je connais les personnes derrière leur micros .. les bateliers .😛. pour cela je peut donner toutes les infos sauf les prix puisque ils font pas très stables .. 😕😕 il est sur que on peut se passer des commentaires .. et toute personnes .. et toute personne est bien venu dans ce coin de bkk qui est asses insolites ..

merci de donner une info non hors sujet .. << dans la demande il y a .. excursions?😛 photo .. sing le batelier .. ses enfants .. et une famille dégustant de la glace ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like