Trois semaines en Thaïlande: itinéraire et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

Je prévois de voyager seule (première fois) en Thaïlande (première aussi) pour trois bonnes semaines à la fin de l’année. Je me suis abreuvée jours et nuits de la sagesse des précédents posts et remercie tous leurs auteurs. Je soumets humblement à vos avis l’itinéraire suivant.

12/12 Départ Paris CDG 13/12 Arrivée 19h20 Bangkok 14/12 Journée à Bangkok. Train de nuit départ 18h10 vers Chiang Mai 15/12 Arrivée à Chiang Mai à 7h45. Chiang Mai 16/12 Chiang Mai 17/12 Chiang Mai (Trek Poo Eco-trekking) 18/12 Chiang Mai (Trek Poo Eco-trekking) 19/12 Chiang Mai 20/12 Trajet bus Chiang Mai à Sukhotai 21/12 Sukhotai 22/12 Trajet bus Sukhotai – Suphanburi – Kachanaburi 23/12 Kanchanaburi 24/12 Kanchanaburi 25/12 Sangkhlaburi 26/12 Sangkhlaburi 27/12 Bus Sangkhlaburi – Ratchaburi, train de nuit Ratchaburi (19h24) jusqu’à Trang 28/12 Arrivée à Trang (8h05). Trajet Trang – Krabi ? – Koh Lanta 29/12 Koh Lanta 30/12 Koh Lanta 31/12 Koh Lanta 1/01 Koh Lanta 2/01 Trajet Koh Lanta – Krabi (vol à 16h25) – Bankok (arrivée à 17h50) 3/01 Bangkok 4/01 Bangkok 5/01 Vol retour Bangkok-Paris

Qu’en pensez-vous ? Ma demande de conseils vise par ailleurs à déjouer les pièges de la redoutable « peak season ». J’ai réservé les trains de nuit (Bangkok/Chiang Mai et Ratchaburi/Trang), ainsi qu’un vol (Krabi/Bangkok). J’ai envoyé une demande de réservation au Sanctuary de Koh Lanta, en espérant qu’il ne soit pas trop tard.Est-il préférable de réserver le bus Chiang/Mai Sukhotai ? Si oui, le faire en France ou là-bas ? Que me conseillez-vous pour le trajet Trang/Koh Lanta ? Le faire via Krabi ou directement (me faut-il réserver et comment ?) Me recommandez-vous, autre Bankgkok et Koh Lanta, de réserver pour d’autres GH ? Connaissez-vous les horaires de bus de la liaison Sukhotai/Suphanburi ? Question bonus : à Koh Lanta comme ailleurs, je me déplacerai en transports en commun. Le choix de Long Beach à Koh Lanta est-il bon pour rayonner ensuite ?

Merci et à très bientôt !
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour,

Je prévois de voyager seule (première fois) en Thaïlande (première aussi) pour trois bonnes semaines à la fin de l’année. Je me suis abreuvée jours et nuits de la sagesse des précédents posts et remercie tous leurs auteurs. Je soumets humblement à vos avis l’itinéraire suivant.

12/12 Départ Paris CDG 13/12 Arrivée 19h20 Bangkok 14/12 Journée à Bangkok. Train de nuit départ 18h10 vers Chiang Mai 15/12 Arrivée à Chiang Mai à 7h45. Chiang Mai 16/12 Chiang Mai 17/12 Chiang Mai (Trek Poo Eco-trekking) 18/12 Chiang Mai (Trek Poo Eco-trekking) 19/12 Chiang Mai 20/12 Trajet bus Chiang Mai à Sukhotai 21/12 Sukhotai 22/12 Trajet bus Sukhotai – Suphanburi – Kachanaburi 23/12 Kanchanaburi 24/12 Kanchanaburi 25/12 Sangkhlaburi 26/12 Sangkhlaburi 27/12 Bus Sangkhlaburi – Ratchaburi, train de nuit Ratchaburi (19h24) jusqu’à Trang 28/12 Arrivée à Trang (8h05). Trajet Trang – Krabi ? – Koh Lanta 29/12 Koh Lanta 30/12 Koh Lanta 31/12 Koh Lanta 1/01 Koh Lanta 2/01 Trajet Koh Lanta – Krabi (vol à 16h25) – Bankok (arrivée à 17h50) 3/01 Bangkok 4/01 Bangkok 5/01 Vol retour Bangkok-Paris

Qu’en pensez-vous ? Ma demande de conseils vise par ailleurs à déjouer les pièges de la redoutable « peak season ». J’ai réservé les trains de nuit (Bangkok/Chiang Mai et Ratchaburi/Trang), ainsi qu’un vol (Krabi/Bangkok). J’ai envoyé une demande de réservation au Sanctuary de Koh Lanta, en espérant qu’il ne soit pas trop tard.Est-il préférable de réserver le bus Chiang/Mai Sukhotai ? Si oui, le faire en France ou là-bas ? Que me conseillez-vous pour le trajet Trang/Koh Lanta ? Le faire via Krabi ou directement (me faut-il réserver et comment ?) Me recommandez-vous, autre Bankgkok et Koh Lanta, de réserver pour d’autres GH ? Connaissez-vous les horaires de bus de la liaison Sukhotai/Suphanburi ? Question bonus : à Koh Lanta comme ailleurs, je me déplacerai en transports en commun. Le choix de Long Beach à Koh Lanta est-il bon pour rayonner ensuite ?

Merci et à très bientôt !

Salut,

A priori rien à dire même si l'épisode autour de Kanchanaburi/Sangklaburi fait beaucoup de transport en quelques jours.

Est-il préférable de réserver le bus Chiang/Mai Sukhotai ?

Non tu le réserveras une fois arrivée à Chiang Mai.

Que me conseillez-vous pour le trajet Trang/Koh Lanta

Tu trouveras à l'arrivée à la gare de Trang des minibus qui t’emmèneront directement à Ko Lanta. Inutile de réserver

Me recommandez-vous de réserver pour d’autres GH

Tu trouveras toujours un endroit où loger au dernier moment si tu veux garder un peu de liberté. Réserver te permet par contre d'être tranquille à chaque étape.

Connaissez-vous les horaires de bus de la liaison Sukhotai/Suphanburi ?

C'est assez compliqué à trouver ! Voilà un site qui permet de trouver pas mal d'infos, mais je suis pas sur que tu trouves exactement celle que tu cherches ! http://www.thailandee.com/transport/se-deplacer-en-bus-thailande.php

à Koh Lanta comme ailleurs, je me déplacerai en transports en commun. Le choix de Long Beach à Koh Lanta est-il bon pour rayonner ensuite ?

A Ko Lanta, les transports "en commun" sont les Tuk Tuks. Tu en trouves partout qui t'emmènent partout. Moi je préfère la plage de Klong Nin mais Long Beach n'est pas si mal.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
WI Wizzle ·
Bonjour,

Merci Chris Cool pour ta réponse (au passage, je suis une grande fan de ton site) ! Je suis heureuse de savoir que je pourrai avoir un peu de liberté sur place (pas trop l'habitude des destinations/périodes chargées en visiteurs). Pour Sangklaburi, je crois que je vais abandonner (la route est belle, paraît-il, mais cela en vaut-il la peine ?). Je vais peut-être m'offrir comme cadeau de Noël un passage au Ganesha Park (là, si j'ai bien compris, cela en vaut largement la peine, pour un budget peut-être équivalent à celui d'une escapade vers Sangklaburi). Je vais écrire à François pour savoir s'il reste un peu de place. Que me conseillerais-tu pour la journée qui précède l'arrivée au parc, sachant que je serai non-motorisée et avec sac à dos ? J'hésitais (et hésite toujours) entre Sanctuary et Nick's Garden (pas le même budget ni le même confort). Dans l'attente d'une réponse de Sanctuary, peut-être ferais-je mieux de contacter Nicolas pour connaître les disponibilités à ces dates. Long Beach a l'air de proposer un peu plus d'animation le soir (sans vouloir non plus guetter les mega party).

Merci encore et à très bientôt !
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour,

Merci Chris Cool pour ta réponse (au passage, je suis une grande fan de ton site) !

Merci !

Je suis heureuse de savoir que je pourrai avoir un peu de liberté sur place (pas trop l'habitude des destinations/périodes chargées en visiteurs). Pour Sangklaburi, je crois que je vais abandonner (la route est belle, paraît-il, mais cela en vaut-il la peine ?). Je vais peut-être m'offrir comme cadeau de Noël un passage au Ganesha Park (là, si j'ai bien compris, cela en vaut largement la peine, pour un budget peut-être équivalent à celui d'une escapade vers Sangklaburi). Je vais écrire à François pour savoir s'il reste un peu de place. Que me conseillerais-tu pour la journée qui précède l'arrivée au parc, sachant que je serai non-motorisée et avec sac à dos ?

Tout dépend de ce que tu as déjà prévu ! François pourra peut être te donner des idées.

J'hésitais (et hésite toujours) entre Sanctuary et Nick's Garden (pas le même budget ni le même confort). Dans l'attente d'une réponse de Sanctuary, peut-être ferais-je mieux de contacter Nicolas pour connaître les disponibilités à ces dates. Long Beach a l'air de proposer un peu plus d'animation le soir (sans vouloir non plus guetter les mega party).

Merci encore et à très bientôt !

oui un peu plus d'animation sur Long Beach ! Un peu plus de calme sur Klong Nin !!!

Chris.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
WI Wizzle ·
Bonjour,

Merci pour tous ces conseils. Les choses s'organisent tranquillement, grâce à ton site et à VF. J'ai réservé auprès du Lanta Nature Beach Resort (je dois encore faire le virement pour l'avance) : Klong Nin me voilà ! A Chiang Mai, le séjour étant entrecoupé, j'ai réservé sur le toit de Awana House. Pour Kanchanaburi, j'imagine une journée ballades à pieds/vélo dans la ville et autour, puis une journée Erawan. Je n'ai pas reçu de réponse de la part de Ganesha Park et ne sais s'il est encore possible d'y séjourner durant mon séjour dans la région. Si j'ai la chance d'y aller, pourquoi pas un saut auparavant dans les sources de Hind Dat, s'il est possible de s'y rendre avec son gros sac !

A bientôt !
CO Coco128 Veteran ·
OK ! Quand tu passes à Chiang mai, si tu le vaux on peut se rencontrer ! Contacte moi via le site.

Chris.

Similar discussions

You might also like