Trois semaines en Thaïlande pendant la période des Fêtes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour a tous Nous partons pour la premiere fois en Thailande pour 3 semaines pendant la période des fetes (fin décembre et début janvier). Je sais que c, est une période achalandée, mais nous n'avions pas le choix compte tenu de notre travail.. Apres avoir fait des recherches sur internet j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'hotels dans cette région. Toute fois, nous avons peur que pendant cette période le taux d'occupation soit tres élevé. C, est pour cette raison que nous avons déja réservé les 9 premiers jours dans 3 resorts différents (BAnkok, Samui et Koh Phangan). Nous voulions etre certain d'avoir un bungalow a phangan pour le full moon du 31 décembre. Ce message s'adresse a ceux qui sont déja allés dans les régions de Samui, Phuket et Krabi au début janvier. Est ce que vous me suggérez de reserver pour le reste du voyage ou il reste toujours des chambres de libres... la bas.. De plus est ce que vous me conseillez de réserver a l'avance mon billet d' avion pour aller a Samui(BAnkok-Samui) ou de le faire en arrivant a Bankok. Nous partons dans moins de 4 mois, mais je veux prendre tous les moyens nécessaire pour faire un beau voyage. De plus, si vous avez des suggestions de plages et de resorts dans les régions de (phuket, krabi, phiphi et Phanga) cela serait tres apprécié. J'attends vos réponses.... Merci beaucoup Sébastien
FG Fgf Regular ·
Oui effectivement c'est la "peak saison"reserve si tu peut la suite surtout entre le 21/12 et le 6/01/08, je sais que la Bangkok air sature toujours entre ces dates.L'annee derniere impossible de trouver de la place sur les plages de Krabi, j'ai du me loger a Krabi Town dans une guesthouse pourrie.....
FG Fgf Regular ·
Pour Krabi essaye de reserver un bungalow sur la plage de Railey ;Endroit superbe!
SE Sebasrsx ·
Salut FGF Lorsque tu dis que tu ne trouvais pas d'endroit ou loger sur les plages. A quel moment précisément c'était. Nous avons réservé du 26 dec au 3 janvier et on se demande si on ne devrais pas réserver davantage . On hésite, de réserver pour les 11 autres jours du voyage car on ne veut pas se sentir pris a certains endroits. Qu'est ce que tu nous suggeres pour le reste du voyage ou nous prévoyons etre dans les régions de Phuket, Krabi et Phi Phi. Merci Sébastien
FG Fgf Regular ·
C'etait entre noel et nouvel an.Pour Railey beach(Krabi) meme apres le 3/01 reserve .Apres le 6/1 vers Lanta si tu arrive dans les Hotels a L'heure des checks-out ca devrai etre bon.
ME Mercedez1964 ·
Allo Sébastien, J'ai lu par hasard ton message sur ce Forum. Moi et mon copain sommes de Mtl et partons également durant la période des Fetes en Thailande et nous avons la même crainte que toi à savoir si nous devons réserver à l'avance. Nous arrivons à Bangkok le 27 décembre donc nous avons déjà réservé 2 nuit. Ensuite nous aimerions nous diriger vers Koh Lanta ou Koh Phi Phi pour terminer nos vacances du côté de Koh Phangan et Koh Tao. Au début nous voulions aller à Koh Phangan pour le Full moon du 31 décembre mais nous n'avons pas trouvé d'hôtel. Il ya un half moon le 8 janvier donc nous y serons. Je vois que les gens vous suggèrent grandement de réserver à l'avance. Ce que je trouve dommage c'est que sur Internet, on ne voit pas les p'tits endroits super sympa donc si nous réservons à l'avance j'ai peur de passer à côté d'endroit qui probablement est beaucoup mieux et sauvage etc...Si tu as des suggestions reviens nous. Linda et Marco

Similar discussions

You might also like