Trois semaines en voyages de noces en Amérique du Sud: Équateur ou autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Je cherche des informations, des programmes déjà réalisés en équateur (en plus des quelques notes que j'ai pu prendre en fouinant dans ce forum).

Nous avons 27 ans, nous préparons notre voyage de noces pour juillet 2011.

Nous partons généralement en sac à dos : Inde en 2010 et thailande en 2009.

L'idée était de faire notre voyage de noces en Amérique Latine parce que nous ne connaissons pas.

Aussi pour un voyage de noces nous recherchons une destination atypique et ce pourquoi nous avons pensé aux iles galapagos. Notre idée c'est affiné : 12 jours sur le continent et 8 jours aux galapagos.

A l'étape suivante, on s'est posé des questions : est-ce qu'on passe par une agence? Est ce qu'on fait le circuit sur le continent avec un chauffeur pour plus de surête, plus de confort?

Je lis beaucoup de choses sur ce forum : des personnes passionnées de l'équateur et d'autres qui , selon eux, c'est vraiment aps le pays le plus sympa d'amérique du sud...

Et là, je remet tout mon projet en question... Equateur ou un autre pays? Quelle destination peut-on choisir pour un voyage de noce? une destination que l'on aura pas l'occasion de refaire, ou plus onéreuse... mais où aller?

j'aurai juste aimé d'un peu d'aide pour 2 raisons : 1 : m'aider à me décider et statuer sur un pays 2 : m'aider ensuite à construire mon parcours

Merciiii beaucoup par avance pour votre aide, quelle quelle soit !!

Céline
Plus je voyage, plus j'ai envoie de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, de nouvelles personnes...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas les Galapagos mais pour le reste ce que nous avons vu de l'Equateur nous a bcp plu. Maintenant, tout dépend ce que vous recherchez comme voyage...

Nos souvenirs sont par là: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_35.html
CE Celinette64 ·
Merci les filles pour vos réponses,

C'est vrai qu'être "si près du matchupitchi" est dommage de ne pas y aller... L'année dernière nous avons été au Taj mal et nous sommes parti dans l'idée de voir toute les nouvelles merveilles du monde !!

Bref, je pense à un autre parcours dites moi ce que vous en pensez: Arrivé à A PAZ puis lac titicac, CUZCO jusqu'a LIMA : en gros 10 ou 12 jours pour faire LA PAZ/LIMA Ensuite direction les galapagos : avion lima-guayaquil puis guayaquil vers galapagos 7/8 jours sur les Iles Puis retrour depuis QUITO.

C'est sur qu'on ne verrai pas grand chose de la bolivie mais bon...

Merci de vos avis! Céline
Plus je voyage, plus j'ai envoie de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, de nouvelles personnes...
AL Aldorien Regular ·
Je crois que le perou est un pays a voir . Je suis allez deux fois et en 2012 surement y retourné
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je ne connais pas le Pérou, mais par contre je peux te dire que les Galapagos sont à voir une fois dans sa vie, même si elles ne font pas partie des 7 merveilles du monde... 😉
Faby
PA Paucar Veteran ·
Bonjour Celinette,

Vous avez du decider de votre destinaton depuis le temps. Mais je te conseille de faire un pays a la fois meme s'il n'est jamais possible de visite le pays entierement. Les pays d'amerique du sud meme les plus petits comme l'Equateur sont tellement riches culturellement et naturellement qu'il serait presque necessaire d'avoir plusieurs vies pour vraiment tout voir. Par exemple cette annee nous allons visiter le Perou du nord (ou plutot une partie) pendant trois semaines alors qu'il y a 4 ans nous avions visite le Perou du sud (encore une partie) pendant 3 semaines.

Une fois decide du pays et de la ou les zones favorites vous pouvez decider des etapes.

En tout cas je vous souhaite un merveilleux voyage de noces !

Paucar

Similar discussions

You might also like