3 semaines de voyage à pieds entre Quito et Lima pour femme seule: dangers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars en stage en Equateur et à la fin (septembre) je voudrais rendre visite à un ami au Pérou (en train/stop/cheval/trottinette, peu importe). Il se peut que je parte toute seule, d'où ma question aux toutes les filles: Avez-vous déjà voyagé seules dans ces pays-là et si oui, avez-vous rencontrer des difficultés en particulier? Des dangers? Des conseils?

Merci d'avance!

Peace out.
SO Soleda Veteran ·
Dans tous les pays du monde une personne qui voyage seule est vulnérable. Peut-être moins en Australie et encore des fous il y en a partout ! Même un couple a disparu au Pérou alors !! Maintenant il y a des moyens de transport qui vous permettent d'être en sécurité Bus, train, avion et de faire des rencontres. Profitez également de ce forum pour trouver quelqu'un pour faire le chemin avec vous, on ne sait jamais !
soleda
MA MariAventura ·
Merci Soleda!

C'est vrai que ce forum est parfait pour trouver un compagnon de voyage! J'ai encore quelques mois pour préparer mon voyage et j'imagine qu'une fois en Equateur je rencontrerai des gens de là-bas qui me diront pleins d'astuces.

J'ai l'habitude de voyager seule mais bon, chaque pays est différent.

Merci pour ta réponse! :)
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Maria,

Il est évidemment plus prudent de voyager accompagnée, surtout au Pérou. Sur ce forum ou pendant votre voyage, vous trouverez forcément des compagnons de voyage. Les précautions à prendre sont celles que vous prendrez partout ailleurs: toujours garder un oeil sur vos affaires, ne pas manger ni boire quelque chose dont vous ignorez la provenance et au Pérou, une mention particulière pour les taxis! Evitez de prendre des taxis "de la calle" seule, en particulier dans les grandes villes; Lima, Arequipa, Trujillo, Chiclayo…

Bonne journée,
MA Mayakke Regular ·
Hola, la derniere fois que je suis allé au Perou (2012), j'ai vu énormement de jeunes femmes voyageant seules, beaucoup plus que de mecs seuls. Cela ne semblait pas leur poser de problèmes, et pas mal venaient également d'Equateur, surtout des allemandes. S'il y a des coins ou des quartiers (par exemple Lima) à ne pas fréquenter ou y être prudent, c'est parce que ils ne sont pas "safe", pas parce que cela "craint" pour une nana. Voila, ce n'est qu'un avis parmi d'autres
AN AnnePrune ·
Bonjour,

En Equateur, il est important de faire bien attention à ses affaires dans les transports. Il est préférable de ne pas avoir trop d'argent sur soi et d'avoir toujours quelques pièces à porter de main (si jamais on vous demande de l'argent cela vous évitera de sortir votre portefeuille). Quito est une très jolie ville, cependant, les quartiers touristiques sont à éviter le soir si vous vous y promenez seule.

Très bon voyage à vous,

Anne- Prune
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" (proverbe Tibétain)
MR MrSoyouz Veteran ·
Bonjour,

En Equateur, il est important de faire bien attention à ses affaires dans les transports. Il est préférable de ne pas avoir trop d'argent sur soi et d'avoir toujours quelques pièces à porter de main (si jamais on vous demande de l'argent cela vous évitera de sortir votre portefeuille). Quito est une très jolie ville, cependant, les quartiers touristiques sont à éviter le soir si vous vous y promenez seule.

Très bon voyage à vous,

Anne- Prune

Les conseils pour le Perou et l'Equateur sont à prendre trés au serieux pour l'Argentine ... beaucoup de problème de traite des blanches, chaque année des jeunes filles/femmes disparaissent, le plus souvent des locales mais pas uniquement ...

Evitez de voyager en stop ou à pied, prenez des bus et pour les taxis à Buenos Aires et dans les grandes villes d'Argentine commandez des radio-taxis (par téléphone, depuis un bar, hôtel, restaurant, ...) ou prenez des remis en agences.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
DA Daniellg Veteran ·
Cela dépend déjà des endroits où vous allez dans un même pays mais en gros, dans une ville comme Quito, si vous êtes étrangères et que vous ne connaissez pas, après 19.OO heures, prenez un taxi pour vous déplacer (si possible demandez qu'on vous appelle un taxi du restaurant, de l'hôtel, etc, et dans la rue les taxis jaunes avec numéro de coopérative inscrit sur la porte)

Pour les distances plus longues, vous pouvez prendre tranqillement le bus
Daniel
DU Dudu20 ·
salut mari tu cherche un compagnon de voyage ??
MA MariAventura ·
Merci pour toutes vos réponses! Elles me donnent une bonne idée de ce à quoi je peux m'attendre là-bas.

J'ai aussi entendu que Lima est une ville assez dangereuse. Par contre, vu que je vais passer quand même 5 mois en Équateur avant, je compte sur le fait que vais connaître la langue et les mentalités ou bien même rencontrer des gens pendant mon stage qui voudront faire le chemin avec moi.

C'est mieux de voyager en train ou en bus entre Quito et Lima? De toute façon je compte essayer les deux.
MA Mayakke Regular ·
hola Maria No se si hay un tren entre Quito y Lima, pero claro que el bus es tanto seguro como el avion. ;-)
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a pas de train. Il n'y a quasiment plus aucun transport par train en Amerique latine (en Equateur, les trains sont seulement des excursions tres cheres pour les touristes).
MA MariAventura ·
Merci Willemspie!Ah.. ça change un peu le contexte. J'imagine donc que le train Nariz de Diablo est une attraction touristique plus qu'un moyen de transport? Je pensais traverser les deux pays pour arriver à Lima, mais je crois que je vais me contenter de prendre le bus. Quel moyen de transport aurais-tu pris à ma place?
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui le train de Nariz del Diablo est d'ailleurs hors de prix. Il n'y a que l'avion et le bus. Le bus permet de visiter des destinations intermediaires.

Similar discussions

You might also like