Trois semaines entre le Mexique, Guatemala et Belize
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour a tous les trotters ;

je voudrais savoir si en louant une voiture au mexique je rencontrerai des difficultés en quittant le pays, nous comptons notament nous rendre au guatemala et au belize et peut etre sur un site au honduras .

merci de votre aide et de vos info
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
AL Albundy Veteran ·
Ce probleme a déjà été abordé dernièrement. Il est bien sur possible de faire le trajet en voiture Mexique, Guatemala/Belize et éventuellement Honduras, le souci est de trouver un loueur qui l'accepte et qui vous garanti une assurance tous risques en dehors du Mexique. A la frontière on vous demandera les certificats nécessaires. A mon avis, voilà un genre de problème difficile à résoudre sur place, faute de réelles responsabilités des agents locaux. je ne peux que vous conseiller de négocier cette extension depuis la belgique auprès de grands loueurs internationaux. Bonne chance.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Où penses-tu louer une voiture au Mexique ? J'attire ton attention sur le fait que 3 semaines, c'est très court, que les distances peuvent être longues, que l'état des routes n'est pas merveilleux et qu'il faut éviter de rouler la nuit. Pensez aussi à prendre un jerrycan. Pour avoir roulé au Mexique et loué des voitures, assurez-vous bien qu'elle dispose des outils nécessaires (cric, clé adaptée au écrous des roues).

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
SC Sch Globetrotter ·
Pour les assurances, en payant la location de la voiture avec la Visa tu as automatiquement une assurance de 30 jours pour le conducteur (détenteur de la Visa), les passagers et les bagages. Par contre mieux vaut vérifié sur le contrat d'assurance quels types de véhicules sont concernés. Je sais par exemple que la mienne ne prend pas tout ce qui ressemble de près ou de loin à un 4*4, ni les véhicules de collections mais ça de toute façon c'est pas dans mes moyens 😕

Toujours est-il que les "assurances" locales n'ont pas lieux d'être et si on veut une location sur une plus longue durée, il suffit simplement de changer de véhicule.

Similar discussions

You might also like