Trois semaines aux États-Unis via Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, je souhaitais aller aux Etats-Unis cet été (côté SF - LA avec randonnées à Yosemite) avec mon mari et mes filles ados, mais nous n'avons pas pu réserver de billets d'avion à l'avance (dates de vacances inconnues) et les tarifs sont maintenant trop élevés.

Du coup, je pensais atterrir à Montréal et partir vers les Etats-Unis mais peut-on trouver des parcs nationaux sympas sur la côte Est des Etats-Unis ?

Nous avons déjà fait le Québec, c'est pour cela que j'essaie de changer de région.

Je vous remercie !
TO Tolente Regular ·
Bonsoir Florence

il y a moyen de faire un beau voyage dans le secteur , le seul parc national du coin c'est Acadia national parc sur la presqu'ile de Bar Harbor dans le Maine ( on la fait il y a quelques années dans la brume hélas , mais c'était quand même superbe ) vous pouvez même commencer votre périple plus au nord par la Baie de Fundy ( les plus grandes marées au monde ) ensuite il y a toute la cote du Maine en descendant vers Boston , c'est magnifique si on aime les petits ports et l'ambiance maritime assez particulière de cette cote ( Kennebunkport, Ogunquit, rockport ... ) Boston est une ville intéressante , la presque ile de Cap Cod est un passage obligé dans cette région , 3 jours semble un minimum mais vous pouvez y passer une semaine , si vous faite les iles de Nantuket et Martha's Vineyard , on y ressent une atmosphère comme nul part ailleurs ça vaut le coup ensuite de continuer à longer la cote au moins jusqu'a Mystic Seaport ( toujours si vous êtes fan du patrimoine maritime )

Il doit y avoir des choses à voir plus a l'intérieur des terres mais je ne connais pas vous pourrez remonter vers Montréal par la White mountain national Forest ou par Les Adirondacks avec ses lacs et ses forets , y a moyen d'y passer quelques jours aussi il y a aussi l'option Grand Lac avec les chutes du Niagara si vous ne connaissez pas mais ça fait

bon voyage

Similar discussions

You might also like