Trois semaines aux îles Andaman et Nicobar (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut Salut ! J'aimerais avoir quelques renseignements sur ces iles car je n'en trouve pas beaucoup à part certains points négatifs comme lorsque vous arrivez à Port Blair et que la galère commence... Alors si vous y êtes allez, ce serait super si vous me racontiez votre séjours pour savoir où il faut aller, plutot Andaman ou Nicobar, je pense rester au moins trois semaines et j'ai un pti budget donc si vous avez des bons plans guest house / bateau / resto.... Merci d'avances de partager vos impressions !! J'attends vos réponses avec impatience car je pars bientot ... Lili
TE Teamten Globetrotter ·
" certains points négatifs comme lorsque vous arrivez à Port Blair et que la galère commence... " De qu'elle galere parle tu ???? Sinon pour des renseignements tu en trouvera quelque un dans cette conversations : http://voyageforum.com/v.f?post=885427#885427 A+
JP Jpfouret ·
nous sommes aller aux iles andaman au mois d'avril et nous n'avons eu aucun probleme.

nous ne sommes pas rester a port blair et nous sommes aller a havelook ( 4 heures de bateau)

je peux te dires que nous avons passer un merveilleux week end de 4 jours.

juste un petit truc

ne pas oublier qu'il y a la maree et que la mer se retire vers 13.00.

si tu as besoin de renseignements n'hesite pas, je repondrais
LI Lili23 ·
Bonjour, Merci pour tes info et ça me rassure qu'en quelques jours tu es apprécié ton séjour. J'ai lu sur le forum que des fois c'est un peu la course, qu'il faut prendre ton billet aux encheres, les guest house sont toutes occupées, tu te fais envoyer chier si tu n'es pas content car t'as une piaule avec une paillasse au sol et pour un prix qui ne va pas avec... enfin j'ai eu un peu peur, je pense qu'il faut rejoindre des endroits plus calmes, le probléme c'est quand tu vas là bas en pleine saison ce qui va être mon cas. Sinon j'ai quelques questions, si tu arrives a Kolkata, où prends tu ton billet de bateau et combien coute t il à peut près ? arrivé a Port Blair, combien coute le prochain billet pour une autre iles ? connais tu un endroit calme et pas cher (pas évident mais qui sait!!) ?, enfin si tu as des infos, de plus je pars en Birmanie, en Inde et au Nepal donc n'hésites pas si tu as de bonnes adresses... A bientot. Lili
LI Lili23 ·
Salut, J'ai lu sur le forum qu'il est parfois difficile d'avoir des billets de bateau, qu'il faut apparemment les acheter aux enchères, que toutes les guest sont pleines... http://voyageforum.com/voyage/quelques_semaines_aux_iles_andaman_inde_D977673/mais bon j'imagine que c'est partout pareils, il suffit juste d'aller encore plus loin et tu trouves, mais c'est pourquoi je souhaitais avoir plus d'info que j'ai trouver graces à tes précédents messages... J'ai lu encore (http://voyageforum.com/v.f?post=1269657) qu'il ny avait plus de vol avec une compagnie avnat janvier, tu crois que ça ne craiont pas si j'arrive Kolkata et que je prends mon billet sur place ? Crois tu qu'avec un pti budget ça peut aller...? Bon voila, en tous ka merci pour tes info précieuses§ A bientot. Lili
salut,

pour le premier témoignage, c'est " chacun son expérience " mais c'est assez incroyable de devoir acheter un billet aux enchères connaissant l'administration indienne...Néanmoins, au pire tu achètes un billet la veille pour le lendemain au gichet prévu à cet effet, et tu passe une nuit à Port Blair ( ville qui mérite une visite, a mon idée )

A mon avis il est risqué de vouloir prendre son billet d'avion sur place, très peu de chance qu'il y ait encore des places, les avions sont vite pleins...

Il y a un nombre important de guest house sur Port Blair et sur Havelock pour ne pas trop se faire de soucis, la derniere fois ou nous y étions c'était entre noel et jour de l'an, période la plus touristique, il y avait un bon nombre de places...Peut etre une histoiire de chance. Pour les autres iles je ne sais pas.

P'tit budget très jouable, la vie sur les iles n'est pas plus chère que sur le continent indien.
WI Willemspie Globetrotter ·
J'y suis alle 2 fois, la 2eme fois juste avant le tsunami. C'etait formidable, deja la 2eme fois un peu moins, mais je n'y retournerai plus, il y a trop de touristes maintenant pour les infrastructures de ces iles.
FA Farniente101 Regular ·
Suis allée aux Andamans en avril, aucune galère... J'ai achetté mon billet d'avion à Kolkata, à 2 jours d'avance, beaucoup d'hôtels à Port-Blair (bien aimé cette ville malgré les commentaires) aucun problème pour un billet de bateau pour Havelock...Je n'avais pas de réservations mais j'ai facilement trouvé...une hutte à 900 rouppies! (au emerald geyko) C'était une hutte "de luxe" mais ça m'a quand même semblé un peu excessif. Il y a des "resorts" de hutte à moins cher. Pour les iles Nicobar, peu sont accèssibles aux touristes, avec permis, et c'est très bien ainsi.

Il faut aussi un permis pour Andaman, 30 jours max, délivré sur place si tu arrive par avion et à demander d'avance si tu arrive par bateau.

Bon voyage!
Pour les iles Nicobar, peu sont accèssibles aux touristes, avec permis, et c'est très bien ainsi.

On peut désormais aller sur certaines iles des Nicobar ?????
JP Jpfouret ·
bonjour lili tu ne peux prendre ton billet d'avion qu'en inde car les iles andaman ou nicobar sont proteges par l'inde. tu ne peux atterir a port blair que le matin car les pistes sont affectées a l'armée l'apres-midi. tu ne peux partir que de kolkata ou chennai. le billet de bateau se prend a port blair pour aller dans les autres iles. j'avais utilise une agence de voyage pour acheter tout.

je verifie ce soir les prix et te les communique demain je pense que ce n'etais pas tres cher. pour l'endroit ou dormir tu as l'embarras du choix en longeant la cote il y a plein de petits hotels. il ne faut pas aller aux iles andaman en esperant trouver un cinq etoiles. le confort reste sobre mais j'ai trouve un petit hotel sympa. je recherche le nom ce soir.

pour l'inde, j'en reviens ou j'ai passe 3 ans a chennai dans le sud les bonnes adresses que je conaissent sont le nautilus tenu par un francaisa mamallipuram tu peux louer des chambres a environ 300 roupies (6 euros) mais emmene l'anti moustique et le necessaire pour ta toilette ainsi que du papier toilette. tu as aussi ideal beach mais le prix de la chambre est entre 2500 et 3000 roupies aussi am amallipuram au sud de chennai. je prefere que vous me posiez des questions n'hesite pas a me contacter pour plus de renseignements. je pense que vous ne pourrez pas faire andaman et Nicobar en meme temps car les distances sont tres grandes. je ne connais pas comment aller aux iles Nicobar. je vous envoie quelques photos demain de l'hotel ou nous etions.
JP Jpfouret ·
la traversee pour aller de portblair a havelook se passe en bateau. nous sommes partis a 6h du matin et sommes arrives a 11h le billet coutait 4euros. je n'arrive plus a me rappeler le nom de l'hotel ou nous avions sejourner cela devait s'appelait hotel del bar ou un nom comme cela.

je te joins quelques photos.

pour le visa, il est fourni a l'arrivee au port de havelook pour le nombre de jours que tu veux rester.
JP Jpfouret ·
l'hotel a havelook s'apelle le cafe del mar
l'hotel a havelook s'apelle le cafe del mar

Situé sur la plage n° 3, le resto est excellent et l'équipe de " surich " ( celui qui gère l'équipe du restaurant ) vraiment sympa....
LI Lili23 ·
Bonjour JP, Merci beaucoup pour toutes ses infos !! Maintenant j'ai qu'une envie c'est d'y être... Pour l'instant j'essaye de faire le maximum pour avoir assez d'argent et pouvoir partir fin 2007/début 2008. Pour l'inde, normalement je devrait faire plutot le nord pour débuter ainsi que le rajhastan et le Nepal... mais on ne sait jamais si je décide de passer a Chenai, je te redemanderais des infos. Ah au fait je veux bien voir les photos... Merci encore et à très bientot sur le forum. Lili
LI Lili23 ·
Salut et Merci, donc je n'ai pas de soucis à me faire... j'ai lu qu'en pleine saison je peux avoir quelques difficultées à trouver un billet mais j'ai le temps donc je ferais d'autres choses en attendant ! A bientot. Lili
JP Jpfouret ·
bonjour lili

je t'ai deja envoye des photos des iles andaman

je t'en remet quelques unes

reponds moi si tu as recu les photos sinon donne moi ton mail
LI Lili23 ·
Bonjour JP, Je ne vois pas de photos... ou sont elles ? dans ton message ? Je te donne mon adresse mail comme ça se sera plus simple... j'ai hate de les voir ! aurelilab@yahoo.fr Merci encore et a très bientot
NA Narmada ·
hello madame oublie les nicobar, tu as un permis d'un mois juste pour les andamans et encore de nombreuses iles sont interdites, a cause des essais nucleairs faits par les indiens et de leur politique minable a l'egard des tribus j'y suis allée avant le tsunami ça a du changer permis a calcutta ou madras il y a une liaison dans l'andra mais la j'en sais pas plus pour les spots ça depend ce qque tu recherches, si t'es tourist teuf et biere dans bungalow amenagé c'est havelock si tu veux du roots little andaman tout au sud derniere ile autorisé avant nicobar, et si tu veux de la jungle middle andaman apres baratag en montant au nord, sinon cool au sud de port blair a chidya tapu bon voyage bolenath
TC Tchoubo Regular ·
😉 Quelques infos pour le délaissé bateau :

Tu peux le prendre depuis Kolkotta, Vizak, Chenai. Les billets s'achètent à la shipping Corporation off India de ces trois villes. Tarif depuis Kolkotta avec le MV Akbar : Bunk 1310 rps 2eim 3000 rps 1er 4500 rps deluxe 5500 rps

C'est le plus vieux des 4 bateaux pour les iles, mais il reste aimé des locaux qui disent souvent que ce bateau c'est leur histoire.

Tarif depuis Kolkotta avec le MV Nicobar : Bunk 1510 rps 2eim 3940 rps 1 er 5500 rps delux 6200 rps

C'est un bateau plutôt récent, confortable sans gros blême. Depuis Kolkotta cela prend 4 jours, avec une somptueuse descente de la hoggly, qui permets de voir cette belle région depuis le fleuve, chose qui a elle seule vaut largement le coût de prendre un peu plus de temps.

Pour les hébergements pas cher évite janvier, février, mars, et cette année peut être même avril....

Bon tripe
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/

Similar discussions

You might also like