|  |  |
 | | | | Lucietop · 7 June 2013 à 13:00 · Une photo 58 messages · 14 participants · 6 439 affichages | | | | À: Lyonain · 9 June 2013 à 20:17 Re: Trois semaines à Madagascar Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 220 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vraiment comique! C'était la vraie question? Tourisme ou politique. l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. | | | À: Lyonain · 9 June 2013 à 20:20 Re: Trois semaines à Madagascar Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vraiment comique! C'était quoi la vraie question? Tourisme ou politique.  l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir | | | À: RVMie · 10 June 2013 à 13:59 Re: Trois semaines à Madagascar Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comique ou politique!!!! Les deux sont liés cher chauffeur guide.. En effet la situation de votre pays est comique et inquiétante.......... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Lucie,
En effet, pour le moment la situation politique à Madagascar est assez tendue, toutefois, je ne pense pas qu'il y aura des tensions. Voici une idée de circuit que tu peux très bien adopter lors d'un voyage à Madagascar. Choisis plutôt le circuit vers le Nord, car il y a plus de choses à voir, à faire
1er-2 jours : visite d' Antananarivo, ensuite cap sur Mahajunga (1 jour de voyage si tu vas en taxi brousse)
2 jours à Mahajunga : visite de Katsepy, bronzage à la plage d'Amborovy, visite de quelques réserves naturelles.
A la fin du séjour à Mahajunga, cap sur Diego Suarez. Il y a beaucoup de circuits à faire là bas, n'hésites pas à t'informer là dessus auprès des agences sur place (5 jours)
ensuite Cap sur Nosy Be (3 jours), l'île au parfum. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aucun besoin de parler de moi!!! Bien au contraire..........j'essaie de faire une analyse de deux iles distantes de 2 heures d'avion, une assistée à outrance et l'autre, ancienne colonie française "à la rue" à cause de 3 à 4 politiciens qui ont déjà pas mal profité des subventions UE et FMI quand ils étaient au pouvoir.....Quand au militaire "chargé de protèger les français à mada, j'ai habité Mada il y a 10 ans et je suis partie à mes risques et périls (et revenu)!!!! Les militaires devraient s'occuper de "la racaille" des banlieues de France plutôt, là il y a à faire.......... | | | À: Lyonain · 10 June 2013 à 16:36 Re: Trois semaines à Madagascar Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est juste du cinoche rien de plus.Parler pour ne rien dire mais parler quand même... Quand au militaire "chargé de protéger les français à mada | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Plusieurs possibilitées s'ouvrent à vous, la découverte de la RN7, avec le train de Fianarantosoa à Manakara, la visite du parc d'Isalo, et découverte + au sud de Tulear et les plages d' Ifaty pour bronzer ou faire de la plongée. Vous pourrez vous déplacer en taxi brousse ou prendre un 4x4 avec chauffeur. Prévoir du temps si vous vous déplacer en taxi brousse.
Mais il est vrai qu'il faut suivre l'actualité politique malgache car des tensions existent, et en fonction des élections ou pas çà peut mal se passer. Moi même qui doit partir en novembre je commence à m'inquiéter. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Parler pour ne rien dire?? non j'écris!!!!!!! et je lis également vos commentaires pas toujours très fûtés................. | | | À: Lyonain · 10 June 2013 à 20:55 Re: Trois semaines à Madagascar Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 163 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cher monsieur, je pense que vous parlez beaucoup trop pour en fin de compte ne rien dire. | | | À: RVMie · 11 June 2013 à 9:19 Re: Trois semaines à Madagascar Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 142 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Monsieur, je me passe de vos réflections désagréables qui n'engagent que vous!! j'ai au moins le mérite de participer et de donner mon expérience de multiples voyages à Mada. J'ai connu des gens négatifs comme vous sur ce site, il y a quelques années! ils ont disparu pour le bonheur de beaucoup de forumistes.. | | | À: Lyonain · 11 June 2013 à 16:02 Re: Trois semaines à Madagascar Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 224 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je parlais de la position et de la protection Française sur ces ressortissants, surement pas de vous. Votre séjour à la Run n'a rien arranger, pourquoi constamment vous aviez l'impression d’être agresser, _restons Zen BaÏna_  . Image attachée: | | | À: Lyonain · 12 June 2013 à 6:48 Re: Trois semaines à Madagascar Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 199 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Lequel de nous deux est le plus négatif. Celui qui fait peur pour rien aux gens qui veulent venir chez nous ou moi qui suis d'accord que la situation est chaude en ce moment mais rien de vraiment alarmant par rapport aux autres pays en afrique, et qui dit qu'il ne faut pas dramatiser. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour, je suis une jeune fille de 23 ans et j'aimerais partir a Madagascar depuis la réunion trois semaines au moi de juillet pour le tourisme. si vous avez tuyau sur le parcourt que je pourrais faire, n’éditez pas. si quelqu'un part a la même période que moi, faite moi signe. Merci
Pour revenir au sujet initial et merci aux "perturbateurs" d'ouvrir un post spécifique pour s'insulter, je vous donne quelques éléments. Je pars au mois de juillet, j'ai 41 ans, avec 2 jeunes de 24 et 28 et un autre vieux de 52 ans. Notre période est du 6 au 22 juillet. Nous partons de tana vers antsirabe puis ambositra, retour pour faire la descente de la tsiribihina, les tsingy puis retour sur antsirabe puis tana (en résumé). ça nous prend une douzaine de jours. Vous pouvez compléter en 3 semaines vers Tuléar ou autre. J'ai déjà tout calé avec un guide mais il est possible d'y associer d'autres personnes, ça permet de mutualiser les coûts. Voir de modifier le parcours pour vous permettre d'y participer. Il reste de la place dans le véhicule (mercedes vito). Si vous êtes interessée, je peux vous donner plus de précisions par mp. | | | À: RVMie · 12 June 2013 à 9:08 Re: Trois semaines à Madagascar Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 188 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non je ne fais pas peur aux gens!!je n'ai aucun intérêt à le faire.... je serais bientôt à Mada!! sauf évènements graves annoncés, je suis la situation malgache sur les journaux du pays tous les jours, la France commence à prendre fermement position pour un retour à un gouvernement élu, en bloquant les visas pour la France aux 3 candidats qui retardent les élections présidentielles en se présentant aux élections. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pars au mois de juillet, j'ai 41 ans, avec 2 jeunes de 24 et 28 et un autre vieux de 52 ans.
Comment ça... un vieux de 52 ans ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pars au mois de juillet, j'ai 41 ans, avec 2 jeunes de 24 et 28 et un autre vieux de 52 ans.
Comment ça... un vieux de 52 ans ! 
Merci Laurence  | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
Le parcours que vous proposez de partager à Lucie est formidable. Lucie, si j'ai un conseil à te donner c'est de sauter sur la proposition que te fais Zorey :) ! A votre place, j'en profiterai également pour descendre sur Morondava et voir l' allée des baobabs tant qu'à faire. Ca rajoute juste 2-3 jours et c'est aussi l'occasion de voir la mer. De Morondava on peut après directement remonter sur Tana en Taxi Brousse ou en avion.
Cordialement | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonjour,
Le parcours que vous proposez de partager à Lucie est formidable. Lucie, si j'ai un conseil à te donner c'est de sauter sur la proposition que te fais Zorey :) ! A votre place, j'en profiterai également pour descendre sur Morondava et voir l' allée des baobabs tant qu'à faire. Ca rajoute juste 2-3 jours et c'est aussi l'occasion de voir la mer. De Morondava on peut après directement remonter sur Tana en Taxi Brousse ou en avion.
Cordialement
c'est prévu dans le circuit :-). je n'ais fait qu'un résumé! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comment ça... un vieux de 52 ans ! 
C'était de l'humour, je me mettais dedans avec mes 41 ans car qu'on le veuille ou non pour une jeune fille de 23 ans on est un vieux  Encore que ces demoiselles sont de plus en plus entreprenantes avec les "vieux", coquines | | | À: Lyonain · 12 June 2013 à 22:26 Re: Trois semaines à Madagascar Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vous etes là depuis 20 balayages, voir et constater l'assistanat à outrance vous fait mal, mais toujours present aux porte de l'Assistanats. Pensez vous faire parti des cinq cent premiers Réunionnais en 16...ans ? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 545 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |