Trois semaines à Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous

Voilà je pars 3 semaines à Miami du 6 novembre au 27 novembre Je suis seule , parle assez mal l'anglais et ne veux pas louer de véhicule Le décor est planté.... Je veux prendre le temps de faire les choses Découvrir downtown à mon rythme, ce qui veut dire y séjourner 3,4 jours voir plus Aller à Miami beach et y séjourner pour les plages , ocean drive etc, sur une semaine Aller plus au sud en bus ? et me poser soit à Florida city , soit à Homestead pour une semaine afin de profiter des keys et des everglades et de différents parcs.Une fois posé ici est ce que je peux me rendre facilement partout ou il y a des choses à voir ?Est ce que je peux réserver des excursions par Viator au départ du sud?J'aimerais pouvoir aller à Key West et profiter longtemps du lieu qui semble paradisiaque. J'aimerai , comme en Asie, pouvoir prendre des bus qui font des aller retours tous les jours pour conduire les touristes!!!!!! Merci de m'aider car pour l'instant c'est une jungle
Cannelle2008 La difficulté ce n'est pas de rêver mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. ZHANG XIANLIANG
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour le Downtown ne présente aucun intérêt.

Pour ce qui est d'aller dans les Keys il y a un bus Greyhound qui y va ou bien on peut acheter un "package" dans les boutiques de voyage à Miami Beach
CA Cannelle2008 Regular ·
Merci , je prends note pour le bus Bonne journée
Cannelle2008 La difficulté ce n'est pas de rêver mais d'accepter et de comprendre les rêves des autres. ZHANG XIANLIANG
re: il vaut mieux prendre une excursion que le bus car le problème c'est d'aller à la gare routière. Miami c'est vaste et elle est loin de Miami Beach. Attention donc les distances sont grandes. Je logeais au niveau de Normandy Isle/63rd et je travaillais Flager Street cela me prenait 40 minutes pour faire le trajet. De Lincoln Road faut bien compter 30 minutes pour aller dans le Downtown

J'aimerai , comme en Asie, pouvoir prendre des bus qui font des aller retours tous les jours pour conduire les touristes!!!!!!

le système de bus aux USA c'est un peu comme en France ; il n'y a pas beaucoup de possibilités car l'américain lambda a son propre véhicule
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Juste ceci : en 3 semaines, elle a le temps ( même d'apprendre qq rudiments d'anglais ) ! Il y a , sur le Net , tout ce qu'il faut comme infos : cool !

Bonne journée !
Brigitte
Ok mais de toute façon je vais me rendre pour plus d'une semaine sur Forida , je pense, pour profiter au mieux des keys et Everglades
Bonjour Sur le net tout n'y est pas, et il est plus intéressant pour moi d'avoir l'avis des forumeurs qui on fait le voyage
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonjour Dommage de ne pas louer de voiture car en 3 semaines il est possible de faire un super séjour alternant farniente et visite en prenant le temps!!
J'en ai bien conscience mais je suis seule et je ne me vois pas conduire aux US avec toutes les autres contraintes de parking , etc
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour je ne comprend pas vous voulez loger une semaine sur florida?? pour y faire quoi? vous ne pouvez pas faire tous les jours l'aller retour pour key west! c'est loin

et à vérifier si de florida il y a des bus?
nathalie
BONJOUR il n'y a pas que Key West, mais aussi Kay Largo, Marathon, Big Pine et à l'ouest de Florida, Shark Valley puis Flamingo

Bien sur, à vérifier s'il y a des bus , mais c'est pour cela que je suis sur voyage forum
re

bien sur

mais à chaque fois vous revenez en arrière si vous loger sur florida c'est bien la le problème

limite key largo est plus centrale//

limite vous dormez une ou deux nuits à florida pour les everglades 2 à key largo pour la plongée une à key west? une à marathon

mais 7 nuits à florida là je ne comprend pas..
nathalie
Bonjour Marie - Claude, Je comprends que, seule , vous n'ayez pas envie de conduire à Miami : pas besoin de voiture, ni à South Beach . Cependant , SI vous conduisez d'habitude , en louer une pour la semaine où vous seriez basée à Florida City vous aiderait plus que vous n'imaginez ! ! ! Que ce soit pour aller dans les Everglades ou dans l'une ou l'autre des Keys , ce serait d'une grande facilité ! Sinon, il faut passer par le motel ou hôtel où vous pensez séjourner et leur demander si excursions ?

Bonne journée !
Brigitte
C'est vrai que je conduis mais je vis ds une petite ville et j'avoue qu'avec l'âge je me sens moins fonceuse qu'à vingt ans Je vais y réfléchir quand même mais cela me fait un peu peur
Je suis sur le forum pour écouter, lire des conseils et non pas me faire agresser
C'est vous qui voyez mais, idéalement, location à Florida ou pas loin pour éviter, si çà vous ennuie , les bouchons éventuels en sortant de Miami ; ensuite, pour les Everglades, petites routes tranquilles et pour les Keys, d'un bout à l'autre, route à 2 X 2 bandes, tout droit : ce me semble simple .

Bonne réflexion !
Brigitte
?? je vous ai agresser???

sympa ce genre de réflexion quand on essaye de vous aider et de vous donner des conseils

bon voyage en floride
nathalie
Coucou et bienvenue au club,

Pas sur ce forum, mais sur d'autres : c'est une habitude ! N'empêche, c'est TRES désagréable qd on essaie d'informer au mieux .

Bonne soirée à toi .
Brigitte
bonsoir là surtout j'ai un doute..je ne vois pas où j ai pu l'agresser..

au contraire

maintenant 7 jours à florida et des aller retour journalier jusque key west??? là en effet je ne comprend pas.
nathalie
US Usafan Globetrotter ·
Alors moi je vais vous agresser... 😎 Franchement je trouve que votre idée de voyage sans voiture part plutôt mal... Je ne vois pas trop comment vous allez faire...

En outre, vous n'avez de toute évidence pas la notion des distances lorsque vous dites vouloir loger à Florida (Florida city je supose) pour visiter les keys et les everglades. Rien que pour vous rendre dans les éverglades sans voiture je ne vois pas trop comment vous allez faire... Je ne suis pas convaincu qu'il existe des navettes...

Alors je ne parle pas des keys. Ces îles sont très étendues et rien n'est faisable sans véhicule...

Pour ce qui est de Florida city, c'est une pseudo ville qui n'a pas d'autre intérêt que d'y dormir. beaucoup s'y arrêtent pour une étape d'une nuit. Sans voiture, vous ne pourrez même pas le soir vous rendre ailleurs que dans un fast food à côté de votre hôtel...

Je serais vous, je reconsidèrerait votre idée de ne pas conduire... Voire celle de rester 2 ou 3 semaines à Miami...

Ce n'est que mon avis... 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
C'est vrai que je conduis mais je vis ds une petite ville et j'avoue qu'avec l'âge je me sens moins fonceuse qu'à vingt ans Je vais y réfléchir quand même mais cela me fait un peu peur

le problème des USA c'est que c'est la plus mauvaise destination de voyage pour se déplacer sans louer une voiture. Les transports en commun existent bien mais ils ne sont pas toujours bien pratiques. Le problème des USA et notamment la Floride c'est l'étalement urbain qui impose l'utilisation de la voiture.
Oui j'ai compris qu'il me sera difficile de trouver un bus urbain pour aller jusqu'à Key West ou j'aimerais me poser 2 ou 3jours, voir plus. Si vous pouvez avoir plus d'informations comme vous connaissez les lieux , je suis preneuse Bonne journée
Merci de cet avis éclairé. Je pense que pour les Everglades, je prendrais une formule all inclusive.... Je sais que je vais louper bcp de choses mais l'idée de conduire là bas me terrifié!!!
US Usafan Globetrotter ·
Il est mille fois plus facile de conduire là bas... Croyez moi. Les gens sont respectueux, roulent globalement calmement. Peut-être un peu plus vite à Miami, mais c'est pas grave, tu reste sur ta file et les gens gèrent ! 😉 Lorsque je part, je me régale à conduire tellement la conduite est facile et zen aux USA en comparaison de chez nous...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
Bonjour et merci de me donner de bonnes raisons de prendre le volant, mais c'est malheureux je fais un bloquage Nous serions deux ds ce voyage, je ne verrai pas les choses si compliquées!!!! En fouillant sur le net j'ai trouvé des transports pour aller où je veux mais il est vrai que je n'aurais pas de liberté J'y reviendrai .....
US Usafan Globetrotter ·
Tout peux se comprendre😉, J'ai essayé ! ... Je pense que lorsque vous y serez allée vous aurez sans doute envie de découvrir les choses différemment et qui sait... Peut être louer une voiture sur place... 😉

Pour le coup, Je vous invite à passer plusieurs nuits sur Miami beach. C'est là que tout se passe le soir. Dans Miami beach même vous devriez avoir des excursions proposées par les hôtels.

Pour le parc des everglades vous pouvez prendre un tour opérateur pour visiter la partie Est du parc. par exemple :

ICI

Moi je vous conseille en plus de la visite des everglades une seconde excusrion mais cette fois ci vers Shark Valley où vous pouvez faire une boucle en vélo de 2H environ pour voir les alligators... Apparement ça se fait... :

https://miamitourcompany.com/fr/shark-valley-tour

Mais idem, les hôtels peuvent vous proposer des excursions...

Concernant les Keys, je vous invite à ne pas prendre d'excursion mais à réserver plusieurs nuits à Key west et à réserver un billet de bus aller retour. Key west est une île facile à arpenter à pied ou en vélo. Il y a multitude de sorties snorkelling, kayak au large, même une journée sur une île au large qui est sympa "Dry Tortugas"... ça bouge tous les soirs à Key West contrairement aux autres îles.

Trouver un bus pour Key west ne doit pas être un problème. J'ai trouvé ça sur google... A vérifier.

https://www.busbud.com/fr/bus-schedules-results/dhwfxh/dhmgen?outbound_date=2019-04-06&return_date=2019-04-09&adults=1

Les îles intermédiaires ne sont pas assez facilement accessibles à pied ou en transports et n'apportent pas grand chose au final...

Si vous aimez les parcs d'attraction, essayez d'aller en bus à Orlando. Depuis Orlando ou Kissimmee il y a des navettes vers les parcs d'attraction...

Depuis Orlando il y a des tonnes d'acttivtés et excursions... Mais ça va vite couter cher... La voiture se justifie pleinement ! 😉

Par exemple ici

Il y a malheureusement trop de choses à faire qui ne seront pas accessibles sans voiture ... réfléchissez bien... 😉
Vraiment un grand merci pour avoir pris autant de temps et faire des recherches En effet je vais rester 5jours sur Keys West je vais m'y rendre avec greyhound, grâce à une réservation possible sur le net qui m'a été soufflé par un internaute Une dizaine de jours sur Miami beach mais les logements sont chères... Et puis je veux passer un peu de temps sur Downtown Encore bcp d'incertitude Mille mercis
Hello , j'ai regardé ce site : https://fr.tripadvisor.be/Attractions-g34439-Activities-c63-Miami_Beach_Florida.html

Vous y trouverez une excursion jusqu'au Cap Canaveral, à ne pas manquer même si, au départ, ce n'était pas dans vos plans : c'est à ne pas rater si on veut avoir une idée complète des activités en Floride, mais aussi de l'histoire de la conquête spatiale ! N'allez pas croire les blasés ou les déprimés qui vous diront ou répéteront : 'on m'a dit que, bof, 1 heure et çà suffit ... ' Moins loin que K W, qui est infaisable en 1 journée aller retour depuis Miami ...

Si cependant, de Key Largo, vous trouvez un moyen d'aller à KW sur 2 jours, je prendrais ! Même sur 1 jour, partir tôt et rentrer tard ... Je trouve très 'snob ' les commentaires comme : K W, bof, on passe, on a vu et on s'en va : y a la maison d'Hemingway, bof, les plages, bof ... Et de même, Miami Beach, j'ai vu bien mieux ... : Arggg !

Vous vous êtes décidée pour passer du temps à Key Largo, idée confirmée par Olive et par moi aussi ; un chouette resto tout près du Parc National : Fish House , le long de la grand route !Mon mari y a fêté ses70 ans avec des canadiens ...

Finalement, vos journées vont passer vite ! ! ! Bonne jornée !
Brigitte
US Usafan Globetrotter ·
Je pense que vous avez toutes les cartes en main. Brigitte est de très bon conseils 😉 Bonne préparation.

PS : du coup ce matin j'ai regardé les billets d'avions... ça me donne très envie d'y retourner ! 😎 Hi Hi
AL Alexandreleg Regular ·
Miami est une grande ville, beaucoup à faire et à voir. Difficulté: vous tombez en pleine haute saison (qui va d'Oct à fin Avril. La Floride en général et tous les bords d'Océan sont envahis par les snowbirds (nom donné à tous les américains et canadiens qui fuient les états du nord pour cause de grand froid, c'est une invasion qui à pour effet (ce sont généralement des retraités. -de faire monter les prix -razzia sur les logements Il vous faut donc prévoir votre hébergement, vous avez raison de voir ce que Viator vous propose (vous avez mème des tours en langue française et cela vous permettra de sortir de Miami )
B.PAPIN
Oui merci à vous , mais ces oiseaux américains ressemblent à la petite française qui fuit le froid.....de ces montagnes Alors moi aussi je contribue à la hausse des prix. Mais c'est Miami!!!! Et les US.....
Oui bien sur comme déjà dit c'est le problème logement qui est à régler essentiellement sur ce sujet, si vous avez des difficultés, je vous donnerai quelques tuyaux
B.PAPIN
Encore merci , je suis en recherche d'un. Logement sur Miami beach en me positionnant à deux endroits différents. J'aime bcp marcher mais pas conduire !!!
SO SophieHy ·
Pour votre séjour je vous recommande fortement de louer une voiture, surtout si vous voulez visiter les keys et les everglades. Cette région des états Unis n'est vraiment pas la plus simple à visiter en bus
Pour votre recherche vous cliquez : fully furnished apartment for rent Miami Beach FL sur les sites: VRBO - TRULIA - Craiglist et l'éternel Airbnb Pour ce qui concerne Craiglist attention aux offres mirobolantes de particuliers: risques de pièges sur réclamations d'acomptes bidons (en fait des escroqueries). Tous ces sites sont très bien renseignés, vous pouvez avoir confiance dans les pro qui proposent des moyens de paiements sécurisés. Les francophones sont signalés
B.PAPIN
Eh bien voilà des infos qui vont encore me permettre d'avancer C'est sur Miami beach que j'ai le plus de difficulté à trouver des logements acceptable ds tous les sens du terme En tout cas merci et belle journée
Vous ciblez aussi un des quartiers le plus cher de la ville avec en sus l'envahissement de snowbirds nord-américains argentés. Si vous trouvez votre bonheur, il vous faudra prendre une réservation maintenant (si possible sans verser d'acompte) Si rien ne vous convient dites le moi, j'ai une solution de rechange. N'oubliez pas de visiter le site de VIATOR (qui a des concurrents) c'est important si vous voulez visiter puisque vous etes (malheureusement) sans voiture. N'oubliez pas les US sans voiture , c'est un repas sans fromage Have a nice day
B.PAPIN
Bonjour Marie Claude , quelques pistes :

-- évitez de vous loger, si c'est sur Ocean Dr. ou Collins, entre la 5th et la 12 ou13th Street : vous seriez au centre de l'animation, certes, mais aussi du bruit !

-- 2 idées pour aller manger : ** surtout pour les petits déjeûners extra , mais aussi les autres repas si besoin : Big Pink , sur Collins .Les pancakes du matin ... ** le 11th Street Dinner, à toute heure : bon et cadre typique !

Bonne journée .
Brigitte
eh bien je suis en plein dedans sur la 13eme!!!!!!! Ce n'est vraiment pas facile mais tout n'est pas perdu et puis il faut bien que je vive l'ambiance!!!!! Merci pour les bons plans restauration
Bon je m'accroche à un espoir , il y a des auberges de jeunesse qui pour le coût sont très bon marché !!!!! Aprés je ne vais pas passer bcp de temps à l'intérieur....la vie est dehors Je sais qu'il me faudra faire des concessions sur ce voyage mais je pense pouvoir vivre de belles choses quand même Pourtant un repas sans fromage c'est difficilement imaginable!!!!!!!
Bon la solution de rechange à laquelle j'avais pensé ne vous conviendra certainement pas il s'agit des hotels Resort (en fait des pensions complètes ou demi -pensions Sur Miami beach c'est cher, business is business
B.PAPIN
Pas de panique , en plein dedans , je crois que ce serait la 8 th !!! Nous dormions au coin de la 4th et dOcen dr. et bien calme la nuit . Bonne recherches !
Brigitte
Ce qui est décevant, ce sont des chambres chères, et rien n'est à la hauteur..... J'ai du mal à passer le cap de plus de 150 euros , pour des choses assez médiocres!!!! Bon une réflexion s'impose mais je sais qu'i faut aller vite car la demande est bien là Merci pour tous ces échanges et bonne soirée

You might also like