Avis sur trois semaines au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous partons à deux du 5 au 27 novembre vers l' Asie du Sud Est. Nous arrivons à HCMV et repartons d' Hanoï.

J'hésite à ne parcourir que le Vietnam, mais les détours Angkor au Cambodge et Luang Prabang au Laos me tentent bien. Je suis tout à fait conscient également que faire 3 pays en 3 semaines est irréalisable si on veut profiter et non courrir..

Y-a-t-il donc des parcours à privilégier ?

Merci
Aéroports visités : BIQ, PUF, ORY, CDG, FDF, SGN, HAN, REP, EZE, AEP, SLA, PHL, EWR, RUN,
OP Opale Regular ·
Bonjour Il n'y a pas de parcours à privilégier, cela dépend de ce que tu veux voir . C'est soit les monuments incontournables , pagodes, musée, tombeaux... et Là il te faudra privilégier des villes comme Hanoi, Hué, Ho Ain, Saigon ou des lieux comme Baie Along , les plages ou rencontres avec les gens, etnies des montagne du nord de Sapa, Ha Giang, Mai Chau, du centre Plây Ku, Buôn Ma Thuot ou le delat du mékong qui lui aussi mérite d'être vu

Trois semaines pour parcourir trois pays , il va falloir aller à l'essentiel.

Quelques questions à se poser pour le vietnam: Allez-vous voyager seul ou avec un guide? Allez-vous voyager budget serré ou open ? Prendrez-vous l'avion, le train de nuit pour gagner du temps ou un bus jour ou nuit en open et descendre doucement de Hanoi sur Saigon ? Voulez-vous aller voir les ethnies dans le nord? Au sud , voulez-vous profiter de la plage? Aller au Cambodge par bateau sur le mékong ?

Il n'y a pas de visite à privilégier cela dépend de votre philosophie du voyage .
Opale pour www.vietnam-vagabondages.com
LA Labruc64 ·
Merci pour votre réponse,

J'aimerai faire un mix entre monuments et rencontres, pas de plage. Nous ne prévoyons pas de guides. Pour le budget, on prevoit assez large donc s'il faut prendre un vol intérieur pourquoi pas. Je pense faire une croix sur la région de Luang Prabang au Laos et faire un parcours qui ressemblerait dans les grandes lignes à ça : - HCMV - Phnom Penh - Siem Reap...Angkor, villages flottants - Vol Siem Reap Hanoï - Hano�� - Baie d' Along - Sapa et sa région

En 3 semaines, est-ce raisonable ?
Aéroports visités : BIQ, PUF, ORY, CDG, FDF, SGN, HAN, REP, EZE, AEP, SLA, PHL, EWR, RUN,

Similar discussions

You might also like