Trop chaud pour le désert au Maroc en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Je sais qu'il va faire très chaud en juillet au Maroc, que ce n'est pas la meilleure saison pour aller dans le désert mais bon j'ai promis à mon ado une ballade à dromadaire et nuit en campement. C'est possible hein ? rassurez-moi !!! (on me dit que les ballades s'arrêtent fin mai). Domi
MA Masrour ·
bonjour,

pas du tout, on est à quelques jours du mois de juillet et il fait pas plus de 26 degrés à marrakech alors qu'avant il remontait à 38 degr. on ne peux rien prévoir, mais il faut partir et se faire plaisir.
LI Lindoudou Globetrotter ·
non!!!ça se supporte très bien.

j'ai eu plus chaud de ma vie en Espagne et même en France.

mais faut savoir que je suis un authentique dromadaire 😉
RA Raoulx Globetrotter ·
Rien n'est jamais sur, il vient de neiger à moins de 3000 m sur le M'Goun, nous venons d'avoir de gros gros orages sur la vallée des roses, et sur Skoura! J'étais à Mahmid il Y a 2 jours, petite laine le soir ! Vent de sable le lendemain. Pour tous les Marocains, cette année est 'bizarre' !
ME Mezgarne Globetrotter ·
En théorie oui, c'est "trop" chaud. Et quand il fait chaud, les guides n'aiment pas trop faire les balades de nuit, car c'est le moment où plein de petites bêtes sortent. En revanche, dans les dunes, pas de problèmes pour la balade de nuit, et c'est un moment magique.

Comme d'autres l'ont dit, tout dépend du temps, et le temps varie beaucoup. Donc tu verras bien sur place, en plus il y a plusieurs endroits, normalement M'hamid est encore plus chaud... va sur place et tu verras bien.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
AL Alkimist Regular ·
Le desert n'est pas si desert que ça !! des milliers de personnes y vivent depuis des milenaires, adapte toi à leurs rhytmes de vie : se mettre à l'ombre quand il faut et boire du thé :-) Je rejoins Raoulx, cette année il a plu enormement et dans des regions ou il pleuvait rarement . On est le 2eme jour de la saison été ici, les optimistes pensent que les deserts seront encore plus beaux...les roses de sable seront au rendez vous.
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
FA Fancy ·
Bonjour,

Bien sûr que vous pouvez passer une nuit dans le désert même en juillet, il suffit d'arriver en fin de journée, faire sa balade en dromadaire au pied des dunes pendant le coucher de soleil et repartir le lendemain en milieu de matinée, c'est un moment magique à ne pas manquer ! Il est effectivement déconseillé de faire du trekking (balade à pied en pleine journée avec dromadaire pour le portage) pendant la période chaude. Pour en savoir plus sur le sud marocain, je vous conseille ce site : www.grandouarzazate.com
EL Elofab Regular ·
Je prévoie de partir au maroc au mois de juillet l'année prochaine avec moi aussi l'envie de faire une ballade dans le désert en dromadaire avec une nuit en bivouac. Merci de nous faire partager vos impressions à votre retour.
Pascale

"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page".
DO Domi94 ·
Bonjour, pas de problème, je vous raconte tout au retour !
ME Merzouga ·
salut pour voyage ou maroc ou mios de juille si pas grave si axsisible ou deserte bon voyage ou maroc ...
EL Elofab Regular ·
Alors ???? Avez vous "survecu" aux chaleurs du désert ?🤪 Avez vous fait votre ballade à dos de dromadaire avec nuit en bivouac ? Avez vous des adresses ou des conseils à nous faire partager ? Merci d'avance.🙂🙂
Pascale

"Le monde est un livre dont chaque pas nous ouvre une page".
DO Domi94 ·
Bonjour, Alors alors ? oui superbe voyage de 3 semaines : Fès - Meknès - Khénifra - Beni Mellal - Marrakech - Ouarzazate - Merzouga - Essaouira - Casablanca - Fès (3 au 24 juillet). Nous n'avons pas loué de voiture, tous les déplacements ont été fait en bus sans aucun problème. Tout s'est très bien passé sous une forte chaleur supportable. Le ciel était souvent couvert (heureusement !) Concernant les hôtels, aucun problème pour se loger (hôtels bon marché ou prix moyen du guide). La ballade à dromadaire a eu lieu aussi : nuit à la belle étoile, il a fait chaud toute la nuit mais c'était agréable (malgrés quelques petits scarabées qui se balladaient, inoffensifs paraît-il !). Nous avons pris un guide à Fès la 1ère matinée pour faire le souk, mais bon franchement ça n'est pas indispensable ; dans les autres villes nous nous sommes balladés tout seul et tranquillement. A Ouarzazate nous avons pris un guide en 4x4 qui nous a permis de prendre des chemins intéressants pour nous rendre à Merzouga. Paysages magnifiques. A part ça nous avons très bien mangé bien sûr et les gens sont très sympas ; un peu collants au début parcequ'on n'est pas habitués à être sollicités comme ça, mais on s'y fait ! Voilà, c'est un très beau pays, ne pas hésiter à s'y rendre.

Domi

Similar discussions

You might also like