Trouver de bons restaurants italiens à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour à tous,

Dans 1 mois, nous partons en famille à la découverte (ou re-découverte) de Rome.

Je suis à la recherche active de bons voire très bons restaurants ! En effet, le dernier jour, je souhaite emmener toute la familia diner dans un bon restaurant Italien (peut-être même gastronomique). Cela sera l'anniversaire de mon conjoint par la même occasion.

Malgré plusieurs recherches, je reste sceptique quant à trouver de bons restaurants, qui permettent autant aux adultes qu'aux enfants d'en profiter (trouver des pastas et pizzas pour les enfants) !

Si vous avez des avis (même pour déjeuner le midi, je suis preneuse) sur certains restaurants que vous avez faits et trouvé bons, je prends !

Nous ne sommes pas compliqués mais je cherche un lieu sympa, qui doit être équitable pour tout le monde !

En vous remerciant pour vos idées :) Cynthia
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Dans 1 mois, nous partons en famille à la découverte (ou re-découverte) de Rome.

Je suis à la recherche active de bons voire très bons restaurants ! En effet, le dernier jour, je souhaite emmener toute la familia diner dans un bon restaurant Italien (peut-être même gastronomique). Cela sera l'anniversaire de mon conjoint par la même occasion.

Malgré plusieurs recherches, je reste sceptique quant à trouver de bons restaurants, qui permettent autant aux adultes qu'aux enfants d'en profiter (trouver des pastas et pizzas pour les enfants) !

Si vous avez des avis (même pour déjeuner le midi, je suis preneuse) sur certains restaurants que vous avez faits et trouvé bons, je prends !

Nous ne sommes pas compliqués mais je cherche un lieu sympa, qui doit être équitable pour tout le monde !

En vous remerciant pour vos idées :) Cynthia

Pour éviter les surprises, autant acheter le Michelin. Il n'y a pas que des étoilés dans le guide.

De toute façon, il n'y a plus grand monde de vraiment " Romain" en cuisine. Donc, les réputés Trattoria ne sont plus totalement Italiennes. 😉C'est un peu comme à Paris... Trop pénible comme boulot...
CL Clicsouris Veteran ·
Hello,

tu peux tout bêtement chercher sur lafourchette ! 🙂

C'est ce que nous avons fait à Rome lors de nos séjours, permettant de tester divers restaurants et avec des réductions en prime !

Même principe qu'en France : tu sélectionnes selon le quartier et la gamme de prix, tu choisis en fonction des plats proposés, notes et commentaires et bien souvent, t'as une belle réduction sur la carte. Il suffit alors de réserver via le site ou l'appli avec l'éventuelle réduction.

On a bien aimé un resto de cuisine romaine semi-gastronomique mais c'est loin du centre à Torpignattara, pas sûr que ça vous convienne... Sinon cherchez dans le Testaccio par exemple, un bon compromis accessibilité/éloignement des nids à touristes médiocres et pas donnés.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

Similar discussions

You might also like