Trouver une carte de l'Isan (Thaïlande)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour ! 🙂 Je retourne en thailande en janvier et souhaite aller en isaan, j'aurai quelques questions à vous poser : - j'ai une carte générale de thailande (michelin n°751 de 2006 au 1/1 370 000), savez-vous si je peux trouver une carte plus détaillée à paris; sinon avez-vous la référence d'une carte que je pourrais trouver à bangkok et où ? je pense prendre l'avion jusqu'à ubon puis le bus pour aller à mukdahan, that phanom, nakon phanom, beung khan, nong khai. - savez-vous quand a lieu la fête de that phanom cette année et où se trouve le "nouvel arrêt des bus" ? merci
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
plus compacte, plus leger, imbattable en precision (routiere ou images satellites) et au niveau mise a jour: google maps (y compris en vadrouille sur smartphone avec une carte sim avec option data, a partir de 200 bahts=5euros, passe quasi partout en edge jusqu au plus profond de la cambrousse de l isan, sinon il y a aussi les cartes openstreetmaps, telechargeables gratuitement et consultables hors ligne avec des app comme offmaps)
BE Berber Veteran ·
salut il y a, a bkg au ministere de la'armée pres du grand palais un Ign ou tu peux acheter des cartes tres precises sauf regions frontalieres sensibles commes l'ouest pres du myamar
ON Onirydine Regular ·
La fête de That Phanom généralement fin janvier début février. La gare routière est désormais une vraie gare routière derrière le temple sur la "rocade" permettant d'éviter la cité pour se rendre à Nakhon Phanom. Question cartes routières, j'ai pas vraiment de bons plans. La plupart des cartes sont bonnes au niveau des routes principales portant jusqu'à 3 nombres. Pour les petites routes indiquées sur les cartes on ne sait jamais si celles-ci ne se termineront pas par de la piste.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sinon sur le net, il y a celles-la qui sont pas mal et interactives 😉 http://www.athailand.com/cgi-bin/AthMfShow/Show03a.pl?P=p&M=Northeast&N=nz1 http://www.lib.utexas.edu/maps/thailand.html http://www.clickthai.de/Map/map.html Sinon le meilleur, celui que je cherchais: http://www.clickthai.de/Bilder/Karten/ThaiNO75.gif
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Sangsue Regular ·
Sinon sur le net, il y a celles-la qui sont pas mal et interactives 😉 http://www.athailand.com/...=Northeast&N=nz1 http://www.lib.utexas.edu/maps/thailand.html http://www.clickthai.de/Map/map.html Sinon le meilleur, celui que je cherchais: http://www.clickthai.de/.../Karten/ThaiNO75.gif

SUPER Merci BOUMBOUM😉
BA Bababobito Regular ·
Sinon le meilleur, celui que je cherchais: http://www.clickthai.de/.../Karten/ThaiNO75.gif

J'habite en plein dans cette carte;

Il manque quand même beaucoup de routes...je ne parle pas des pettes routes qui se terminent en chemin de terre..

Deux exemples:

De Tha_Bo à Nong Khai existe une route "côtière" qui longe le Mékong en passant par plusieurs villages;cette route n'existe pas sur la carte en question.

Du côté de chez moi (Sawang Daen Din), route jusqu'à Song Dao qui sur la carte se termine en Q de sac !! Heureusement que ce n'est pas vrai ! De Song Dao on rejoint Waritchaphum sur une belle route goudronnée, et ce depuis de nombreuses années;et que j'emprunte très souvent en vélo. c'est d'ailleurs de cette route que part la départementale qui va au parc national de Phu Pha Lek

En fait "ta carte" reprend dans des couleurs différentes la carte Michelin qui est très imprécise; Deux exemples encore ;

Ubon Ratchatani : sur la carte Michelin, la rocade ne fait qu'un demi cercle alors qu'en réalité c'est un cercle complet

Loei, la grotte Erawan est située sur le côté "bas" de la carte alors qu'en réalité elle est sur le côté haut (par rapport à la route 210 ) et environ 30 km plus à l'est que indiqué, une broutille, quoi!

J'utilise les cartes THINKNET (120 baht la carte);1/550.000°, donc 1 cm pour 5,5 km; pas vraiment à jour, mais beaucoup mieux que la Michelin

www.thinknet.co.th
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
EM Emilmillions Veteran ·
Sinon le meilleur, celui que je cherchais: http://www.clickthai.de/.../Karten/ThaiNO75.gif

Il manque quand même beaucoup de routes...je ne parle pas des pettes routes qui se terminent en chemin de terre..

Deux exemples:

De Tha_Bo à Nong Khai existe une route "côtière" qui longe le Mékong en passant par plusieurs villages;cette route n'existe pas sur la carte en question.

Du côté de chez moi (Sawang Daen Din), route jusqu'à Song Dao qui sur la carte se termine en Q de sac !! Heureusement que ce n'est pas vrai ! De Song Dao on rejoint Waritchaphum sur une belle route goudronnée, et ce depuis de nombreuses années;et que j'emprunte très souvent en vélo. c'est d'ailleurs de cette route que part la départementale qui va au parc national de Phu Pha Lek

En fait "ta carte" reprend dans des couleurs différentes la carte Michelin qui est très imprécise; Deux exemples encore ;

Ubon Ratchatani : sur la carte Michelin, la rocade ne fait qu'un demi cercle alors qu'en réalité c'est un cercle complet

Loei, la grotte Erawan est située sur le côté "bas" de la carte alors qu'en réalité elle est sur le côté haut (par rapport à la route 210 ) et environ 30 km plus à l'est que indiqué, une broutille, quoi!

J'utilise les cartes THINKNET (120 baht la carte);1/550.000°, donc 1 cm pour 5,5 km; pas vraiment à jour, mais beaucoup mieux que la Michelin

www.thinknet.co.th

et ton coin sur Google Map c'est précis ?
BA Bababobito Regular ·

Je suppose que oui mais vu la lenteur de téléchargement avec ma clé EDGE, il y a longtemps que j'ai laissé tomber Google Map et autres programmes utilisables si on a mini une connexion ADSL . Tout ce qui est video U-Tube and C°, c'est du domaine du quasi impossible.
TH Thuan Globetrotter ·
il y a, a bkg au ministere de la'armée pres du grand palais un Ign ou tu peux acheter des cartes tres precises

+1 rares sont les personnes qui ont connaissance de ce très bon plan .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ON Onirydine Regular ·
Entierement d'accord avec toi sur la carte clickthai.de : elle est très imprécise et incomplète. Moi aussi je me suis acheté pour 120 bath la carte Thinknet Northeastern Thailand au 550 000 en 2009 et j'en suis assez satisfait.
LU Lubie Regular ·
Merci à tous ! Bababobito, nous avons trouvé une carte ITM 1/900 000 qui possède les bonnes informations que tu donnes et qui sont erronnées sur la Michelin, en attendant la thinknet de Bangkok ! Maintenant que j'ai repéré où tu te situes 😉, je vais pouvoir te poser des questions sur l'Isan !! Pour la fete du that phanom, le guide voir indique que c'est à la pleine lune du 3°mois lunaire, donc ce serait vers le 6 février, mais le TAT ne donne pas pour l'instant d'information, alors ?? Es-tu à l'abri des terribles inondations que l'on voit au JT français ?
BO Boumbastic Globetrotter ·

Quand je suis en Thailande j'y habite aussi pendant un certain temps et je suis bien d'accord avec toi mais c'est tout de même une carte sympa (gratuite et facile d'accès) et pratique pour avoir une idée du coin malgré que cela ne remplace pas une bonne carte Michelin en effet 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·

Quand je suis en Thailande j'y habite aussi pendant un certain temps et je suis bien d'accord avec toi mais c'est tout de même une carte sympa (gratuite et facile d'accès) et pratique pour avoir une idée du coin malgré que cela ne remplace pas une bonne carte Michelin en effet 😉

Perso j'ai toujours avec moi dans la voiture ma carte Michelin et très souvent m'a bien servi . 😉 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EM Emilmillions Veteran ·

Je suppose que oui mais vu la lenteur de téléchargement avec ma clé EDGE, il y a longtemps que j'ai laissé tomber Google Map et autres programmes utilisables si on a mini une connexion ADSL . Tout ce qui est video U-Tube and C°, c'est du domaine du quasi impossible.

OK pour ce qui est du flux vidéo, mais pour Google Map ou Earth, ca fonctionne pas trop mal avec ma clé USB EDGE AIS. Je pense aussi qu'une bonne carte graphique et assez de mémoire vive ne peut pas nuire.
ON Onirydine Regular ·
La fête de That Phanom dure plusieurs jours avec en point d'orgue une grosse semaine autour de Makha bucha soit le 7 février. Vu le succès certains stands s'installent dès la mi-janvier.
BA Bababobito Regular ·
Merci à tous ! Bababobito, nous avons trouvé une carte ITM 1/900 000 qui possède les bonnes informations que tu donnes et qui sont erronnées sur la Michelin, en attendant la thinknet de Bangkok ! Maintenant que j'ai repéré où tu te situes 😉, je vais pouvoir te poser des questions sur l'Isan !! Pour la fete du that phanom, le guide voir indique que c'est à la pleine lune du 3°mois lunaire, donc ce serait vers le 6 février, mais le TAT ne donne pas pour l'instant d'information, alors ?? Es-tu à l'abri des terribles inondations que l'on voit au JT français ?

Bonsoir Lubie,

Je suis, nous sommes à l'abri des terribles inondations du centre et de Bangkok; 600 km au nord-est de Bangkok, et environ 700 m d'altitude, c'est plus haut qu'un barrage de sacs de sable.

Pour la fête de That Phanom, comme l'écrit un autre membre, les marchands sont là bien avant les dates officielles;

Ce n'est qu'un avis personnel, mais y allant de temps en temps; c'est quand même à 150 bornes de chez moi donc pas la porte à côté, je trouve l'endroit plus agréable hors fête car il y a quand même du monde toute l'année; ce Wat est connu de toute la Thaïlande.

Si tu as des questions plus personnelles, n'hésite pas la porte MP (Massagerie Privée) est ouverte.

Boumbastic et Barbot, la carte Michelin, c'est évidemment bien mieux que pas de carte du tout; mais il n'est pas interdit d'indiquer qu'elle est incomplète et parfois fausse.
BA Barbot Globetrotter ·
Si tu as des questions plus personnelles, n'hésite pas la porte MP (Massagerie Privée) est ouverte

Salut Bababobito ,

MDR , tu te lances dans les massagerie en privé maintenant . 😏😏

Boumbastic et Barbot, la carte Michelin, c'est évidemment bien mieux que pas de carte du tout; mais il n'est pas interdit d'indiquer qu'elle est incomplète et parfois fausse.

Peut être , mais souvent cette carte m'a bien aider lorsque je me trouvais en rade campagne dans le Nord ou Issan quand j'étais en voiture et toujours j'ai trouver mon chemin grâce à cette carte Michelin .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Bababobito Regular ·
MDR , tu te lances dans les massagerie en privé maintenant . 😏😏

Petit doigt a fourché 🙂🙂 J'aimerais bien! Tiens aujourd'hui on a fait avec quelques amis thaï une petite balade en VTT (102 km) dont une super belle côte de 4 km et un inoubliable parcours sur chemin muletier, ravines, rochers, boue, sable...la roue arrière de mon VTT n'a d'ailleurs pas supporté; pas complétement cassée mais pas loin... Tout ça pour dire qu'un bon petit massage aux huiles serait agréable; malheureusement mes deux nanas (ma femme et ma fille) ne savent pas masser...
ON Onirydine Regular ·
La fête de That Phanom attire beaucoup beaucoup de monde alors que le reste de l'année la cité est plus tranquille. L'avantage de la fête est qu'il y a de nombreux groupes en Live le soir avec parfois des stars thaïlandaises et de quoi faire du shopping ; l'avantage d'y aller hors fête, c'est qu'on peut vraiment prendre le temps...
LU Lubie Regular ·
Bonjour à tous,

Bababobito, ta messagerie ne fonctionne pas ! 😐 J'ai quelques questions pratiques à poser pour préparer mon sac pour mon voyage en Isaan le long du mekong de la mi janvier à la fin janvier : - quel temps fera-t-il ? existe-t-il un risque de pluie à cette période cad est-il nécessaire d'emmener des chaussures fermées (en plus des sandales) et une légère cape de pluie? - est-ce que les nuits peuvent être un peu fraîches : avons-nous besoin d'emporter un sac de couchage en soie ? - est-ce que dans cette région (pauvre)toutes les Gh donnent une serviette de toilette? Nous avons l'habitude de voyager léger (et en transports en commun)et essayons de ne pas emmener d'affaires inutiles ! Merci 🙂
ON Onirydine Regular ·
Il pleut pratiquement jamais, par contre au petit matin il fait souvent frisquet (10° environ) mais les températures montent vite. Aux alentours de 10 heures, on peut vivre en T-Shirt. Après 22 heures le soir, un pull n'est pas malvenu. Il faut voyager léger ; vous pourrez acheter ce qu'il vous faut au marché Indochinois de Mukdahan.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
vous pourrez acheter ce qu'il vous faut au marché Indochinois de Mukdahan.

Il y en à un trés interessant aussi à Nong Khaï avec de petits restaus sympas (poissons du Mekong au BBQ, excellents) 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LU Lubie Regular ·
Merci pour ces précisions ! au fait j'aimerais bien voir le Wat Mano Phirom et le wat pho si (20km au nord de mukdahan, le long du mékong), pourrais-tu me dire si on peut prendre un tuk-tuk/sangthaew pour faire le trajet et combien cela coûte (approximativement bien sûr) ? Merci 🙂
ON Onirydine Regular ·
Je n'ai aucune idée des temples dont tu parles. Au nord de Mukdahan le long du Mékong il y a quelques restos et un petit sanctuaire avec des Nagas crachant de l'eau sous le pont de l'amitié numero 2 allant à Savanaket. Ensuite en remontant il y a Kaeng Kabao, les rapides sur les Mékongs à 30 kilomètres environ, mais en plein milieu de la saison sèche c'est pas le top. Pour les tuks-tuks, il suffit de demander, le coût : maximum 200 baths.

Similar discussions

You might also like