Trouver un guide (papier) de voyage pour la Colombie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Je parts de Montreal vers la Colombie en jan 2010.Donc apres plusieurs tentatives infructueuses(ici a Montreal) pour me trouver un guide de voyage sur cette destination, j apprecierais que quelqun puisse m aider a ce sujet.Je serais disposé a en acheter un usager, mais pas trop agé non plus.(on oublie Ullysse sur Rachel c est un gros zéro)Jamais vécu situation semblable, même la grande bibliothèque n a rien sur ce pays .merci bon voyage tout le monde.robert
MI Miam02 ·
En français, le seul qui existe, c'est le petit futé, qui n'est pas trop mal. Le lonely planete est seulement en anglais, mais je suis étonné que tu ne puisse pas le trouver à Montreal.
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu as le Footprint ou le Lonely Planet (tous deux en Anglais).
FD FDB Globetrotter ·
J'ai rencontré plusieurs voyageurs qui voyageaint avec Footprint et qui étaient très contents. Je ne sais pas s'il existe en français par contre. Le LP anglais est bien aussi, mais il est très incomplet.
Faby
RO Robard Regular ·
J ai enfin réussi a trouver un lonely planet (anglais)chez Ulysse centre ville.merci😎😇😉
FA Fastkoala Globetrotter ·
les guides LP ou Routard sont vite périmés s'informer sur les forums, comme VF
PE Perceneiges Veteran ·
Ne vous cassez pas la tête dans les stations essences, dans toute la Colombie vous trouvez des guides, très biens faits. Il y a une page avec la région bien claire et bien fait, l'autre avec les dénivellés, important pour les ciclistes, il est assez épais mais rend bien service. Et pour dormir on trouve toujours partout de petits hôtels pas cher car les gens circulent pas mal et veulent dormir bon marcher. Il faut juste trouver l'hôtel le plus propre. Pour manger, la comida coriente. Ou comida del dia. Très bon, un peu répétitif mais nourissant. Bon voyage d'une baroudeuse actuellement à Suwon Corée du Sud.
D.M.C
RO Robard Regular ·
Salut Monique,

Je vous remercie de m avoir répondu, mais j ai déja trouvé un lonely planet.

Par contre, si vous aviez une suggestion concernant un petit hostal économique a Cartagena, je l apprécierais beaucoup.C est plutôt en arrivant, je n aime vraiment pas(disons, je n aime plus chercher) être obligé de commencer a chercher une chambre etc...

Merci et bien a vous,

Robert

Montréal, Québec
FD FDB Globetrotter ·
Regarde dans le Lonely, y'a quantités d'hostals dans le quartier de Getsemani. Le problème c'est que tous les voyageurs avec un LP s'y dirigent... 🤪 Si tu peux réserver à l'avance, c'est bien.
Faby
PE Perceneiges Veteran ·
Désolée je ne peux pas vous donner cette réponse, j'ai tout sur un disque dur de sécurité en Suisse et malheureusement ici je ne l'ai pas avec moi. Mais ça n'est pas difficile à trouver. Mais attention, il y a pas mal de vol, ils sont futés dans cette ville. Ne jamais changer d'argent dans la rue on s'est fait filouter 300 US$ ils font le change puis une bagare commence, on est dedans et vlannnn!`plus d'argent et plus personne la bagare terminée. c'est la seule fois où nous avons eu des problème. Faire aussi attention à Santa Marta. A Cartagena il y a de petits hôtels sympa le long de la plage, je ne me souviens pas si c'était loin du centre vu que j'étais à moto. bon voyage.
D.M.C
FD FDB Globetrotter ·
Mais attention, il y a pas mal de vol, ils sont futés dans cette ville. Ne jamais changer d'argent dans la rue on s'est fait filouter 300 US$ ils font le change puis une bagare commence, on est dedans et vlannnn!`plus d'argent et plus personne la bagare terminée. c'est la seule fois où nous avons eu des problème.

Pourquoi faire du change dans la rue à Cartagena ?! 🤪

a) il y a plein de bureaux de change b) les bancomats fonctionnent très bien dans toute la Colombie, jamais eu le moindre soucis ou la moindre mauvaise surprise avec ma carte Maestro

Je pense que vous avez pris des risques inutilement...
Faby
PE Perceneiges Veteran ·
C'était les fêtes de Pâques, tout était fermé, absolument tout. Moi je n'ai rien voulu changer, juste le strict minimum, mais c'est mon copain qui a absolument voulu faire ce change. Effectivement c'est débile je le reconnais. Mais aussi quand on voyage durant 4 mois, des fois on ne sait pas quel jour on vit. 🤪 Et que c'était pâques. On est un peu en dehors de la planete
D.M.C
FD FDB Globetrotter ·
Je comprends...

A l'avenir pensez à emporter votre Maestro, elle fonctionne quasiment partout 🙂
Faby
PE Perceneiges Veteran ·
Oui merci c'est fait, c'est vrai que ça fonctionne partout, mais des fois des sommes tellement minimes sur les îles de la sonde, Indonésiennes. Depuis passé 3 ans que nous faisons que voyager, en Asie, c'est le premier pays ou on peut prendre autant, la Corée du Sud. Et puis il faut toujours avoir un peu de cash, nous avons passé de la Chine sur la Russie, sans dollars bernicle, au moins pour prendre le bus et la 1ère nuit d'hôtel quand on arrive de nuit et on ne sait pas où on se trouve. Nous faisons rarement des passages de frontière en avion. Aéroport = ATM. Merci quand même et bon voyage
D.M.C
BZ Bzh007 ·
Bonjour, Je relance ces discussions car je suis à la recherche d'avis sur le guide vert (michelin) qui est paru en avril dernier! quelqu'un l'a lu? a voyagé avec? merci d'avance de me dire ce que vous en avez pensé!

Similar discussions

You might also like