Trouver un guide à Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour Nous partons au brésil en août et allons passer 3 jours à Rio . Nous avons 2 enfants de 12 et 8 ans. Vu le peu de temps dont on dispose , on aimerai trouver un guide francophone ou éventuellement une agence sur place pour nous organiser les visites essentielles. Merci pour vos conseils
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

A moins que vous n'y teniez absolument, je vous assure qu'avec un peu d'organisation vous pouvez visiter Rio sans guide.

Certes vous ne verrez pas toutes les merveilles de cette ville en 3 jours mais vous pouvez quelques unes des principales attractions touristiques : Corcovado, Pain de Sucre, Santa Teresa, Jardin Botanique et Copacabana.

Je dois connaître 10 mots de portugais (et encore... 😛) mais avec le web et un ou deux guides papier je me suis toujours débrouillé (personnellement j'avais utilisé le Cartoville et le Guide Michelin).

Quelques conseils :

- Trouver un logement dans le quartier de Copacabana car bon marché, proche des commodités, des lignes de bus, du métro et de la plage. - Changer le minimum d'argent avant le départ et favoriser le change sur place (nombreuses agences dans Copa). - Se renseigner sur les lignes de bus qui mènent aux sites touristiques.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, j'ai utilisé les services d'un guide très sympa, il a sa voiture et vous emmene voir les classiques de Rio ou plus a la demande. Madson Araujo son mail: madson@tourguiderio.com
DE Dedo83 ·
Merci mais j ai déjà contacté madson.je trouve ses tarifs élevés (300 euros la demi journée )mais peut être que ce sont les prix habituels ? En tout cas trop cher pour nous. D autres adresses ? Merci
DE Dedo83 ·
Merci mais autant pour éviter les galères des transports avec les enfants que pour ne perdre aucune précieuse minute , je préférerai un guide ou un tour collectif A voir Nb : sinon puisqu on est entre marseillais , les deux première ville à visiter au monde cette année sont....?? Rio et Marseille !! Eh oui monsieur ! Comme quoi les préjugés ..lol Merci quand même pour vos conseils
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, il me semble que ce tarif ne correspond pas a ce que j'avais payé, 300 euros la 1/2 journée? il y a un loup quelque part.
DE Dedo83 ·
Je vais me renseigner de nouveau .merci
MA Madmax09 Veteran ·
Dedo83 Prenez le taxi.de préférence par un Grand hôtel pour plus de sécurité.

il vous fera visiter les classiques.si vous l'utiliser la journée ça risque d'etre chère! Si vous allez au pain de Sucre .prener un taxi .au retour un autre.ect.. au Corcovado le bondinho ou taxi.mais vous ferez un bout à pied! le jardin botanique taxi. eviter les kombis .très mauvaise réputation! au guichet demander un imprimé qui vous dictera la visite en Français, Anglais, Portugais. cas échéant un petit livre à acheter.

MADMAX09
DE Dedo83 ·
Bonjour Combien de taxi différents ? Les jaunes ? On m'a parlé de plusieurs sortes Merci
Bonsoir 🙂

J'ai suivi la discussion et je me permet de répondre même si le post ne m'est pas adressé directement... 😛

300 euros la demi journée

Ce ne serait pas plutôt 300 R$ soit 115 € ce qui est déjà hors de prix !!!

Merci mais autant pour éviter les galères des transports avec les enfants que pour ne perdre aucune précieuse minute , je préférerai un guide ou un tour collectif

Oui je peux comprendre que souhaitiez être "drivé" par un local. Après il ne faut pas se faire arnaquer non plus.

Nb : sinon puisqu on est entre marseillais , les deux première ville à visiter au monde cette année sont....?? Rio et Marseille !! Eh oui monsieur ! Comme quoi les préjugés ..lol

Et oui, j'ai lu ceci. Quand je pense que de nombreux voyageurs évitent Marseille car ils pensent qu'ils vont se faire égorger à chaque coin de rue... 🤪

Combien de taxi différents ? Les jaunes ? On m'a parlé de plusieurs sortes

Les taxis jaunes avec une bande bleue facilement reconnaissables sont les officiels. Les autres (rouges ou d'autres couleurs) peuvent appartenir à d'autres compagnies privées... ou ne pas être des taxis officiels... 😕 Le taxi est un bon moyen pour se déplacer et accéder aux sites à visiter si vous craignez un peu le bus. Ne soyez pas surpris pas la conduite carioca assez nerveuse... 😮

Stef
DE Dedo83 ·
Merci pour les conseils Pour le prix du guide , je précise que c était pour tte la famille . Si vs avez des noms avec d autres tarifs je suis preneur...
Salut 🙂

Pour le prix du guide , je précise que c était pour tte la famille

Oui, j'avais bien compris. Et encore heureux, il ne manquerait plus que ce soit 300 € par tête 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Si vs avez des noms avec d autres tarifs je suis preneur...

J'ai un ami qui vit à Niteroi et qui travaille à Rio. Il a pour habitude de recevoir des touristes du monde entier qui souhaitent voir des matchs de foot à Rio. Il est super sympa et maîtrise très bien le français. Le souci c'est qu'il est très demandé pour ça et je doûte fort qu'il ait assez de temps libre pour faire visiter la ville pendant 3 jours... Je lui ai envoyé un mail pour voir s'il était dispo ou s'il connaisait quelqu'un à me proposer. Affaire à suivre...

Stef
DE Dedo83 ·
Merci bcp
MA Madmax09 Veteran ·
Dedo83 oui les jaunes.c'est une compagnie.aussi les taxis radio .jamais les voitures pirates qui ne sont pas taxi! MADMAX09
Bonsoir 🙂

Mon ami de Rio m'a répondu. Il n'a pas assez de temps libre pour faire le guide et ne connais personne. Désolé...

Malgré tout son conseil est de visiter les principaux sites en taxi.

Sinon je connais l'agence Brésil Découverte http://www.bresil-decouverte.com que nous avions utilisé pour une escapade de 3 jours vers Iguaçu lors de notre premier voyage à Rio. Tout s'était plus ou moins bien déroulé sauf que notre guide était incompétent et n'avait pas été très honnête avec nous. A notre retour à Rio nous avions rencontré un autre couple de français qui eux aussi avaient acheté le même pack pour Iguaçu, avec la même agence. Ils ont dû avoir plus de chance que nous car on a eu un bon retour de leur part.

Donc mon avis sur cette agence est un peu mitigé et j'hésite souvent à la conseiller. Vous pouvez voir avec eux s'ils proposent leur services uniquement pour la ville de Rio.

Stef
JU Juara ·
Conseil non negligeable lorsqu'on prend un taxi a Rio: Demander au chauffeur qu'il mette le compteur ("Metro" en portuguais il me semble). A la vue du touriste, le chauffeur risque de vous proposer un forfait qui sera le double voir le triple du prix normal de la course. S'il refuse, bataillez pas et prenez en un autre, il y en a plein, et certains bcp plus sympas que d'autres...

Similar discussions

You might also like