Trouver un transporteur de voiture pour le Bénin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
bonjour

je suis entrain d acheter un restaurant a ouaga au burkina je souhaite faire descendre une voiture par transporteur pour l amener a cotonou quel transporteur? prix? arnaques? fiabilités? serieux ? merci a tous
JE Jeffaziz10 Regular ·
bsr je peux te donner qques renseignements tu as belgo-malienne soit a anvers ou paris ( ils ont un site ) soit phoenix europe a paris également ... de mon coté j'envois a téma ou lomé et j'ai des amis qui reprennent pour koudougou ou j'habite une partie de l'année ... si tu trouves pas je dois avoir les n° de tel . les deux sont sérieux seulement il faut voir après a cotonou les frais de débarquement etc etc ... il y en a d'autres mais c'est une question de prix tjrs ... je ne peux te donner d'ordre de prix pour une voiture puisque j'ai fait descendre un camion mais demande c'est selon le metre linéaire ... a la belgo c'est karim a paris .. voila mais n'hésite pas a demander . jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
CR Cribouilli ·
je te remercies pour tes infos

ben
VA Vanloonj Regular ·
Si tu veux descendre une voiture, pourquoi pas le conduire : France - Espagne - Mauritanie - Mali - Burkina Faso, complètement goudronnée et une excellente voyage en plus.
Joep van Loon BP 246 Natitingou - Bénin yarpao@gmail.com
CR Cribouilli ·
merci de l idée, mais je n ai pas le temps
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Par la route ça prend 15 jours maxi pour Ouga Pour un transport maritime et transport terrestre pour Ouaga depuis Cotonou, tu risque de retrouver ton véhicule (s'il arrive) pillé de ses accessoires et de tout ce qui dépasse à l'extérieur (baguettes, rétros, emblème de la marque, antenne, etc.) Le mieux reste : ou tu fais la route, ou tu achète sur place (ça évite pleins de tracas )

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CR Cribouilli ·
Salut

Oui je crois que tu as raison, j y retourne du 30 Mai au 6 Juin et je verrais ce que je peux trouver sur place.

Merci a toi
FA Farensy1 ·
salut je pense que la meilleure façon d'envoyer ta voiture à cotonou pour le retrouver intact c'est simple il suffit de le confier à un consignataire et le mettre dans un contenaire .C'est si simple c'est ceux qui ne veulent pas dépenset qui l'expédient simplement alors d'autres en profite pour leur faire un peu la peau. Mais quand même la voiture arrive un peu amputé. Si tu veux des sociétés de transit séreux je pourrai t'en recommander ici à cotonou au bésoin à moins que tu ne choisisses la route. A+
KA Katian Regular ·
salut,

moi je suis du burkina faso je suis en ce moment en france je quitte le 23 mai prochain. As tu su comment faire pour envoyer ton véhicule? car je suis aussi dans le meme cas car nous desirons convoyer une mercedès pour ouagadougou.

merci de me repondre

katian
LO Lolodz ·
Bonjour, le dédouanement pour un véhicule à OTONOU est de l'ordre de 1000 à 1300 euro.

lolodz
Lolodz
CR Cribouilli ·
bonjour et merci

oui quels sont les transitaires serieux

Similar discussions

You might also like