Trouver un travail en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Bonjour à tous !

Je souhaite partir en Martinique le plus vite possible. Je ne sais pas du tout comment m’y prendre pour trouver un travail la bas à partir de Paris.

j'ai vue avec mon ANPE mais ils me disent que c'est pas possible de faire des recherches d'ici (Paris) pour labas. Mais j'y crois pas trop, avec tout les moyens que nous avons aujourd'hui, surtout avec internet! je veux partir avec un job sûr, je ne veux pas aller la bas pour me retrouver coincé sans emplois. Si vous pouviez m’aider. Merci d'avance
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Si c'est toujours d'actualité tu ne peux pas toucher tes indemnités ASSEDIC de métropole en Martinique, Guadeloupe......Par contre tu peux consulter les petites annonces sur le site de l'anpe Martinique et une fois arrive la-bas tu peux t'inscrire a L'ANPE locale.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
TS Tsunade75 ·
Bonjour Si c'est toujours d'actualité tu ne peux pas toucher tes indemnités ASSEDIC de métropole en Martinique, Guadeloupe......Par contre tu peux consulter les petites annonces sur le site de l'anpe Martinique et une fois arrive la-bas tu peux t'inscrire a L'ANPE locale.

Merci beaucoup pour le liens, jaimerais beaucoup trouver un emplois d'ici, surtout signer une promesse d'embauche (par e-mail c'est possible d'apres la conseillére ANPE), et partir l'esprit tranquil. en bref je veux partir la bas ayant deja trouvé le job. pas facil
IN Inventemoa Regular ·
Ca va pas du tout etre facile, parce que déjà pour trouver du boulot en Martinique c'est pas évident évident, surtout vu le taux de chômage c'est pas très encourageant. Cela dit tu recherche sun métier dans quel secteur ?
TS Tsunade75 ·
Ca va pas du tout etre facile, parce que déjà pour trouver du boulot en Martinique c'est pas évident évident, surtout vu le taux de chômage c'est pas très encourageant. Cela dit tu recherche sun métier dans quel secteur ?

J'ai déjà fais un jod d'étè chez "Monoprix" en tant que caissiére, et dans la restauration rapide chez "Quick", sinon mon plus long contrat à était chez Disney land paris en tant que artiste interpréte (animation, spectacle, parade, interactivité avec les visiteurs du parc).

Donc je cherche un peu partout, que se soit en grande surface, dans les magazins, caissiére, ou en animation dans des clubs de vacances, je suis preneuse.

je parle plusieurs langues aussi.
MA Marcou42 ·
peu tu me dire si les logement en martinique son facile a trouver et les tranche de prix et m expliquer si ya des formulair pour etres resident
mazoyer
TS Tsunade75 ·
peu tu me dire si les logement en martinique son facile a trouver et les tranche de prix et m expliquer si ya des formulair pour etres resident

C'est toujours plus facil de trouver un logement qu'un travail, mais je suis vraiment désolée je peux pas t'aider pour cette question. Moi je pars vivre en colocation.
MA Marcou42 ·
si tu avait kelke adresse a me comunique pur les logement je te remeci
mazoyer
BO Boreon Veteran ·
bonjour c'est un departement Francais donc aucun formulaire pour etre resident, les loyers sont les memes qu'une ville moyenne en metropole.Pour te donner une idee des loc voici un lien http://www.zananas-martinique.com/petites-annonces/
MA Marcou42 ·
je te remerci citu avais 1 lien pour des annonce d emploi mreci
mazoyer
BO Boreon Veteran ·
bonjour pour les annonces d'emploi http://www.anpe.fr/region/martinique/consulter_offres_martinique_3705.html
FL Flavia Regular ·
A mon humble avis, l'exotisme de la martinique ... est à méditer.. pour les ou plutot mes raisons suivantes : En vacance c'est super à y vivre çà me semble plutot galère si on est pas recruté pour un super poste donc super bien rémunéré. Les loyers sont chers.. au même prix qu'une grande ville francaise si on veut conserver ce dont on a l'habitude en france à savoir un appart sympa meme petit mais qu'on a envie de regagner chaque soir avec plaisir. La vie est un peu plus chère because.. les iles et l'importation.. Les salaires sont à peu près égaux à ceux de métropole et surtout l'insularité .. hormis la plage et les quelques activités culturelles locales ... fort de france est une ville morte le week end.. les autres villes ou districts areas sont aussi au ralenti, donc restreinte totale.. peu de moyens de divertissements sauf aller sur l'ile de ste lucie ( la plus proche) pour voir de visu la drogue et la déchéance dans le plus pur des termes. Aucune ouverture ni échappée w-end à moins d'en avoir vraiment les moyens.. J'avais pensé moi aussi à m'expatrier vers la martinique que j'aime beaucoup, mais au bout de 4 voyages ( vivant dans la communauté locale) j'ai bien compris une chose c'est que finalement vivre en france c'est pas si mal.. la vie est quand meme difficile, même si on n'a pas les memes besoins.. j'en reviens, j'y suis toujours aussi bien mais en vacances ! pas pour y vivre... si j'avais un choix à faire, je partirai peut être en guadeloupe, qui me parait ( d'après les dires des martiniquais) plus moderne, plus en avance et plus ouverte sur l'extérieur pour pouvoir s'échapper plus souvent.. vivre sur une ile n'est pas si facile que çà... on en fait vite le tour ! Mais comme le dit l'adage ' quand on aime on ne compte pas" alors où est la vérité dans tout çà ? Bonne continuation et avec tous mes voeux d'encouragement pour votre futur projet Amitiés
AP Aply123 Regular ·
falavia l'etre humain est comme ça il s'ennuie tres vite. on va on revient l'etre humain est constitué pour vivre en groupe. a mon vis il faut chercher le groupe avant de choisir le lieu.
MM Mmds ·
😠😠😠 je suis étonnée que tu penses qu'il soit si facile de trouver du travail et de vivre à la martinique d'abord la martinique est un pays surpeuplé : 1100 km2 et + de 400 000 habitants ! 28% DE CHOMAGE !!!!! : IL FAUT ARRETER DE REVER ET SE CROIRE LES BIENVENUS !😕
TS Tsunade75 ·
😠😠😠 je suis étonnée que tu penses qu'il soit si facile de trouver du travail et de vivre à la martinique d'abord la martinique est un pays surpeuplé : 1100 km2 et + de 400 000 habitants ! 28% DE CHOMAGE !!!!! : IL FAUT ARRETER DE REVER ET SE CROIRE LES BIENVENUS !😕

Tu sais je vais te dire une chose, y à pas qu'en Martinique ou c est difficile de trouver un emplois correct malheuresement c'est partout pareil !

Similar discussions

You might also like