Trouver un travail saisonnier pour payer trajet, chambre et nourriture à Taipei (Taïwan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour éditer ce post. Voilà donc je vais expliquer brièvement. Je suis tombé amoureux d'une Taïwanaise de mon âge et je souhaiterais aller à Taipei durant juillet et août cet été pour la voir enfin. J'ai donc plusieurs questions sans réponse....ce qui m'amènent ici. Tout d'abord : n'étant pas riche et sans soutient financier de quiconque (j'ai de quoi payer un billet d'avion aller-retour qd mm) mais bosseur, pensez-vous qu'il est possible de trouver un travail facilement à Taipei pour une durée de 2 mois ?? et si oui de quelle nature ? (cv en 2 mots : 23 ans, bac S, bts électrotechnique, école d'ingénieur, très tourné sur l'international : plusieurs stages - 8 semaines - en Angleterre, Allemagne, bon niveau anglais, allemand lu parlé écrit + fr langue maternelle .... 1 an de chinois qd mm - bon ok je sais que compter ... -) est-il possible de trouver une chambre pas trop chère à Taipei ?? j'ai pensé passer par un hébergement chez l'habitant (je sais m'intégrer facilement ).

et enfin au niveau du visa, j'ai vu qu'il me fallait un visa affaire si je veux travailler cad : 1 passport valable 6 mois mini, 1 attestation de voyage, 1 lettre de mission, 1 justificatif d'emploi (bulletin de salaire...) donc questions : en combien de temps est délivré un visa ? qu'est-ce donc que l'attestation de voyage et la lettre de mission ?? (provenant de l'entreprise qui m'emploiera à Taipei ??) un bulletin de paye d'un job d'été de l'année précédente suffit-il ?

Vous vous doutez bien qu'à 23 ans je n'ai pas une expérience professionnelle grandiose, mais avoir travaillé dans un pays émergent et géant commercial comme celui-ci m'assurera un cv en béton - + 2 mois au près de l'ange que j'aime - ..... donc qu'en pensez-vous ? Merci d'avoir pris un peu de temps pour lire ma demande jusqu'au bout. En espérant plein de réponses de votre part. Merci d'avance.
ZH Zhuli14 ·
ahhh l'amour xd!!!

euh je sais pas mais tu dois avoir un visa qui te permette de travailler !!!! moi aussi je voudrai travailler car je vais y aller bientot et budget pas tres elevé !!!! bon, tu as un CV bien rempli !!!!c'est deja ca ! tu pourra trouver quelque chose je pense !! ou tu peux enseigner l'anglais va sur tealit.com je crois tu peux trouver !!!! evidement si tu as un excellent niveau en chinois c'est mieux, en un an ... tu as appris beaucoup ou pas ??
SH Shinryu ·
Salut Zhuli,

Bon donc depuis mon post pas mal de choses ont changés. Mon niveau de Chinois est vraiment vraiment nul...en gros je ne sais presque pas lire / écrire et très peu parler. Mais justement c'est exactement ce que je cherche. En gros, j'ai toujours assuré tout dans ma vie et c'est pour ça que je veux me confronter à une situation que je ne maîtrise presque pas, pour mieux l'appréhender dans ma vie professionnelle future (je pars pas sans l'assurance d'un job ou d'un stage qd mm).

Pour le moment....les entreprises ayant reçu mon CV n'ont toujours pas données suite...donc pour trouver un job ou un stage, vos meilleures idées sont les bienvenues. En tout cas merci pour Tealit.com je vais y faire un saut et m'inscrire. Ce qui me gêne c'est que je n'ai pas encore de diplôme attestant mon niveau d'anglais....c'est immoral d'enseigner quand on a soit mm aucun diplôme....enfin je trouve.

Merci encore pour ta réponse. On reste en contact.

Similar discussions

You might also like