Madagascar, les Tsingy: randonnée difficile?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, Nous envisageons de partir à Madagascar en Avril 2012 J'ai déjà contacté des tours opérators malgaches. Nous souhaitons voir les Tsyngy et l'ouest de Madagascar et/ou la RN 7 avec Manakara en train. Pour nous aider à construire notre circuit pouvez-vous me renseigner: Est-il difficile de randonner dans les Tsingy ? La descente de la rivère Tsiribihina est-elle incontournable , sachant que pour les Tsingy cela risque d'être juste au niveau météo Pour la RN 7 et Manakara , j'ai trouvé pas mal de renseignements sur le forum. Si nous ne faisons pas l'ouest , doit-on le remplacer par Isalo ? Merci de vos réponses
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

Est-il difficile de randonner dans les Tsingy ?

Tout dépend de ce qu'on entend par "difficile". C'est aménagé et vous suivez un guide... Un aperçu :

La descente de la rivère Tsiribihina est-elle incontournable

Nous étions passés par les pistes, c'était long et pas mal "chahutant" ; malgré quelques améliorations et un temps moindre à présent, ça laisse encore de chouettes souvenirs [;)]

En utilisant l'onglet "rechercher" et en entrant le mot clé "miandrivazo", pas mal de réponses concernant la descente de la Tsiribihina. Idem pour "isalo". [:)]
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
ZI Zifron ·
Merci ! magnifique ! Cela semble plus simple qu'une via ferrata et on est équipé pour les endroits "dangereux" Vos vidéos donnent vraiment envie de tout faire ! Combien de temps das les Tsingy ?
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Oui, c'est plus simple et moins aérien qu'une via ferrata. Compter, pour la balade elle-même, entre 3 et 5h en fonction des groupes déjà présents sur le circuit (et donc des éventuels "embouteillages" au pied des grandes échelles) et de la motivation de chacun, par rapport notamment à la chaleur et à la nature du terrain : le calcaire est assez agressif pour les mains et une bonne paire de chaussures de sport est préférable à des sandales ouvertes.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
HE Herizo87 ·
bonjour , vous envisagez de partir à Madagascar en Avril : vous serriez en bonne période .Mais dans les tsingy il en a beaucoup des type de circuit que vous pouvez choisir à part le grand tsingy ( circuit sportif )!

Bonjour, Nous envisageons de partir à Madagascar en Avril 2012 J'ai déjà contacté des tours opérators malgaches. Nous souhaitons voir les Tsyngy et l'ouest de Madagascar et/ou la RN 7 avec Manakara en train. Pour nous aider à construire notre circuit pouvez-vous me renseigner: Est-il difficile de randonner dans les Tsingy ? La descente de la rivère Tsiribihina est-elle incontournable , sachant que pour les Tsingy cela risque d'être juste au niveau météo Pour la RN 7 et Manakara , j'ai trouvé pas mal de renseignements sur le forum. Si nous ne faisons pas l'ouest , doit-on le remplacer par Isalo ? Merci de vos réponses
Si je ne suis haï que d'un seul, je préparerai de la farine pour m'engraisser, mais si tous me haïssent, j'avalerai un poison pour mourir !!!
PU Puraryen ·
Le problème avec certains "guides" c'est que pour eux du moment qu'ils arrivent à chopper quelques vazahas crédules qui payent c'est toute l'année la "bonne période" pour faire des choses comme la descente de la Tsiribihina en sachant par exemple que les Tsingys seront pratiquement certainement encore fermés en avril. Rien de plus facile ensuite que de recevoir un faux coup de fil en cours de voyage pour dire au client que c'est vraiment dommage que les Tsingys sont fermés pour une raison bidon.

You might also like