Acheter des cigarettes à Djerba....
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Etant fumeuse et partant prochainement pour la Tunisie, je me pose la question s'il faut emmener ses cigarettes ou si, sur place (Djerba), nous pourrons en trouver? Existe-t-il des bureaux de tabac et si oui, ont-ils les mêmes marques qu'en France? Bien sur, je ne compte pas en acheter dans la rue où je suppose que les cigarettes ne sont pas du meilleur goût ;o)))
NO Nougatine88 ·
vous pouvez acheter des cigarettes au duty-free en france .... je suis fumeuse ... et je fume une mark anglais qui est Ben...and Hedg... ben au duty en france, la cartouche est a 22 euros je crois.. dans l avion, elle est a 19 euros... vous pouvez en acheter 2 cartouches par personne, les controles sont rares dans le sens france-tunisie.. dans l avion, les mark Marlb... etc bref les marks internationales courantes y sont vendues...

par contre, n'achetez pas les cigarettes vendues sur la plage, c'est du foin, et aie aie le mal de tete.... rires.....

par contre il y a une marque tunisienne qui s'appelle MARS INTERNATIONAL, c est un paquet rouge, et elles sont excellentes... et surtout trés trés bon marché.. j en ramene a chaque fois des cartouches que j achete en duty free au retour.. mais par contre attention au controle en france.. c est moins cool😠 une seule cartouche est autorisée légalement...
AR Ardillon Regular ·
En tunisie, vous avez tout comme en france sauf alcool et viande de porc. Bon séjour.
PH Philo2 Regular ·
En tunisie, vous avez tout comme en france sauf alcool et viande de porc. Bon séjour.

non non, alcool on trouve très facilement, il y a des magasins pour cela !!!!!

les cigarettes Mars légères ont meilleures gout que les paquets rouges
DJ Djerba75 Regular ·
tout a fait d'accord avec toi, je reviens de 3 semaines de location, tu trouves de tout en tunisie, aussi bien de l'alcool, bierre (toutes marques) et meme du porc au supermarché el jazirra a 1 km du télémaque. Ce magasin est très fourni en toute sorte de marchandise. Tu trouves de tout, enfin presque tout mais le plaisir de connaitre la vie djerbienne et leur spécialité.
MA Malik11 Veteran ·
allez aux grandes surfaces à Tunis : Geant, champion et carrefour vous trouverez tout même du porc 😉
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
AR Ardillon Regular ·
Bonjour Malik, les magasins que tu sites sont à tunis. à Djerba, Zarzis, Médenine, Tataouine, il n'y a pas de Carrefour. (pour nous il n'y a pas de probléme nous respectons les coutumes Tunissiennes) Malik ton pays est beau, accueillant.Tous les ans nous passons plusieurs semaines à Zarzis. Début 2008 nous allons louer villa ou appartement pour 2 à 3 mois afin de visiter Tunis, Hammamet, Sousse, Mahdia, Sfax. tes conseils seront les bien venus. Malik je te donne mon Mail: conseils.ad@wanadoo.fr cordialement A+ Daniel.
MA Malik11 Veteran ·
si je peux aider bien sur
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
DJ Djerba75 Regular ·
Pour Ardillon, sur djerba tu trouves Promogro a houm souk, tu trouves de tout. Un bon prix a midoun, bien achallandé, et une supérette "el jazirra" que j'ai déjà cité sur la route du télémaque a 1 km, tu trouves de l'alcool, de la bierre et du porc (meme) mais sinon a midoun, tu as le marché "couvert" ou tu trouves légumes, poissons, viandes, tous les jours. Et meme dans une rue adjaccente, une rotisserie, ou tu trouves poulet roti, canard roti, et lapin farci. Tu trouves de tout meme a djerba, en trois semaines, j'ai varié les menu, et les restaurants ne sont pas chers.
BA Bali8 ·
Bonjour Nougatine,

OK, j'ai bien compris, entre le duty et mles MARS international, on devrait trouver notre bonheur!! Je n'avais pas pensé au duty, ça fait longtemps que je n'ai plus pris l'avion.... Merci beaucoup Nougatine!!
SO Souihelienne Veteran ·
J'arrive avec un peu retard, mais à Zarzis il y a un magasin où on trouve de l'alcool, sauf vendredi et pendant le Ramadan ; ces jours là on peut s'en procurer dans les restaurants qui servent de l'alcool.

On trouve facilement des cigarettes, la marque tunisienne partout (dans les épiceries notamment) et je pense quelques autres dans les bureaux de tabac (kiosques) -n'étant pas fumeuse je n'y prête pas attention.-
MA Martinedel ·
bonjour bali pense à acheter tes cigarettes non pas dans l'aéroport mais dans l'avion la cartouche marlboro est à 19 euros environ alors que dans l'aéroport elle est à 30 euros sur place il y a les MARS environ 2 dinard le paquet soit 1, 50 euros environ autrement ne pas en acheter aux revendeurs sur la plage contrebande assurée et tabac infect il y a des bureaux de tabac mais je pense que le mieux c'est d'en acheter dans l'avion à l'aller et au retour fouilles inexistantes aux douanes bon voyage
JE Jesstav ·
😎bonjour, hé oui il faut surtout pas acheter dans la rue, c'est un gros piège, je suis bien placée pour le dire....mais j'y retourne cette année, alors je vais en prendre dans l'avion et dans les tabacs pour pas se faire avoir encore une fois....bon voyage
ML Mlaurent1 Veteran ·
Oui, c'est souvent encore moins cher dans l'avion qu'au dutyfree de l'aéroport... sauf que certaines compagnies ne vendent pas de tabac à bord. Mieux vaut se renseigner avant auprès de sa compagnie.

De toutes façons si tu loupes et la boutique dutyfree et l'avion, sur place en Tunisie, les cigarettes sont encore nettement moins chères qu'en France (40 dinars la cartouche de Marlboro, soit un peu moins de 25 euros), mais il est vrai que certaines marques occidentales (Benson, Stuyvesant) peuvent être difficiles à trouver dans certains coins. Ca ne devrait pas être le cas à Djerba : tourisme oblieg, l'île est bien achalandée en denrées occidentales en tous genres. Et pour éviter le "foin" vendu sur la plage ou à la sauvette il y a... le bon vieux bureau de tabac, comme chez nous. Tout simplement.
RA Ramzi22m ·
bonjour il exicte en tunisie une marque bien qui nommer 20 mars inter(et legere aussi) et si vous vouler des cigarette de marque il existe mais n'achete que dans les bureau de tabac qui sont par tous en plus acheter que les paquets avec une timbre bleu c'est le paquet de l'etas (pas conterbond) vous demander les gents et disez (gomreg) c'est le bureau de tabac . merci

ps: faite attention meme dans l'hotel il faut demander le timbre sur le paquet
BE Beber49 ·
Je pars en Tunisie, à Djerba dans une semaine. Tant qu'a faire je vais prendre des cigarettes. Seulement J'hésite :

J'ai vu que le meilleur était de les prendre dans l'avion. Seulement j'ai une question :

Il est possible de les prendre au retour ? ou il faut les prendre a l'aller (France - Tunisie) ? Ou les deux sont possible ?

Merci d'avance !

Similar discussions

You might also like