Alger-Tunis, questions relatives à la frontière terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je m'apprête à faire un voyage vers la Tunisie mais comme j'ai l'habitude d'aller par avion, j'aimerai savoir un détails (cette fois, je vais aller par route)

- Si le douanier ou policier Algérien (paf, terrestre) me demande combien j'ai de l'argent (euro), dois-je lui dire la vérité en sachant que j'ai plus de 135 euro 😏(allocation touristique accordé par l'état) ou dois-je planquer l'argent quelque part (risqué) ?

J'ai besoin de vos avis surtout les vacanciers dz en Tunisie routier , les gars en urgence, je pars dans quelques jours 🙂

Sahitou
LO Lotfi150 Regular ·
Déclare 135 euros, on fais tous comme ca et ils savent bien que nous avons plus mais ils ne vont pas te faire une fouille au corps ne t'inquiète pas (risqué ? pas du tout) dit que tu as 135 euro et pas de dinars, je suis revenue aujourd'hui de Tunisie et j'ai pris avec moi 600 euros à l'allée et déclaré 135.

Bonne vacances, c'est un pays merveilleux
TA Tamurtanagh Regular ·
Bjr Tous depends de ce qui est Inscrit comme Travail sur ton passeport. Si il est Inscrit commercant ou Industriel, tu as droit a 7600 Euros....Meme si tu allais faire du tourisme a l etranger, a condition aue tu dois avoir sur toi l attestation du retrait Bancaire, et c tres facile Il faut ouvrir un compte en Euro, deposer le montant et faire le retrait apres qqs jours avec attestation.Pour les Autres Bolots, je ne pense pa du tt que c est Limite a 135 euro, c ridicul.....alors il faut se renseigner.. Bon sejour en Tunisie, malgre que Tamurtanagh passe tjrs ses vacances d ete en Famille et surtout en ALGERIE😉 BONNE JOURNNEE.......................Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
SA Sahitou ·
Merci lotfi150, mais le problème Tamurtanagh c'est que je n'ai pas le temps d'entrer l'argent sur mon compte en devise puis les retirer car je dois partir dans quelques jours, pour tout dire je compte prendre avec moi plus de 4000 euro, j'espere que ce n'est pas une erreur, sinon vos conseils m'interessent 😄
TA Tamurtanagh Regular ·
L operation ne prends que 48 heures.....alors a mon avis faut pas risque avec 4000 euros...prends ton temps, et puis c pas un Avion a rater , c par voie terestre et tu as ton temps...... bonne chance a toi............Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
SA Sahitou ·
ok, considérons que je prend le risque:

1-Je dit la vérité au douanier, il me demande l'attestation de retrait de la banque (compte en devise), je lui dit que je l'ai pas, qu'est ce qui se passe ? 2-Considérons que je prend le risque, si le douanier me fouille et les trouvent, qu'est qui se passe ?

Merci
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour Si tu dis la verite et tu declare exactement ce qui est en ta possession verbalement. tu risque rien, car on peut envisager que tu as oublier cette attestation. Si on te fouille et on decouvre ces 4000 euros sur toi, tu risque la confisqution immediate, en plus d une amende de 5 fois le montant..dans ton cas 200.000 Dinars... Mais on applique jamais la loi.....😎 Bonne chance a toi................Tamurtanagh
SA Sahitou ·
Je dirais la vérité alors, si on me laisse pas passer, je rebrousse chemin 😄

Merci pour tes conseils 😏

Similar discussions

You might also like