Aller de Paris à Djerba sans prendre l'avion: trains, bateaux ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

je souhaiterai aller à Djerba en partant de paris (fin juin) mais je ne veux pas prendre l'avion, savez vous comment j peux faire : est ce qu'il y a des trains et bateaux pour s'y rendre? Ou des bus? Merci d'avance.
MA Mamid Globetrotter ·
Oui c'est possible:

Se rendre à Marseille ou en Italie (Genes)

Prendre le Bateau jusqu'a Tunis.

de tunis prendre le bus, le car ou les taxi collectif.
JU Juliette95 ·
Oh merci bcp mamid, pour cette reponse rapide! Encore une ptite question : Est ce que vous savez sur quel site j peux aller pour voir l trajet entre tunis et djerba, les prix...? Et la durée...?

Merci encore!
AL Alclodo07 Veteran ·
Si tu prends le bateau, arrivée à La Goulette, de là, taxi ou métro jusqu'à la gare place de Barcelone et le train.(Trajet de nuit, à Gabes changement pour bus.) http://www.sncft.com.tn/fr/grande_ligne/horaire.php Ou le bus de la gare routière sud de Bab el Fellah. http://www.sntri.com.tn/html/administration/client_fr1.php

Bon voyage....😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
JU Juliette95 ·
Merci beaucoup, j vais regarder les sites pour voir un peu la durée et le budget. Merci encore!
ME Memepaspeur ·
Bonjour, Pour aller de paris à Djerba, de paris à marseille : Train, la gare(sncf) n'est pas loin de la gare maritime, mais si tu as des bagages, il vaut mieux prendre un taxi. Marseille > Tunis, Bateau (sncm ou ctn), voir horaires et tarifs sur sncm.fr. si possible, si pas d'impératifs de dates, éviter toutes les periodes scolaires (pâques et toussaint, plein de 4x4, juillet aout, bateaux plein a craquer de tunisiens qui rentrent pour leurs vacances). Tunis > Djerba: il y a possibilité de s'approcher en train, mais il t a un super moyen (économique et sympa), c'est le louage. Louage: ce sont des fourgonnettes (blanche avec bande jaune) qui font une ligne réguliere, par exemple: Tunis Gabés, est qui partent uniquement quand ils sont plein.souvent ils ont 8 places. avantages: prix, proximité avec les tunisiens, Inconvenients: horaires aléatoires, promiscuité. possibilté de louer la totalité du louage si tu le souhaite, exemple: vous êtes 6, il y 8 places tu paye pour 8 et tu pars juste avec tes potes (plus de places, plus indépendance (arrets)) si tu as besoin je te donnerais l'adresse de la gare de départ pour le sud (Bab ...?). j'ai testé plusieurs fois j'aime beaucoup.Bon maintenant si tu es une jeune et jolie fille, il est conseillé de voyager avec des copains ou copines (les Tunisiens sont trés sympa, mais ils draguent facile). Autre solution: tu passe un message sur forum ou sur leboncoin, pour te trouver quelqu'un qui prend le bateau à Marseille et qui a de la place dans sa voiture (partage des frais). fait de beaux rêves. jacques
jacques Fennec26
JU Juliette95 ·
Merci beaucoup pour toutes ces explications, c'est super, celà va m'aider! Je pars seule pour rejoindre des amis sur place alors je vais voir pour être qd mm en securité mais l'idée du louage a l air sympa! Merci encore. Bonne journée. Juliette.
NA Naroy ·
si tu as besoin je te donnerais l'adresse de la gare de départ pour le sud (Bab ...?).

Pour complèter la réponse de Jaques, il s'agît de Bab alioua ou Bab aliwa, tu trouveras soit les louages ou un peu plus loin, la "gare" des bus qui partent vers le sud, j'ai récemment effectué le trajet tunis-hammamet sans le moindre problème le ticket coute environ 4dt pour ce trajet. (Avec cette compagnie : http://www.srtgn.com.tn/site/index.php)
MA Mamid Globetrotter ·
et sinon on peut savoir pourquoi tu veux pas prendre l'avion?

Djerba etant une destination touristique tu peux trouver des vols charters ou lowcost pour vraiment pas cher au depart de Paris et meme de la province!!

Le bateau c'est pas donné, meme si tu prends pas de cabine et juste une place assise c'est minimum 150/250€ autant qu'un billet d'avion Aller/Retour.

hesites pas a regarder les sites type: govoyages, marmara, transavia, aigleazur, ect pour voir les promos et les vols charter.

Similar discussions

You might also like