Balades à ne pas manquer à Hammamet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je pars 15 jours en Tunisie à Hammamet lundi prochain. Pourriez vous m'aider dans les idées de ballades à ne pas manquer. Vaut-il mieux louer une voiture ou se laisser guider par les taxis ? Pour faire mes valises je suis un peu incertaine car il pleut chez moi en ce moment....😕 J'espère trouver la chaleur, et la bonne humeur. Merci par avance pour vos tuyaux.
AL Albundy Veteran ·
Hammamet a un positionnement privilégié pour visiter la Tunisie (centrale et nord). Sincèrment, pas grand chose à voir à Hammamet même... la médina est petite et vite visitée, la ville ne présente aucun intérêt. A mon avis il vaut mieux louer une voiture, avec toutes les assurances et km illimités une clio classic clim (avec coffre) se loue 200€ la semaine.Les incontournables: Kairouan (1h1/2 de voiture) ville sainte SUPERBE El Jem (1h1/2) Colissé romain... presque mieux que celui de Rôme... TUNIS (3/4h) Musée Bardo, Médina, etc...prévoir au moins 2 jours... Mon coup de coeurLes autres: Nabeul (1/2h), Monastir-Sousse (1h) très beaux centres villes Cap Bon (1h) paysages, Thuburbo majus (3/4h) site romain dans son "jus" Sidi bousaid (1h) moi je n'ai pas trouvé cela "terrible", des portes bleues y en a partout... Carthage (1h), vraiment que des ruines qui ont été pillées au cours des siècles...plus grand chose à voir

Ne pas hésiter à prendre la route à l'intérieur des terres, y a plein de "découvertes" à faire.. TOTALE SECURITE....

Bonnes vacances
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
BL Bleusurfing ·
C'est la bonne période pour aller à Hammamet, il fait chaud ( en ce moment il fait 32° ) et s'il pleut un peu parfois ( c'est rare en cette saison ) le beau temps revient tout de suite. Tu trouveras des excursions de l'hôtel ( Sidi bousaïd, Tunis, le Cap Bon ) Le plus joli c'est quand même le sud et là c'est un peu loin pour tout voir d'Hammamet, mais faisable en 15 j. Tu peux louer une voiture, mais bonjour la circulation à Tunis !
Le monde maintenant, la France plus tard !
CA Catcra ·
Merci encore pour vos bons tuyaux. Je m'en vais de ce pas imprimer votre message. J'ai regarder sur autoescape pour une location de voiture mais le prix semble être beaucoup plus élevé que les 200 euros que vous m'indiquez. Pourriez vous me dire vers quel loueur me tourner? Je ne manquerais pas de vous envoyer mes impressions de vacances en Tunisie. Le retour est prévu le 04/09/2006 Merci encore Catherine😎
CA Catcra ·
Merci pour votre mot "chaleureux". Nous prenons donc que des tenues légères pour ne pas voir arriver la pluie. Nous en avons eu tellement ces derniers jours en Bretagne... Je pense plutôt louer une voiture pour les excursions en espérant sympathiser pour partir à plusieurs. Nous verrons arrivé sur place ... Merci encore pour votre aide.
AL Albundy Veteran ·
Pour la voiture, depuis plusieurs années, je loue chez camelcar à Tunis aéroport. l'adresse mail ckhaled@camelcar.com si tu ne passes pas par Tunis, il se feront un plaisir de t'indiquer un loueur "ami" à Hammamet... Je n'ai jamais eu le moindre souci avec eux, en juillet pour 10 jours 280€ avec toutes les assurances et la clio était Neuve (80kms). Si tu as les moyens garde la voiture tout le séjour c'est tellement plus simple... A ton service.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

Similar discussions

You might also like