Budget pour quinze jours à Hammamet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, je pars pour Hammamet Yasmine 15 jours en demi-pension. Combien de dinard pour les dépenses. L'eau embouteillé, les déjeuners, deux ou trois breuvages sans alcool et les pourboires à l'hotel, combien de dinard par jour à peu près. quelle est le pourboires en demi-pension à une femme de chambre et au serveur du restaurant buffet de l'hotel. Bonne journée, merci.
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour. Je ne connais pas trop les prix pratiqués à Hammamet, mais je pense que si le midi, vous mangez dans un resto local, sans alcool, vous paierez environ 6 à 8 dinars. Une bouteille d'eau d'1, 5 litres dans une épicerie, c'est 500 millimes, un thé à la menthe c'est 400 à 500 millimes, un bog de coca ou autre c'est entre 800 millimes et 1 dinar. Tous ces prix c'est hors zone touristique où ils peuvent tripler facilement. Pour les pourboires, là je ne sais pas vous dire, car il y a longtemps que je ne suis plus allée dans des hotels en Tunisie. Bonnes vacances.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour , , , ce que vous dites est tres juste a propos des prix 🙂, , , pour les pourboires , , tout depend du service , , , je donne 10 dinars a la femme de menage par semaine , , , si je suis satisfaite de son travail , , , , pour le service pareil , , , mais ne pas donner systematiquement lorsque le travail est bacle 🙁, , , , et puis tout est une question de feeling avec certaines personnes , , , , , , , , , bon, week end 😎
SO Somme Regular ·
bonjour granga, je suis d'accord avec Mounepapou & mammy48 tous ce qu'ils vous ont di est juste😛 pour les repas du midi exemple: une crépe salée + un verre de jus d'orange à hammamet entre 6 & 7 DNT mais il y a des restaurant pour les tunisiens pas cher ex: une brik 500 millimes un plat du jour selon 1 DNT à 2 DNT vous pouvez faire vos courses dans une épicerie pain, thon, tomates, eau, ext, beaucoup moins chére cherchez un petit village comme au nord de hammamet Mrezga au sud de hammamet bir bouregba, pour les pourboires 1 dinart par jour cela est suffisant si travail bien fait 😇😉
LA Landmark1975 ·
hammamet ca coute trop cher il faudrai bien avoir un guide si vous accepter je pourrais vous aider mais sans quelque chose en retour merci de me contacter a mon email je serai ravis de vouys aider
AL Albundy Veteran ·
Bonjour à vous. La Tunisie n'a pas les mêmes coutumes que l'Amérique du Nord. Chez vous le pourboire est devenu obligatoire quelque soit le niveau de service! En Tunisie, c'est uniquement si vous êtes satisfait du service... Dans la plupart des hotels de Yasmine, c'est la formule "tout inclu" et comme il n'y a plus de paiement au bar, au resto, il n'y a plus de pourboire, et ceci entrâine un service souvent déplorable, et qui se détériore un peu plus chaque année... Le salaire moyen est Tunisie est d'environ 500 dinars soit 300€, soit environ 20 TND par jour travaillé. Donc en donnant 1 TND au serveur, vous êtes très large! Pour la femme de chambre c'est la loterie, car elle n'est en général pas affectée à une chambre ni à un étage...elles tournent...Rien ne dit que celle qui aura reçu le pourboire sera celle qui fera votre chambre le lendemain... 10 TND au début du séjour est le meilleur moyen pour avoir un bon service, donner à la fin du séjour cela ne sert à rien! Pour les repas du déjeuner, compter 10/15 TND à Hammamet centre, et 30% de plus à Yasmine (il n'y a que des touristes), et beaucoup moins dans les restos de villages!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...

Similar discussions

You might also like