Climatisation indispensable à Monastir en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Nous envisageons de partir soit à Hammamet ou Monastir en juillet prochain avec des enfants ; est-il indispensable d'avoir des chambres climatisées à cette période de l'année ou bien est-ce que des ventilateurs suffisent à supporter la chaleur ?

Merci d'avance pour vos conseils
BA Ballout Regular ·
Clim Indispensable.

Bon Sejour

Ballout
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.
KR Kriss02120 Regular ·
et que OUI!!!!clim indispensable mais en general tous les hotels l'ont... sinon changer d'hotel bonne vacances !!
la vie est ce que l'on en fait !!
CA Canari ·
Pratiquement tous les hôtels ont la Clim, mais contrairement à ce qui est dit plus haut, je ne la trouve pas du tout indispensable et même pas souhaitable. Je vais régulièrement en Tunisie, près de Sousse, de mi juillet à mi août, je ne veux surtout pas de clim dans ma maison. Les maisons sont construites de manière à éviter que la chaleur ne pénètre trop à l'intérieur, les murs sont épais et les fenêtres de petite taille. Nous ne mettons même pas souvent le ventilateur en marche. Pourquoi aller dans un pays chaud et demander la clim (sauf si vous allez à l'intérieur du pays, dans ou près du désert) En bord de mer, il y a toujours de l'air, ouvrir les fenêtres la nuit et les garder fermées la journée est à mes yeux la meilleure solution, la plus saine en tout cas. Bonnes vacances
KR Kriss02120 Regular ·
bonsoir, eh oui il y a des gens qui supporte la chaleur mieux que d'autres!! (losque l'on se trouve dans un hotel en bord de mer moins grave .... qu' a tozeur ou a douz l'ete😉 vaut mieux avoir la clim peut etre ) * mais toute fois les maisons sont construites pour climatiser le t° interuieur eh bien moi dans ma famille jai dej vu la 40 ° dans la maison a sousse mais pas en bordure de mer * parfois avec les petits pas evident ils dorment parfois tres mal et les journees sont tres tres chaudes * * et puis grands problemes ce sont les moustiques qui dans notre famille" nous aiment beaucoup "!!lol lol et pas de moustiquieres dans la famille!😉 helas !!et puis si on ouvre les fenetres la nuit les chats des voisins entrent les petits lezards se glissent dans les maisons 😏lol lol !!lorsqu'il y a des enfants pas evident nous sommes dans une citee et croyez moi les tunisiens n'ouvrent pas souvent les fenetres la nuit mais nous en france oui je me souviens de nuits sur tozeur l'ete dans un camping car ou nous dormions tout ouvert et croyez moi nous aurions aime avoir la clim !!!lol les enfants etaient petits et je leur mettais des serviettes mouillees sur le corps et ca fumait nous en rions souvent maintenant!!!!!!mais tout ca reste de tres bons souvenirs puisque nous en redemandons lol * bon sejour a sousse que j'aime !!!!😏 * et..... parfois les nuits sont aussi tres tres chaudes *

mais de toute facon je pense que la demande faite pour la clim concernait les hotels et presque tous l'ont!!😉
la vie est ce que l'on en fait !!

Similar discussions

You might also like