Tunisie: destination très demandée chez les voyagistes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
il semble que cette destination et plus particulièrement Djerba soit de nouveau très demandée par les vacanciers. La Tunisie fait une remontée spectaculaire et se retrouve propulsée au top de pratiquement tous les voyagistes. J'ai aussi remarqué une hausse importante des prix surtout pour le mois d'Août. Pour ceux qui vivent sur place avez vous constaté une amélioration? Si la confiance reviens, cela permettra à ce peuple de souffler un peu, d'avoir une situation économique moins catastrophique et d'éviter que la chape de plomb de l'obscurantisme ne s'abatte lors des prochaines élections. Pour ma part, c'est décidé , je part au Radisson Djerba au mois d'Août.
RA Raoulx Globetrotter ·
Méthode Coué ??
MI Michagadir Veteran ·
" ... Si la confiance reviens, cela permettra à ce peuple de souffler un peu, d'avoir une situation économique moins catastrophique ... " Il semblerait, hélas , qu'une reprise économique soit encore prématurée. " ..M. Caid Essebsi a insisté sur plusieurs points dont l’économie, la justice et l’organisation des élections. Il a décrit la situation en Tunisie comme grave. En effet, des entreprises importantes et dont les activités sont vitales pour le pays, sont à l’arrêt. Les exemples ne manquent pas : La cimenterie d’Ennfidha, le Groupe chimique Tunisie, la Compagnie des Phosphates de Gafsa…..." ( information de ce jour : 14/07/2011 | Mise à jour : 07:35
FO Foudson ·
le tourisme c'est la confiance. Si la confiance revient, le plus gros problème sera résolu. Le reste peut redémarrer sans aucun problème : il suffit de négocier pour arrêter les gréves. Soyons optimiste car ce peuple courageux, pacifique et hospitalier le mérite vraiment.
MI Michagadir Veteran ·
' ...le tourisme c'est la confiance. Si la confiance revient, le plus gros problème sera résolu. Le reste peut redémarrer sans aucun problème : il suffit de négocier pour arrêter les gréves. Soyons optimiste car ce peuple courageux, pacifique et hospitalier le mérite vraiment... " Je n'ai jamais dis le contraire.
ST Stefanfigaro Regular ·
J'avais comme tous les ans réservé mes vacaces fin janvier mais cette fois au Maroc vus les événements en Tunisie, mais il y a 15 jours j'ai tout annulé pour retourner à Djerba comme tous les ans.J'avais pris Marrakech un peu par dépit , sans plus et maintenant je revis car je ne me rejouissais pas trop et là quel bonheur de repartir en Tunisie et surtout à Djerba que j'adore
figaro
LI Lindbergh Veteran ·
Bonsoir je vis en Tunisie (Tunis) et je peux vous garantir que les hôtels, les plages, restaurants ... sont archi-bondés! Ce qui a fondamentalement changé en Tunisie, c'est la liberté d'expression: de ce fait, si aujourd'hui on évoque certains problèmes économiques, ce n'est pas du fait qu'ils soient nouveaux mais plutôt du fait qu'il est désormais possible d'en parler, chose qui était impossible sous Ben Ali
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
EL Elisasahara Regular ·
bonjour, non pour le moment , les touristes ne sont pas trés nombreux, a Douz personne ou si peu!!! Bon sejour a Djerba elisa
KA Karnakhawai ·
Salut, je vis a hamam-sousse depuis 2 ans (revolution comprise)...sousse et hamam-sousse c'est ARCHI PLEIN...depuis debut juillet c'est comme l'an dernier...difference toutefois, le nombre important de lybiens, plus que les algeriens, par rapport aux autres années...mais bon, avec le ramadan, ca va pas durer longtemps...malgré que le ramadan soit ici bcp plus cool qu'en algerie ou au maroc...les lybiens resteront tant que leur pays serra en guerre..c'est sur...en tout cas.....merci a tous ceux qui viennent en tunisie acctuelement, ca fait du bien a l'economie, qui en a besoin..
GL GLM Regular ·
Pourras-tu STP nous donner tes impressions sur l'hôtel Radisson à Djerba ?

D'autres membres de VF connaissent-ils cet hôtel ?

Merci d'avance
Gérard
J'y suis allée il y a deux ans, l'un des plus bels hotels de Djerba que je connaisse.
figaro
J'y suis allée il y a deux ans, l'un des plus beaux hotels de Djerba.
figaro
GU Guy4444 ·
svp arretez de dire n importe quoi .. ou voyez vous des touristes européens comme les autres années ? effectivement les seuls occupants des hotels sont les Lybiens et pour cause..
GU Guy4444 ·
Archi bondés ?????? on ne doit pas voir les memes endroits... moi je vois des restaurants vides-des directeurs d 'hotels très inquiets et du personnel licencié quand à la liberté d 'expression laissez moi rire...toujours autant d'arrestations et de magouilles Il ne faudrait peut etre pas confonde reve et réalité
LI Lindbergh Veteran ·
Evidemment dans ta tête les tunisiens et les lybiens ne doivent pas être considérés comme touristes, eux qui sont des sous-hommes! Seuls les européens ont le droit à l'appellation touristes! Evidemment lorsqu'on a une mentalité de néo-colonialiste, lorsqu'on est nostalgique d'une époque coloniale révolue, on a une autre vision des choses!
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
GU Guy4444 ·
Ah nouveau... les Tunisiens et les lybiens sont des touristes ? de mieux en mieux à mourrir de rire
LI Lindbergh Veteran ·
je te laisse à ton Extrème Droite, va demander la main à Marine Le Pen, vous êtes assortis! Adieu
GU Guy4444 ·
bonne route a toi frère dans tes reves
FO Foudson ·
Ah nouveau... les Tunisiens et les lybiens sont des touristes ? de mieux en mieux à mourrir de rire

et pourquoi ne peuvent-ils pas être considérés comme touristes. Un Tunisois qui passe une semaine dans un Hôtel de Djerba est bien un touriste (tourisme intérieur). En France, c'est ce type de tourisme qui maintient en vie un nombre important de régions.
MI Michagadir Veteran ·
" ... Je te laisse à ton Extrème Droite, va demander la main à Marine Le Pen, vous êtes assortis! Adieu ..... " Tout est dit. L'argument des minables lorsqu'ils n'ont on plus. La vérité ne serait-elle plutôt par là :

" ....L’OMT se montre optimiste pour les destinations qui sont encore en difficulté et estime que la demande sera croissante d’ici la fin 2011. « Il est temps de soutenir ces destinations et d’aider leur secteur touristique à rebondir et de contribuer ainsi au progrès général et à la stabilité économique et sociale. » pour Taleb Rifai, secrétaire général de l’OMT. L’Organisation a ainsi organisé un plan d’accompagnement de la Tunisie, en proie à une sévère crise touristique. ......... " ( Source : " Tendances et hôtellerie " du 20 juillet 2011.)

Merci aux " néo colonialistes " de donner un coup de main.
FO Foudson ·
Archi bondés ?????? on ne doit pas voir les memes endroits... moi je vois des restaurants vides-des directeurs d 'hotels très inquiets et du personnel licencié quand à la liberté d 'expression laissez moi rire...toujours autant d'arrestations et de magouilles Il ne faudrait peut etre pas confonde reve et réalité

J'ai lu la presse d’aujourd’hui comme conseillé et mes interrogations en début de ce post se confirment :

http://www.letemps.com.tn/article-57749.html

C'est reparti!
LI Lindbergh Veteran ·
avant de traiter les gens de minables, tu ferais mieux de lire cet article: http://www.letemps.com.tn/article-57749.html l'invitation est valable pour tous les "rat-cistes"!
TO Tozeurophile Regular ·
Bonjour,

le radisson a l'avantage d'être le plus proche de Houmt Souk

c'est un des meilleurs hôtels de Jerba avec l'hasdrubal prestige

Didier
FO Foudson ·
Bonjour,

le radisson a l'avantage d'être le plus proche de Houmt Souk

c'est un des meilleurs hôtels de Jerba avec l'hasdrubal prestige

Didier

le prestige je n'ai pas du tout aimé : c'est un luxe vulgaire et tapageur. Comme c'est très grand, c'est aussi très froid: j'ai l'impression d'être dans un hall d'aéroport désert. Je préfère le raffinement du Radisson.
MI Michagadir Veteran ·
" ......... l'invitation est valable pour tous les "rat-cistes" ..... "

Le rat-massis de rat-clures , de rat-paces et autres rat-retés, ra-massé de ci , rat-meuté de là, pourra-t-il aussi être rat-jouté au grand rat-semblement des rat-cailles ???
MI Michagadir Veteran ·
" ... Le ministère du tourisme tunisien et la mairie de Paris organisent une table ronde pour soutenir la reprise de l’activité touristique en Tunisie. Le Ceto participera à l’événement. L’Hôtel de Ville de Paris sera le théâtre de la rencontre de Bertrand Delanoë, maire de la capitale et de Mehdi Houas, ministre du tourisme tunisien. Les deux hommes s’associent pour une action de soutien en faveur de la reprise de l’activité touristique en Tunisie. Deux thèmes seront abordés : "Comment favoriser le renouveau du tourisme en Tunisie" et "Découvrir la Tunisie autrement". Cette table ronde sera également l’occasion pour le maire de Paris de détailler les prochaines étapes de la mobilisation, notamment "une manifestation inédite destinée à valoriser la richesse du patrimoine culturel tunisien, son artisanat et sa gastronomie aiprès des Parisiens"...."

Encore un ex colonialiste né à Tunis qui , " nostalgique d'une époque coloniale révolue " , se mêle de ce qui ne le regarde pas.....
AT Athénais Regular ·
Désolé de vous contredire, mais il se trouve que j'arrive tout juste de Djerba ( séjour du 16 au 23 juillet) et je peux vous dire que l'hôtel TELEMAQUE où j'ai séjourné était plein, avec une forte majorité de ...parisiens!!!😛 Au niveau sécurité, situation très calme à part les hélicos (tunisiens) qui survolaient la plage en rase motte le matin. Ils partaient en direction des camps de réfugiés de la frontière lybienne. La gentillesse proverbiale des tunisiens est intacte ( même si on ressent un peu de désillusion dans leurs propos) et l'accueil qui nous a été réservé a été des plus chaleureux.

Bref, un excellent séjour (notre 4ème en Tunisie)

Bien cordialement, Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
FA Fayd Globetrotter ·
Désolé de vous contredire, mais il se trouve que j'arrive tout juste de Djerba ( séjour du 16 au 23 juillet) et je peux vous dire que l'hôtel TELEMAQUE où j'ai séjourné était plein, avec une forte majorité de ...parisiens!!!😛

Salut, +1😉! Idem pour Hammamet, et Sousse😎. Et vive la crise🙂!
Cordialement Fayd
GL GLM Regular ·
Bonjour et appel à tous,

Tous les messages que nous lisons sur ce forum et d'autres stigmatisent une nourriture nulle, à peine passable, dans les hôtels tunisiens.

Dans quel(s) hôtel(s) avec demi ou pleine pension est-on sûr de bien, voire très bien déjeuner et dîner. C'est tout de même un des agréments des voyages !

Merci d'avance
Gérard
FA Fayd Globetrotter ·
Dans quel(s) hôtel(s) avec demi ou pleine pension est-on sûr de bien, voire très bien déjeuner et dîner. C'est tout de même un des agréments des voyages !

Salut, Eviter les All inclusive, et manger dans les petits restos à l'extérieur, fraicheur garantie à Mille pour cent😏!
Cordialement Fayd
FO Foudson ·
Salut, Eviter les All inclusive, et manger dans les petits restos à l'extérieur, fraicheur garantie à Mille pour cent😏!

+1 et je rajouterai que c'est indispensable pour un tourisme responsable. Il faut qu'il y ait une redistribution équitable de la richesse : si vous restez dans votre hôtel, vous enrichissez un groupe étranger. Si vous consommez à l'extérieur , vous enrichissez le petit commerce et le Pays. C'est un tourisme gagnant-gagnant. En France c'est ce type de tourisme que l'on voit couramment. Rien n'est fait pour que vous ayez envie de rester dans votre hôtel.On consomme tout à l'extérieur.
AU Aude6792 ·
Bonjour, Je ne vis pas en Tunisie mais ma belle famille oui, J'y vais régulièrement, j'étais dernièrement de mars a juin et je peux confirmer que la Tunisie, et de plus en plus belle, que c'est plutôt calme, et que c'est très positif ce qui c'est passé, avec un peu de temps elle sera meilleur, espère y vivre bientôt!! Biisous 🙂
FO Foudson ·
je l'espère beaucoup aussi car ce pays a beaucoup de potentiel. EN Tunisie , il faut arrêter de faire de l’hôtellerie et se consacrer au Tourisme. IL faut que les gens sortent de leur hôtels pour animer les villes, pour consommer à l'extérieur et faire vivre convenablement les commerçants. Cela ne sert à rien d'inventer ce qui existe déjà et qui fonctionne bien (Espagne, France, ...). En Vendée le Puy du Fou a réussi a dynamiser toute une région. En Espagne, on a détruit tous les blocs de bétons pour faire des hôtels à taille humaine intégrée à la ville. En crête, qui se rapprocherait plus de Djerba, on a misé sur les village pittoresques et la nature : c'est joli, c'est charmant, c'est propre, les tavernes ont beaucoup de charmes et pieds dans l'eau. Cette gaieté donne envie de consommer de profiter de la vie. Les infrastructures hôtelières n'ont rien à envier aux autres pays et sont excellentes. Maintenant , il faut former le personnel et faire du vrai tourisme. J'y crois car la prise de conscience et la volonté de changement sont palpables en Tunisie.
KA Karnakhawai ·
NON...c'est pas a mourir de rire, pauvre idiot....c'est triste de voir des mentalités dans votre genre.....SVP...laissez la Tunisie...ce pays se passera tres bien de personne dans votre genre...et si vous vivez ici en tunisie a sousse, j'aimerai bien vous le dire en face....
AT Athénais Regular ·
Bonjour Gérard, Il est difficile de dire que tel est mieux que l'autre, puisque les goûts culinaires varient aussi considérablement d'un individu à l'autre. En tant que gourmande et "gourmette" assumée, je peux juste t'indiquer que le Telemaque Beach and Spa m'a bluffé tant par l'accueil que par la cuisine ( buffet, oui mais de haut vol!) qu'il propose. En plus les desserts étaient tout simplement exquis, vraiment je n'ai jamais rien trouvé de comparable jusqu'ici. Le patron, Monsieur Adel, est aux petits soins pour que les hôtes se régalent tous les jours! Fraîcheur des produits, propreté ( vue sur la cuisine par les portes de service-gage de confiance), variété...juste impeccable! ( dommage que certains se servent comme des sauvages pour laisser tellement de nourriture non consommée dans leur assiette...grrrr...) En espérant pu t'aider, je te souhaite un bon séjour là-bas!

PS: Foudson et d'autres ont aussi complètement raison de dire qu'il faut aller dans les petits bistrots pour faire marcher le commerce et pas seulement remplir les poches des grands groupes hôteliers....Mais pour inciter les gens à sortir de leurs "bulles all-inclusive", à mon humble avis, il faudrait qu'un effort soit fait sur les "paysages" que l'on voit en venant de l'aéroport: des maisons jamais finies, des terrains vagues crapoteux, des bouteilles, des déchets et du plastique tout le long des routes( et dans les champs!!!)....bref il va falloir bosser AUSSI sur la gestion efficace des déchets afin de rendre sa beauté originelle à ce coin de planète qui en vaut vraiment la peine!

Boussa et Yallah!
GU Guy4444 ·
re...éclat de rire a vous lire Vraiment méthode Coué

Je vous conseille de lire le livre de Tahar Ben Jelloun -écrivain qui a obtenu le prix Goncourt ..........................et vos yeux s ouvriront peut etre

Comment expliquez que des gens qui ont voulu une révolution dont un changement quittent en masse depuis celle ci leur pays A ce jour 70% des jeunes Tunisiens avouent désirer émigrer par tous les moyens Je vous laisse y réfléchir et vous poser ces questions: - -Comment un régime dictatorial a il pu s effondrer ? - -Quelles sont les chances de réussite d'une telle révolution? - -les touristes européens ont ils envie de venir se bronzer dans un pays qui se cherche ?
KA Karnakhawai ·
j'ai pas attendu que mes yeux s'ouvrent pour lire benjeloul...n'etalez pas votre culture, de ce coté la on a deja eu le fils mitterand, et si vous etes du meme genre..ca craint... Depuis la revolution, les jeunes qui sont partis a lampedusa etaient en majorité des jeunes issus des campagnes du sud, ou des prisonniers evadés...votre meconnaissance de ce phenomene, montre que vous ne vivez pas en tunisie ..vous etes parmis ces soit disant amoureux du magrehb qui ont adorés la tunisie si bien sécurisée de ben ali (le bon temps pour vous, touriste roi, borgne chez les aveugles), vous qui devez aaaadorer, le maroc et sa si belle democratie royale(mdr)...mais qui devez faire la geule entre les riques d'attentas ou ceux de passer pour un pédé depuis les affaires....Mon dieu, mais ou allez vous donc aller...essayez un visa pour l'algerie, on sait jamais ( laissez vous pousser la barbe, ca doit aider).....et puis apres avoir fait le tour de tout ca....revenez en tunisie...si, si , si....vous serrez surpris je pense...( louez un appart et vivez avec les tunisiens, vous verrez la difference )....
EL Elisasahara Regular ·
bonne réponse Totalement d accord avec toi
MI Michagadir Veteran ·
" ... j'ai pas attendu que mes yeux s'ouvrent pour lire benjeloul...n'etalez pas votre culture, de ce coté la on a deja eu le fils mitterand, et si vous etes du meme genre..ca craint....." Je ne souhaite pas interférer dans votre " discussion " ..mais j'aimerais savoir, pour ma culture personnelle, ce qu'a écrit le " fils mitterand " ??
GU Guy4444 ·
oh on va vous laisser a vos reves j espère que votre réveil ne sera pas trop dur juste une question: pourquoi etes vs si agressif ? Avez vs peur que votre soit disant révolution ne soit qu une pièce de théatre avec les memes acteurs et débouchant sur ??????????? Attention c est vous qui etes en train de faire couler votre pays avec de telles attitudes et pour votre information il y a plein de destinations vacances avec du soleil- en dehors de la Tunisie et du Maroc ou effectivement nous allons aller dépenser notre argent - Mais sans le tourisme qu allez vous devenir ? juste une petite précision pour terminer ...vous devez etre aveugle car les p-- et les filles -- -- ne se cachent pas en Tunisie depuis quelques années sur ce rendez vs dans quelques mois ..je pense qu on rira bien de vos propos
KA Karnakhawai ·
mmmm...notre impression etait donc la bonne...vous semblez tres bien connaitre le marché du sex apparement, en tunisie et sans doute au maroc...alors restez bien au maroc, ils vont bien s'occuper de vous...vous le "petit" monsieur " je sais tout" et "je vais bien rire plus tard.."Mais si vous saviez comme on s'en fou des touristes comme vous...ca prendra du temps, mais la tunisie s'en remettra......pas d'inquietude pour ca .....question reves, regardez bien la bulle financiere qui va exploser, vos reves sont dedans....les notre sont devant nous...SVP...restez au maroc et laissez les tunisiens tranquilles..ca nous facilitera le ramadan... et la digestion aussi.
KA Karnakhawai ·
un roman sur sa vie, autobiographique...by "frederic mitterand"...grand protégé de ben ali et grand amateur de "jeunesse"...
GL GLM Regular ·
Bonjour Athenais,

Merci pour cette info precise. Comment avais tu reserve ? Quelle agence, ou en direct, ou autre ? Pension ou demi pension ? Merci d avance
Gérard
KA Kate Globetrotter ·
j'aimerais savoir, pour ma culture personnelle, ce qu'a écrit le " fils mitterand " ??

😎 Je crois qu'il parle l'ermite errant... 😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MI Michagadir Veteran ·
Si Fréderic est bien un fils Mitterand, ce n'est PAS celui du Prince " François " .....
AU Aude6792 ·
j'aimmeeee 🙂
AT Athénais Regular ·
Hello GLM, j'ai réservé par le biais d'Air Marin-Genève...( personne de contact, Blandine) Et comme j'avais sciemment choisi de faire une semaine de break complet ( des vacances " de beaufs", quoi 😛 ) j'ai poussé le vice jusqu'à prendre une formule ALL-IN qui n'était pas galvaudée! On n'a RIEN regretté!!! Bonnes salutations
BE BenoîtMarie ·
" Dans quel(s) hôtel(s) avec demi ou pleine pension est-on sûr de bien, voire très bien déjeuner et dîner. C'est tout de même un des agréments des voyages ! " Bonjour , " Dans quel hôtel " , je doute fort qu'il y aie un seul hôtel qui se respecte , où la nourriture soit décevante . Mais il y a un complèxe hôtelier où je peu vous assurer de bien manger en tout temps ( matin ou soir ou aussi le midi si nécessaire ) , où je vous conseil de surveiller quotidiennement votre poids car ce n'est définitivement pas un endroit pour suivre un régime et maigrir . Cet ensemble hôtelier est le groupe Azur . Il y a le Bel azur ( 3 étoiles ) , le Sol Azur (4 étoiles ) et enfin le Royal Azur ( 5 étoiles ) . Personnellement mon coup de coeur va au Sol Azur . Et que dire de l'ambiance et du service chaleureux du personnel . Sans hésitation je compte y retourner deux mois cet automne et trois mois dès le début janvier . Bon séjour dans ce merveilleux pays .
BE BenoîtMarie ·
" Attention c est vous qui etes en train de faire couler votre pays avec de telles attitudes et pour votre information il y a plein de destinations vacances avec du soleil- en dehors de la Tunisie et du Maroc ou effectivement nous allons aller dépenser notre argent - Mais sans le tourisme qu allez vous devenir ? " Il y avais un bout de temps que je n'étais pas venu sur VoyageForum . Et en lisant " guy4444 ", je suis porté à me demander s'il n'est pas parent avec " voyageuse755 " une DÉGRADEUSE PAR EXCELLENCE DE LA TUNISIE . Heureusement , elle n'a plus écrit depuis le 17-06-11 . Mais ce serait-elle DÉGUISÉE en " guy4444 " ? À tous les autres et en réponse à cet " ÉNERGUMÈNE " qui dit n'importe quoi , mais rien de bon pour ce peuple que j'aime tant ( et qui est un exemple de peuple qui se prend en main ) , je tiens à préciser que le tourisme bien qu'important pour la Tunisie , ne représente que 6% du PIB ( Produit Intérieur Brut ) . Alors je dis " bon débarras " pour la Tunisie , et oui , va dépenser ton argent ailleurs , cela va DÉPOLUER l'air de ce pays et il ne s'en portera que mieux . Et sans toi comme tourisme " Mais sans le tourisme qu allez vous devenir ? " , la Tunisie va devenir un plus beau pays . Je termine avec un texte que j'avais déjà écrit à " voyageuse755 " et qui convient très bien à " guy4444 " , , , , , , , , , , , , , , , " Enfin , je me permets ici de rajouter un commentaire , ou plutôt de vous poser une question . , , , , , , , , , , , , , , , , SAVEZ-VOUS COMMENT ON FAIT POUR DIRE AUTANT DE SOTTISES EN UNE SEULE JOURNÉE , ??????????????????????????????????????????????? . Hé bien , on fait comme " voyageuse755 " . ON SE LÈVE TRÈS TÔT LE MATIN . Ce n'est certainement pas elle qui a inventé le positivisme . Et le poil doit lui pousser sur la langue, ce qui fait qu'elle ressent le besoin de l'user en disant toutes sortes de propos insensés et pessimistes . Et je vous souhaite un heureux séjour en Tunisie . "
BE BenoîtMarie ·
Petite précision concernant mon message No: 48 . Ces hôtels du complexe Azur se trouve à Hammemet . Et vous pourrez peut-être vous en faire une idée grâce à ce site , : http://sultanatours.com/catprincipal/index.html . Bien sûr cette agence est au Québec et les prix sont de l'hiver passé .

Similar discussions

You might also like