Tunisie et El Kef
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je dois passer une semaine en avril, pendant les vacances scolaire en Tunisie, avec ma grand-mère (77 ans, je précise, moi j'en ai 19). Le but de ce voyage est que je lui ai demandé de m'enmener où mon père a grandi car il est décédé, ils étaient "pieds-noirs" (attention, je sais que ce terme ne s'emploie que pour les rapatriés d'Algérie normalement, mais comme je n'aime pas trop le terme de "colon"...)

Donc ils habitaient dans la région du Kef. Je voudrais avoir vos conseils pour aller là bas depuis Tunis ou Hammamet: louer une voiture, ou y a t'il un bus?

Je pense que nous allons prendre 1 semaine tout compris dans un "club de vacances" vers Hammamet et de là se faire des excursions dont le Kef... qu'en pensez vous? Car j'ai regardé les prix des billets d'avions secs et je les trouve plus cher qu'un voyage tout compris, donc s'il faut rajouter l'hotel, les repas...!

De plus, je voulais savoir ce qu'il y a d'autre à voir dans ce pays d'incontournable (je n'y suis qu'une semaine, je reprécise), et si l'on pourra se baigner (les vacances, c'est fin avril il me semble), même si je sais pas si on va avoir le temps??

Merci de vos réponses en tous cas!

Adeline
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
BE Bedouin12 Regular ·
C'est génial ce pélerinage sur les traces de ton grand-père !!!

Je ne connais pas cette région "el kef" mais peut-tu en dire plus, où cela se situe-t'il ?

Pour te baigner au mois d'avril à Hammamet c'est encore un peu froid, du moins du point de vue de l'eau, mais la plupart des hotels ont des piscines (voire des piscines chauffées) et coté soleil c'est super !!!!

Si tu dois bouger, tu as le choix entre le train (de Tunis à Gabes), les bus et les louages mais il ne faut pas etre pressées et sinon la location de voiture, mais attention car les tunisiens ne sont pas de très bons conducteurs et surtout certaines routes sont dangereuses, surtout pour une jeune conductrice (beaucoup de camions et de vieilles voitures surchargées...les chèvres qui traversent...).

Nathalie
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
DI Didou47 Veteran ·
c'est sur les traces de mon père... il n'avait que 7 ans quand ils sont revenus en France, mais ça l'a beaucoup marqué, ça se voyait quand il en parlait; en plus, il n'a jamais voulu y retourner... il faut savoir que beaucoup de "rapatriés" ont perdus énormément, je ne parle pas du coté financier ou matériel, quand ils sont rentrés en France au moment des indépendances en Afrique du Nord... bref, passons, ce n'est pas le thème du post;

en tous cas merci de ta réponse je desespérais un peu d'en avoir une...

El Kef se situe dans le nord ouest, à 150/200 kilomètres au sud ouest de Tunis (pr les kilomètres, je ne sais pas exactement lol!), dans l'intérieur des terres

comme ça, c'est plus clair???

pour la location de voiture, malheureusement, je n'ai pas le droit de conduire car je n'aurai le permis que depuis moins de 2 ans et je crois qu'il faut avoir plus de 21 ans... c'est donc justement ma grand mère qui va conduire, et pour tout dire, ça me fait un ptit peu peur!!!

mes vacances sont fin avril, il fera peut-etre un peu plus chaud, ms de ttes façons je pense qu'on va plutot "visiter", une semaine c'est très court, et donc je préfère en voir un maximum plutot que de me baigner (ça, on peut faire de ce côté ci de la méditérannée aussi!)
BE Bedouin12 Regular ·
Ok, je situe mieux. Effectivement je ne connais pas cette région, mais il parait que cet coin est vraiment magnifique, montagneux, vert !!!!! le contraire de chez moi (Douz)

Pourquoi ne pas aller plutot vers TAbarka, il parait que c'est vraiment magnifique et surement moins "touristique" que Hammamet. Bien sur tu trouveras moins d'offres par les tours opérateurs, mais souvent c'est pas plus cher de passer en direct. Renseignes-toi directement auprès de Tunisair pour le prix de l'avion. Pour les memes avions le prix peut aller du simple au triple entre tunisair et air france.

nathalie
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
DI Didou47 Veteran ·
je vais me renseigner merci....

c'est vrai que je n'en ai jamais entendu parler ou très peu, c'est pas comme hammamet ou djerba...ms c'est une idée à explorer! encore merci!
BE Bedouin12 Regular ·
C'est sur que c'est moins connu que Hammamet et Djerba (villes 100% touristiques) mais tu t'apercevras que les villes de l'intérieur ne sont pas les moins intéressantes et souvent les plus typiques et acceuillantes. Et à mon avis ce n'est pas sur les cotes touristiques que tu comprendras mieux ton père car à ce jour toute la cote est quasiment européanisées et seules les "bleds" de l'intérieur ont encore un peu gardé leur authenticité. Avec un peu de recherche tu peux trouver un hotel sympa ou un logement en location pour pas très cher. Coté tourisme il y a également de quoi faire avec les louages dans le nord de la Tunisie et vers la frontière algérienne.

Nathalie
SH Shadow ·
Salut Adeline

Je m'appelle Samir, je suis tunisien originaire de la ville du Kef. Pour toutes information sur cette ville, n'hésites pas à me contacter. Samir
PA Passionata Regular ·
Entrée sud de la ville du KEF

AVENUE HABIB BOURGUIBA (CENTRE VILLE)

FORT EL KASBA, TURK

FORT EL KASBA (INTERIEUR)

FORT EL KASBA ( INTERIEUR)

ANCIENE VILLE, OU APPARAIT LE MUR QUI ENTOURRE LES ANCIENNES VILES.

FORT EL KASBA (INTERIEUR)
DI Didou47 Veteran ·
merci shadow et passionata.... beaucoup beaucoup!!!

je ne sais pas encore exactement quand ce voyage va avoir lieu mm si normalement c'est la dernière semaine d'avril... il faut que j'en reparle avec ma gd mère parce que ça commence à se rapprocher doucement....

en tous cas merci à vous 2, je garde vos coordonnées en tête, j'aurais certainement plusieurs qustions à vous poser... dès que j'y pense 😉
PA Passionata Regular ·
tu peux visiter ce lien tu vas avoir une information suffisante sur les lieux et l'histoire.

http://lekef-carte.postale.chez.tiscali.fr/
MA Martinette Regular ·
Bonjour Adeline!

Tu sais quoi je suis contente d'avoir lu ton message, parce que j'habite au Kef! Eh oui depuis 5 mois!

Je suis canadienne et parle français. Donc la Tunisie je l'ai visité beaucoup. Donc si je peux te conseille, la période du mois d'avril est en basse saison, donc ce n'est pas très cher! Je te conseille de prendre un vol secs et de réserver toi-même l'hotel de ton choix à l'arrivé! Ca coute moins cher. Pour le choix des destinations, Tabarka est vraiment un coin du pays dont on préfère étant donné que ce n'est pas trop touristique. C'est vrai qu'il y a les piscine intérieur chauffé, cependant pas au Kef, pas de piscine!

Ensuite il existe des moyens de transports apellé Louage qui pour à peu près 15 dinard tu pars de TUnis pour venir au Kef. Tu dois compter minimum 2h30 pour te rendre au Kef. De Tabarka, c'est max 2 h

Ensuite ici il y a 3 hôtels dont tu peux réserver directement par téléphone ou encore quand tu es ici.

Si tu veux, je peux vous faire visiter la ville, parce que la première fois on se perd facilement!

Surtout étant donné que c'est une ville peu visiter par les touristes, les tunisiens ont tendance à draguer n'importe quelle femme blanche! Même les grands-mère! Et ils sont parfois arrogants

Si tu as plus de questions, n'hésite pas à me communiquer

Ah une chose quand tu dis que ta grand-mère à 77 ans, un conseil ne l'a laisse pas conduire, c'est vraiment une conduite débile ici, surtout TUnis! Donc trouvez un Taxi dont vous négocierez le prix! Ou encore les louages.

Bonne chance et j'attends de tes nouvelles
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)
DI Didou47 Veteran ·
malheureusement, j'ai appris cette semaine que je n'ai plus de vacances en avril, car je serais en stage pendant cette semaine là.

je suis un peu dégoutée, le voyage est remis, et je ne sais pas à quand.....😕😕🏴‍☠️
PA Passionata Regular ·
tout d'abord je t'infore que le louage entre tunis et le kef coute 8 dinars par personne l'equivalent de 5.20 €.

par la suite je veux te dire que la conduite à tunis ville est un peu denante pour une grad mere de 77 ans .... ça c'est vrai .. mais tu ne peux pas generaliser tout ca ... sinon on ne peut pas signer une convention internantionale de code de la route ... convention de vienne ...

autres chose a te dire, ce n'est pas vrai ce que tu dis a propos des tunisiens qui attaquent toute femme blanche ..... celui qui va lire ton message croira bien que les tunisiens sont de couleur noire .... d'ailleurs comme tu l'as deja vu la majorité est de peau blanche ou metisse .

encore tudis que c'est meme une grand mere ... tu te trompes beaucoup .... est ce que tu l'as deja vu .... est ce que tu as vui deja un jeune draguer une grad mere ... ????

je m en doute ...

dans tous les cas ça reste a discuter meme en privé ou en direct si l'occasion sera permise
BE Bedouin12 Regular ·
SALUT PASSIONATTA,

Je te trouve particulièrement remonté contre Martinette ce matin !!!!

Ne lui en veux pas pour ses aprioris concernant la drague des Tunisiens. Tu sais en fait dans "le monde occidental" (europe, amérique du nord), les gens se parlent si peu dans la rue, s'ignorent tant, que quand quelqu'un vient spontanément vers toi et te parle, et surtout "te tutoie" (ce qui au maghreb n'est pas un geste de non respect) c'est pris pour de la "DRAGUE". Alors si en plus c'est fait avec un sourire, comme le font les Tunisiens, c'est pris pour du HARCELEMENT.

Et je pense qu'il ne faut pas confondre drague commerciale du touriste avec ce sentiment qui devrait flatter toutes ses femmes occidentale qui n'en n'ont plus l'habitude. Car en fait, le tourisme étant une des activités principale de la Tunisie et le profond respect qu'ils ont pour les touristes (ce qui n'est pas toujours réciproque) fait qu'ils abordent facilement les gens.
MA Martinette Regular ·
Désolé de t'avoir choqué Passionata!

Ce n'était vraiment pas mon intention. J'ai beaucoup de plaisirs avec les tunisiens quand je vais faire mes courses en ville. Donc c'est certain que la première fois que tu te fais draguer par 5 hommes en 10 minutes de marche c'est un choc! C'est une culture à connaître. Félicitation pour le respect que vous avez envers les touristes car on ne voit pas ça chez nous au Canada! Bedouin12 tu as bien raison dans ce que tu dis, la différence entre les gens de l'Amérique de Nord et l'Europe!

sans rancune
Si nous pensons tous la même chose, c'est que personne ne pense. ( Walter lippmann)
PA Passionata Regular ·
sincerement j'avoue que j'etais vraiment choqué par les paroles de martinette ... parce que ça se fait pas de cette façon ... je suis pas en train de nier le phenomene de la drague ... qu'lle soit touristique ou drague des villes internes comme au kef ....

peut etre que vous trouvez que meme la façon de draguer n'est pas la meme difference entre une ville touristique et une autre ville tres peu visité par les touristes . mais au fond .... je l'appelle .. "drague blanche" qui est née de l'ame tunisienne .... source d'un accueil tres chaleureux et d'une ambiance en famille .

Martinette .. je crois que tu vis au kef depuis pas mal de mois ... et que tu as pu savoir comment les gens vivent la bas .... c'est vrai qu'on te tutoie . mais c'est avec un tres grand respect comme le dit BEDOUIN12 .

je crois que tu travaille a la mine de BOUGRINE... tu travaille avec des hommes ... uniquement quelques femmes qui travaillent la bas ou bien que tu es la seule ... je crois que personne n'a essayé de te deranger ... ou te draguer d'une façon tres lourde ....;

POR BEDOUIN12 ==> je ne sais pas comment faire pour flasher sur toi .... mais a chaque fois que je lis un de tes messages .... tu me surprends ..... là ... tu as pu bien comprendre " qu'est ce qu'un tunisien" .... tout simplement je te felicite ..... maios je dis bien que c'est la c est la vie à DOUZ qui t'a fait decouvrir le fond des tunisiens ...

PS pour MARTINETTE: sache bien que je ne passerai jamais l'occasion de te draguer si je te trouve balader ... la difference .. c'est que je ne lacherai jamais 😛😛😛
MA Martinette Regular ·
Eh bien passionata je ne pensais vraiment pas que ça te choquerais autant. Disons que la vérité choque! Je n'aurais juste pas dû l'écrire en public mais je ne sais pas comment faire pour l'afficher en privé!

Non je ne travaille pas pour Bougrine et en passant j'écris sous le nom de ma fille, elle m'a montré comment faire sur internet mais je ne sais pas tout encore. Donc j'ai 60 ans! Eh oui je me fais draguer en ville! Pas à Tunis mais au Kef oui. Je ne conduis pas sur les routes, pas parce que c'est dangereux, parce que c'est complètement différent du Canada. Je te dis si tu vas au Canada et que tu conduis comme en Tunisie, tu reçois une contravention de 500$ et je pense que tu perds ton permis.

Eh en passant je parle des Tunisiens comme si je parlais des québecois, donc il y a des gentils et des méchants partout. Je ne me sens pas une touriste ici au contraire je le prends comme mon pays où je vis avec des différences. Tout est différent.

Merci cependant pour m'avoir ouvert les yeux. Car c'est vrai que je n'ai pas à expliquer les points négatifs du pays aux futurs touristes. Je me rends compte que je découvre les autres pays et j'oublie la culture d'ici. Ne m'en veut pas.

Pour l'invitation de me rencontrer, je pense que nos âges font un obstacle, donc on verra si tu me rencontres, si tu vas me suivre. 🙂
MI Mirage Veteran ·
Pourrais-tu a, ton retour, m'envoyer quelques photos du kef, j'y suis née, mes parents ainsi que mon oncle et ma tante y étaient tous les 4 profs. mais je suis partis très jeune (4 ans) et je n'ai pas de souvenir, seulement quelques photos. Donc si tu pense à moi, cela me ferras très plaisir.
😉 Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
AR Arina Regular ·
Pour envoyer des messages privés tu cliques sur le nom de la personne à qui tu veux envoyer le message. S'affichent alors les renseignements que cette personne a bien voulu donner. Et là tu vois 'Pour envoyer un message privé'
Arina
AR Arina Regular ·
Excellent ce site. Il me donne envie d'aller visiter cette ville un de ces jours.

Cool cool... Il faut bien comprendre qu'il est difficile pour une occidentale d'accepter d'être très souvent abordée. Je ne devrais même pas écrire une occidentale, car en Italie il y a le même 'problème'! En france nous n'avons par exemple l'habitude qu'on nous aborde aussi facilement dans la rue. Cela peut effectivement être agréable un moment, mais étant un homme (c'est du moins comme cela que tu te présentes...) tu ne te rends pas compte combien cela peut être lassant au bout d'un moment.

Je dois avouer que quand je reviens d'Italie par exemple, je pousse un ouf de soulagement en rentrant en France car je peux à nouveau être moi-même, sourire facilement sans que cela soit considéré comme une 'invitation'. J'adore l'Italie, je trouve les italiens très sympathiques, mais je ne pourrais y vivre en permanence. J'ai besoin de pouvoir être spontanée. Par contre je recommande ces pays à des nanas qui doutent de pouvoir encore plaire!!!
Arina
MA Martinette Regular ·
Bref je sais que l'Italie est aussi un pays où je crois que les hommes sifflent les femmes. Au Canada aussi c'est comme ça. Et c'est vrai que pour une femme canadienne qui n'a pas l'habitude de se faire draguer, c'est la place pour plaire! Ce n'est pas parce que je suis occidentale, que je ne sais pas c'est quoi de la drague ou non. Ici ils y a des hommes qui un coup nous avoir parlé, vont partir d'eux-même faire autre chose. Tandis que d'autres vont nous suivre et nous dire des insultes. Ca prend toute sorte de monde pour faire un monde! Les occidentaux on est facile d'approche justement et très sociable . Je vous conseille de venir vous promenez ici au Kef pendant plus de 2 semaines et vous m'en donnerez des nouvelles! La différence y est tout à fait le contraire si vous êtes accompagné d'un homme! Bien sûr Tunis et les villes touristiques ce n'est pas la même chose, les gens sont habitués de voir des étrangers.

J'ai fait le test. Aller en ville toute seule, ça se fait mais c'est pas facile tu reviens chez toi fatigué parce que les gens te grugent de l'énergie. Plusieurs femmes(Canadiennes) ensemble, là je trouve que c'est le pire. Enfin avec son conjoint, aucun problème, les gens vous respectent vraiment dans ce temps-là. Seule chose intéressante, c'est que vous pouvez vous promener seule et c'est très sécuritaire. Donc rien n'est parfait dans la vie!!!
PA Passionata Regular ·
Ne me dis pas que tu n'aime pas te draguer 😉

Pour la conduite ... tu n'as rien vu encore .... tu dois remercier DIEU milles et une fois que vous n'avez pas eu l'occasion d'etre mon co-pilote ... sinon tu vas sauter par la fenetre.

je vais vous dire queque chose .... j'ai fait tunis-kef en 1H:35. en passant par la route habituelle ( GP5). on m'as confisqué mon permis plusque 10 fois .

Pour l'invitation ....elle est toujours ouverte .. mais pas pour une drague ....( je plaisantais l'autre fois😎😎) mais tu es toujours la bienvenue ... avec la famille bien sure ...😊😛
RE RedFox Regular ·
d'apres ta fiche pasionata, t'es un homme!!! alors...dis moi, comment peut tu savoir comment une femme autre que tunisienne se fait draguer la bas?????????????????? et comment cette femme le resent?

et pour ta remarque aimer ou pas se faire draguer.......tout depand de qui drague biensur!!! et comment! la "methode tunisienne" ne doit pas plaire a tout le monde.
RedFox
PA Passionata Regular ·
oui c'est vrai que je suis un homme .... mais xomment nje peux le savoir ... c'est un secret que je vais pas te le dire ...

concernant la methode tunisienne ... je te confirme qu'elle est mise a jour au temps de GMT exectement ... donc si tu cherches des nouveautes en matiere de draghue ... ne cherches pas ailleurs ... en tunisie ...; ça te satisfaira ...😏😏😏😏

mais je crois que ce sont les polonaises qui apprecient mal notre methodde ... non ?

dans tous les cas .. je n'ai rien contre toutes les femme ... elles sont toutes belles ... sauf c'est le caractere qui change .. bien sure suivant l'environnement .. social .. culturel ... et surtout ..surtout ce que l'oreille est habitué à l'entendre ..😉😉😉😉
MA Martinette Regular ·
Passionata....

Tu me feras toujours rire! Je me demande bien où tu as prit ce nick name...Passionata?

Tu serais un de ces rares tunisiens qui apprécient vraiment la passion dans un couple...et qui est romantique? Ah je dis de ces rares...dans le fond je ne sais pas je ne connais pas ce côté des tunisiens...je connais juste la drag!

Donc je ne pense pas que c'est ce que surtout ce que l'oreille est habitué à l'entendre ..😉😉😉😉 qui font qu'un femme va aimer se faire draguer. Oh non...justement tu as raison pour dire que en Tunisie la drague est à jour...et oui vous êtes bon dans ça..dire aux femmes ce qu'elles veulent entendre!! AHAHAHAH

C'est comme ça au Canada tu sais?

Alors finalement c'est drôle ce forum...il n'est plus sur le sujet du Kef...mais de la drague en Tunisie est-ce qu'on part une nouvelle discussion sur ce sujet...on pourrait avoir d'autres avis intéressant?
RE RedFox Regular ·
oui c'est vrai que je suis un homme .... mais xomment nje peux le savoir ... c'est un secret que je vais pas te le dire ... concernant la methode tunisienne ... je te confirme qu'elle est mise a jour au temps de GMT exectement ... donc si tu cherches des nouveautes en matiere de draghue ... ne cherches pas ailleurs ... en tunisie ...; ça te satisfaira ...😏😏😏😏 lol, non je ne cherche pas des nouveautes en matiere de drague...je suis mariee.

mais je crois que ce sont les polonaises qui apprecient mal notre methodde ... non ? j'en sais rien moi!!!! dans tous les cas .. je n'ai rien contre toutes les femme ... elles sont toutes belles ... sauf c'est le caractere qui change .. bien sure suivant l'environnement .. social .. culturel ... et surtout ..surtout ce que l'oreille est habitué à l'entendre ..😉😉😉😉 tu le dis tres bien. mais des fois l'oreille ne veut entendre que la voix de son cher et tendre. les interferances peuvent deranger des fois. mais bon, chacun sa tasse de the.
RedFox
CA Cado Regular ·
Ta d��marche est bien, vraiment.

Celui qui t'oriente vers Tabarka a raison, regarde aussi -c'est moins vert- du coté de Gamarth, une station qui monte au nord de Tunis. Tous les tours opérateurs ont un ou deux hôtels dans ces stations, et ces hôtels sont très corrects. Inutile d'aller voir les bidochons à Hammamet, laisse ça au tourisme de masse qui ne s'intéresse pas au pays. Et vous serez proche du Kef région verte, peu touritique, authentique, et proche de Tunis.

J'ai cru voir que tu es à Bordeaux, tu as des avions directs, je crois en vol partagé AF et Tunis Air, il y a souvent des promos sur le site Air France.

Avec une mamie, je ne crois pas que le car ou les louages soient une bonne idée, peu de confort, les bagages à porter, les stations forcément loin du centre, le car à prendre d'assaut...(Tu irais seul, je donnerais le conseil inverse).

Pour une voiture ce n'est pas très bon marché en Tunisie, moins chers que les loueurs internationaux, il y a une série de loueurs dans l'aéroport à gauche de la sortie, (curieusement les plus intéressants sont les plus proches de la porte), moi j'ai loué avec Camel Car plusieurs fois, je n'ai jamais eu de difficultés, ils ont un site, tu peux demander un devis. La boutique à coté est aussi bien, je n'ai plus le nom. Pour les voitures il est impératif de négocier le prix, un coup de fil est le mieux. Les petits loueurs doivent pouvoir résoudre le problème de l'âge si tu as ton permis.

Concernant le but de ton voyage. Je sais que les tunisiens seront heureux de la démarche, n'hésite pas à leur faire savoir, vous ne serez plus des touristes, mais des hôtes. Sur place si ta grand mère reconnait des lieux il ne faudra pas hésiter à frapper aux portes, à demander; vous n'aurez que des bonnes surprises. Petit conseil : des photos de l'époque seront, j'en suis sûr, un sésame pour établir le contact.

Si ta mamie à connu il faudra faire un balade à Tunis, il y a d'étranges reste de la période française, avenue Bourguiba, pour le prestige de l'époque, le théâtre, mais aussi, vers moncef Bey des quartier où l'on se croirait à La Courneuve, des ateliers. Vers le Kef aussi, des bâtiments agricoles.

Il faudra aussi la préparer à des changements certains : comme les autres, collectivement les tunisiens ont des qualités et des défauts, il y a la volonté d'être gentil, de "faire avec", de faire plaisir mais il y aussi le goût de raser les maisons traditionnelles pour en faire des jolies en béton et ferraille que l'on terminera plus tard si les petits enfants reviennent ou bien qu'il n'ont pas encore eu le temps de recouvrir tout le pays de sacs plastiques et autres déchets très divers. Mais comme dit la gentille Hédia -elle se reconnaitre si elle lit- : Mais, bien sûr, on jette les sacs, mais ils ne sont pas sales ! Je dis cela parceque ça pourrait contredire les souvenirs de ta grand-mère, sans plus.

J'ai entendu un policier tunisien contrôlant le passeport de quelq'un comme ton père lui dire, voyant qu'il était né en Tunisie : Bienvenue chez vous !

Par contre sur la route fais attention a eux. La voiture de devant peut piler en voyant une casquette.

A ta disposition, elle a bien de la chance de partir avec toi.
DI Didou47 Veteran ·
C'est gentil, ms le voyage est repoussé, a je ne sais quand, car je n'ai plus de vacances avant cet été et il y fera alors trop chaud pour emmener ma grand mère là bas.....🤪
PA Passionata Regular ·
lol, non je ne cherche pas des nouveautes en matiere de drague...je suis mariee.

meme si tu es mariée ... je suis sure que tu cherches bien la drague ... comme toute femme ... qui cherche à etre belles dans les yeux de tout le monde meme dans celels des femmes .... donc n'en parlons pas de toi .. parce que tu n'as pas rencontré quelqu'un qui t'a dragué depuis 3 ans ... peut etre que les hommes polonais sont devenus myopes ... ou ils ont perdu la vue en couleur ( c'est noir et blanc pour eux... ou bien sombre) sinon ne pas draguer une femme ?..;; qu'elle catastrophe ... de voir une POLONAISE et ne pas la draguer ....

j'en sais rien moi!!!!

tu dois avoir bcp de documents de techniques de drague pour pouvoir comprendre le technique tunisienne ... sinon tu vas la croire ... insultes ...😄😄 mdrrrr hahahahahahahahaha!!!!

tu le dis tres bien. mais des fois l'oreille ne veut entendre que la voix de son cher et tendre. les interferances peuvent deranger des fois. mais bon, chacun sa tasse de the.

et oui je le dis tres bien parce que dire une femme qu'elle est belle .. pour exprimer ce que ses yeux ont vu ... c'est pas kifkif en disant à la meme femme qu'elle est belle pour faire la cour en dirait que c'est son mari qui parle.
RE RedFox Regular ·
oh....mon pauvre passionata!!!! cela fait 3 ans que je me le demande: pourquoi les hommes du monde entier pensent que les femmes polonaises sont tres belles? toutes????????????????? si tu savais! franchement, a moins d'aller dans des lieux branches (ou tu trouves que des jeunes femmes de la modeou qui cherchent a se caser) tu ne verras point des beautes! par exemple dans l'avion varsovie-tunis......mon dieu!!!!! meme mon mari n'en pouvait plus!

je t'assure, dans la vie de tous les jours, dans la rue....tu seras tres decu. en comparaison, les francaises sont plus jolies et de loin beaucoup plus elegantes et classe que les polonaises. c'est sur qu'on ytouve des canons mais le pourcentage est trop faible pour generaliser. surtout les polonaises apres 35 ans. et pour ce qui est des hommes polonais. franchement, tu ne trouveras pas une francaise dire qu'ils sont charmants (je dis pas beaux car ils peuvent etre charmants sans etre specialement des apolons!).
RedFox
RA Rare1978 ·
bonjour,

c la region natale de ma mere (en ce moment elle est envisite chez ma tente lol....)car elle rentre tres rarement ...car on vi dans le sud tunisien .bon je vais pas etre long .on faite vous pouvez prendre le train de tunis (si vous aterriser a l'aeroport tunis-carthage )ca ne dois pas etre chere le billet de train sinon vous pouvez prendre le bus effectivement .une fois que vous ete a tunis vous demander d'aller a bardo au sation de bus pour le nord ouest .a mon avis ca coute au a l'entour de 24 dt la place a peu pres 15 euro dans des bus climatiser .il ya a peu pres 120 bornes voir un peu plus .je ne vous conseille pas de louer une voiture car d'une part ca va vous couter chere (saufe pour les longue periode c interresant)moi la derniere fois j'ai louer une voiture une 206 pour une semaine pour 450 euro mais j'avai vraiment besoin pour faire la route et on plus j'ai bcp negocier pour ce prix la au debut il m'a dit 600 euro (je suis tunisen je sais comment ca se passe dans chez moi )en fin el kef c vraiment magnifique surtou "ilkassba " et les petit parc agreables un peu partout .a el kef les gens son plus ouvert il vivent un peu a l'europienne vous n'aller pas trouver des diffeculté pour ce sentire a l 'aise ...de toute facon si vous avez besoin d'autre renseignement n'esiter pas car j'ai de la famille labas allez a+ et bon courage
GL Gloups ·
Bonjour à tous...et aux autres J'arrive à peine sur le forum, je tatonne encore( donc ce serait sympa si vous pouviez m'expliquer comment tout ça fonctionne, comment engager une discussion, où trouver les listes de discussion...etc...) Je suis du Kef, j'ai donc lu vos interventions à propos de la conduite tunisienne...celle des véhicules et celles des hommes...il est vrai que le respect des règles du code la route n'est pas une priorité ici...il faut être très prudent; quant aux hommes tunisiens...eh, bien...la différence attire l'attention, il est bien évident que les femmes de type occidental sont plus regardées que d'autres...mais je crois que cela reste très respectueux... gloups
PA Passionata Regular ·
tout d'abord je te souhaite la bienvenue dans ce forum, j espere bien que tu trouveras les sujets que tu peux les enrichir avec ton experience en premier lieu et ton avis perso en second.

quant au fonctionnement de ce site (forum de discussion de voyage) c'est tres facile .. il suffit que tu t'identifie sur le site par la suite tu cherche les sujets que tu en trouve un interet ... bien sure tu connais bien la procedure de postuler et de repondre .. puisque tu as reussis la premiere fois a le faire ....

sinon pour le comportement et la conduite en tunisie .... ça reste toujours un avis personnel ... ainsi pour le comportement d'hommes tunisiens envers une femme "type occidentale" ça reste toujours une question de mentalité ... car généralement on la considère soit une VISA pour l'etranger soit une femme trés facile....

bon..... je vois qu'il y en pas mal d'autres choses a discuter ... et surtout le comportement des kefois avec toi ....(clin d'oeil)....
GL Gloups ·
Bonjour Passionata Je te remercie pour ta réponse. Je commence à me dépatouiller un peu avec ce que je trouve sur ce forum...et j'avoue que là ça commence à aller mieux. Effectivement, tout est relatif quand il s'agit de juger un comportement souvent culturel et parfois, ce qui peut choquer ailleurs, passe inaperçu ici....ainsi, je trouve que l'"art" de la drague au Kef est le même que dans n'importe quelle petite ville, c'est un peu différent dans les grandes agglomérations où dans le tumulte de la vie de tous les jours, on passe un peu plus inaperçues.... Oui, tu as raison, je trouve concernant le potentiel visa que les jeunes tunisiens voient en ces jeunes ou beaucoup moins jeunes femmes occidentales...c'est évidemment lié à la conjoncture économique actuelle...l'Eldorado occidental leur semble si proche et ils ont souvent prêts à faire n'importe quoi... Bonne journée Gloups
PA Passionata Regular ·
je t'explique pourquoi tous les hommes du monde croient que les polonaises sont tres belles ....tout simplement parce que parmi les criteres de beautés de la femme dans les yeux de la majorité de l 'homme, c'est son corps qui parait tres agréable dans les télé...

sinon je me demande parfois qu'est ce qui diffirencie une femme à une autre ... ne parlons pas de deux femmes de diffentes ethnies.. mais je oparle par exemple qu est ce qui differencie une polonaise à une autre?

le parfum ?la frequentation? le maquillage? la culture ...... bon je ne sais pas?

une fois ma grande-mère m'as dit ... les femmes c'est comme les ouefs .. on peut les voir en multicolore (jaune, rouge, blanche . je veux dire blondes... métisses)... mais au moment de les manger .. elles ont tous le meme gout ...(je connais bien sure qu'il y en a milles façon de les faire cuire .... les ouefs bien sure 😛😛😉😉😄😄😄😄😄😄)
RE RedFox Regular ·
mdr!!!!! je ne me suis jamais compare a un oeuf!!!!

le parfum ?la frequentation? le maquillage? la culture ...... bon je ne sais pas?

je dirait un peu de chaque.
RedFox
PA Passionata Regular ·
desolé pour l'expression " oeufs" mais je ne voulais jamais te comparer à un oeur ... ça n'etais qu'une simple histoire que ma grande mere m'a raconté ; mais c'est une leçon de vie qu'une femme bien expérimenté dans la vie m'as donné.

dans tous les cas je suis content parcde que ça t'as fait mdrrrrr.

j'espere que tu portes pas rancune contre moi et l'histoire du dragueur de hammamet.

mdrrrrrrrrrr😏😏😄😄😄
RE RedFox Regular ·
mais non, il me faut plus que ca pour me facher. un plus j'aime bien rigoler alors t'es pardone!

a+
RedFox
DH Dhraifa ·
Slt ! Moi je suis née au Kef (je suis Tunisienne) et je pourrais peut-être vous renseigner si vous me donniez plus de détails.

Où est né votre père ? Au Kef ou à Sakiet (qui est à 30km du Kef) Son père faisait-il partie de l'armée ?

Répondez-moi vite !

Similar discussions

You might also like