Tunisie en camping-car: aires de service et campings?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bjr a vous qui peut me renseigner sur les campings en tunisie et aires de service si il ya pour campings car et puis es ce ke l on peut faire du camping sauvage et tout ce que vous savez sur ce pays pour voyager en camping car cordialement a vous adl
adl
NA Nadhirbougui ·
Bonjour, ce genre d'aventure n'est pas trop frequent en tunisie. mais vous pouvez le faire librement. des conditions favorables moins difficiles que dans autres pays. plus d'information(messagerie privée)
AS Astro94 ·
bjr a vous NADIRBOUGUI OUI vous voulez nous donner des renseignements en prive et bien je vous remerci de nous les envoyer mercia vous cordialement adl
adl
CL Claude66 Regular ·
Bj, il y a bcp moins de retour d'experience sur la Tunise que sur le Maroc. Toute fois sur ce forum j 'ai pu glaner qq infos sur les discusions suivantes: Traversée de la Tunisie en C.C. Conseils pour le sud du sud Tunisien Sur le net qq sites: aquadesign.be thelliervoyages.com kairouan.org et surement plein d'autres ... Je lis tt ce que je trouve car ns partons fin septembre pour un mois. Rome Tunis A/R 415 euros par la Cie Grimaldi Ferry.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
AS Astro94 ·
bjr a vous merci de avoir repondu a notre annonce sur la tunisie je suis allé sur les sites que vous me communiquez mais je n est rien vu pour la tunisie sur les campings et autres vous me raconterez votre parcours puisque vous y allez avec les endroits ou vous faites le bivouac et autres pour les vidnages de cassettes et eaux usées merci a vous cordialement a btt sur les routes adl
adl
CO Courjeault ·
Bonjour. Ayant fait la TUNISIE en fevrier2008 a 2 cc le compte rendu a ete fait par JEAN sur le site de camping car info dans le lien vos recits et est intitule tunisie 2008. Bonne lecture et bon voyage. Paul & MARIE
Paul&Marie
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Sur ce site : http://campingcar.entunisie.free.fr vous pourrez voir 6 récits (dont le mien) de camping-caristes en Tunisie @micalement Jean-Marie

bjr a vous merci de avoir repondu a notre annonce sur la tunisie je suis allé sur les sites que vous me communiquez mais je n est rien vu pour la tunisie sur les campings et autres vous me raconterez votre parcours puisque vous y allez avec les endroits ou vous faites le bivouac et autres pour les vidnages de cassettes et eaux usées merci a vous cordialement a btt sur les routes adl
Jean-Marie des tortues de Félix
CL Claude66 Regular ·
Re Je suis allé sur les sites indiqués par Jean Marie, il y a des recits intéressants. J'ai trouvé entre autre sur internet l'adresse de l'office du tourisme Tunisien à Paris et à Lyon . J'ai passé un mail aux 2 . L'O.T. de Lyon m' a envoyé (sous 4 j.) une doc avec une liste de camping qui est la même que celle trouvée sur la toile: Desert Club à Tozeur et à Douz, Beaux Rêves à Tozeur Ghalia à Gafsa, Parking Hotel Thugga à Teboursouk Camping de Dougga Bedounia à Dégache, plus 4 camping à Ksar Ghilane et c'est tout à part Hammamet, Nabeul, Gabes, Sidi Salem, et Bizerte.
PI Pitou17 ·
Bonjour.

Lorsque vous lirez ce message vous serez rentré de Tunisie. J'espère que votre voyage c'est bien passé et que vous vous avez profité de votre cc à 100%. Je suis également camping cariste je possède un adria profilé et projète de partir en Tunisie en septembre 2009. Alors si vous pouviez me faire bénéficier de votre expérience et conseils divers sur cette destination j'en serais bien heureux. Votre trajet, lieux de campings, gens rencontrés, je suis interessé par tous les bons conseils.

Merci pour votre gentillesse.

patrick.😉
CL Claude66 Regular ·
Ns revenons de Tunisie où ns avons passé 4 semaines. Le bilan est mitigé ! Ns avons trouvé la Tunisie sale, en général, hormis les zones côtières touristiques, et Bizerte tres sale. Beaucoup de poubelles éventrées beaucoup de plastiques et hormis les plages nettoyées par les grands hôtels beaucoup de plages tres sales. Nous le regrettons mais c’est la réalité. Nous l’avons dit à nos amis tunisiens qui sont conscient du problème et le déplore. L’accueil, hormis la région proche de la frontière algérienne, est toujours tres bon. Les infrastructures pour accueillir les CC, sont hélas quasi inexistantes en dehors de quelques points très touristiques. Nous conseillons néanmoins aux CC d’éviter le camping sauvage en dehors de la bande côtière entre le Cap Bon et Djerba. De préférence ne jamais dormir seul dans un lieu non gardé. Par contre toujours demander soit à la police soit aux commerçants, soit aux riverains si l’on peut dormir là. Il faut se méfier des faux gardiens qui disparaissent après avoir empoché 2 ou 3 dinars. Certains poussent le vice à exhiber une carte en arabe avec leur photo ! (leur demander un ticket ou leur proposer de les accompagner à la police ) Dans les sites touristiques il y a beaucoup d’arnaques et de vols (mais ce n’est pas propre à la Tunisie) La région des ksour autour de Tataouine est très très belle ainsi que les villages troglodytes abandonnés de Douirat (Douirette) et de Guermessa.

Douz, Zaafrane, El Faouart, et Kébili sont incontournables, les Chotts et Tozeur font bien sûr parti des fondamentaux.

Les Oasis de Montagnes sont à la fois « extraordinaires » et trop touristiques. Le comportement de trop nombreux touristes et des tours opérators nous a choqué. C’est un pays musulman et une région pauvre. L’étalage de richesse et de chair ( + ou -) fraîche est parfois indécent. Nous comprenons bien qu’il pose problème et rend la population hostile, nous nous y sommes senti en insécurité, non seulement pour le matériel, mais également pour nous même. Nous avons eu hélas à subir, des insultes, des menaces, des tentatives de racket, des jets de pierres (entre Mides et Metlaoui). Mais nous avons aussi rencontré des gens ouverts serviables accueillants. Nous conseillons aux CC de revenir dormir au camping du Belvédére à Tozeur. Les sites romains font eux aussi parti des incontrôlables. (ne pas oublier à El Jem le musée, Billet unique pour le théâtre et le musée)
CL Claude66 Regular ·
Depuis le 11 Aout peu de chose ont changée
NI Nicepido Regular ·
bonjour impressions tunisiennes suite à notre voyage du 16/11 au 18/12 ce voyage laisse une impression forte, pas toujours confortable. Ne pas oublier que vous changez de continent, de culture, de niveau de vie

Arrivée à Tunis depuis Gênes ( GNV 788 E AR ) les formalités de douane sont étranges, les fonctionnaires incompréhensibles et patibulaires, probablement pour rendre indispensables une nuée de "serviables" personnes qui vous aidera contre bakchich:vous venez de rentrer en Afrique!

Camping des Jasmins à Nabeul un des camping les plus agréable de Tunisie Pas facile à trouver tout petit ( réserver hors période creuse)

depuis Nabeul, le tour du Cap Bon est une jolie balade

Monastir parking gardé de la marina contre quelques dinars

Kairouan Médina remarquable à visiter avec ou sans guide ( vous ne verrez quasimment rien de la mosquée de toute façon )

Sur le route de Gafsa, visiter les Ruines de Sbeitla belle lumière au soeil couchant

Gafsa camping La Galia pas facile à trouver ( de façon générale, les camping ne sont pas fléchés)

Tozeur camping des "beaux rêves" Nous sommes restés assez longtemps Tozeur est un concentré de Tunisie vous y trouverez le meilleur et le pire prenez du temps à flaner dans la palmeraie et dans les quartiers pauvres périphériques, vous rencontrerez assez vite des Tunisiens qui ne vous traiteront pas d'ami à seule fin de vos vendre une broderie made in china.

Gorges de Selja petit train touristique paysages magnifiques mais c'est cher et un peu "promène couillons" mais je suis un peu sauvage!

La route des oasis de montagne Même types de paysages à couper le souffle, la liberté en plus! Pas de difficulté .Touristique ce qui induit la présence constante de "guides" dont vous supporterez plus ou moins facilement la présence, à moins que vous n'arriviez à vous en passez sans pour cela y laisser toute votre energie, c'est aussi cela la Tunisie.

De Tozeur à Gabes en traversant le Chott el Jerid Impressionnant!

Gabes camping de l'Auberge de Jeunesse pas cher et tranquille ( à part 5 fois par jour mais cette musique me manquera à mon retour!) ville pas du tout touristique (moi, j'aime ça ...des goûts et des couleurs!) un grand marché le dimanche

Houmt Souk Djerba nous sommes restés assez longtemps sur le parking de la marina ( en construction) aucun soucis Djerba, bien que touristique, est une île agréable qu'il faut prendre le temps de visiter nota Bac AJIM cout 800 millime ( et pas 3 dinar !)

Le circuit des Ksar Vous êtes là, profitez en, c'est inoubliable Ksar Ghilane est aisemment accessible par la route du pipeline ( vous aurez parfois des avis inverses mais pas desinteressés!) évitez juste les jours de grand vent Nous avons evitez les 2 bivouacs à l'accueil peu sympathique et négocié la nuit pour le camping car avec un "bar" dans la palmeraie les routes autour de Chenini, Ksar Ouled soltane, de Medenine à Matmata sont splendides tant pour l'oeil que pour le véhicule

2 adresses coup de coeur quand vous visiterez le vieux village de DOUIRET, rendez vous sur le chantier de restauration et rencontrez Raouf! vous n'oublierez pas cette rencontre!

Toujane:passez chez Bechir Hasnaoui Trogl Auberge du Dahar Nous avons dormi dans une chambre troglodyte après avoir partagé le repas avec la famille de Bechir une autre façon de comprendre le tourisme, on aimerait l'encourager

La piste Si le coeur vous en dit, la piste de Beni Kheddache à Techine ( 46 KM) est faisable en camping car c'est splendide paysages désolés en montagne, vous croiserez des bergeries improbables et un peu d'aventure attention qd même le risque n'est pas le sable mais la boue évitez absolumment les jours de pluie attention à la chaleur

en conclusion la Tunisie c'est pas qu'une carte postale, c'est un vrai voyage Le tourisme non calibré est peu développé ( et peut être peu souhaité!) Si vous voulez sortir de l'archétype du touriste qui marchande dans un souk disneyland un objet fait pour lui par des ouvriers souspayés, soyez patients et prudents.A partir du moment où il n'ont rien à vous vendre, les Tunisiens deviennent des gens serviables et chaleureux.Avec un peu de confiance, ils vous parleront de leur vie et de leur pays.Vous aurez à affronter parfois des réactions agressives mais réflechissez à votre position de "riche" et quand vous jugerez leur comportement ( c'est inévitable), pensez à la poutre qui est dans votre oeil!

Amicalement et bonne année à tous les voyageurs
CL Claude66 Regular ·
Merci de vos impressions de voyage .... Elles correspondent TT à fait a ce que nous avons ressenti. A Toujane nous avons bu le thé puis mangé à l'auberge troglodite à l'entrée du village à droite en venant de Médenine et nous avons dormi sur le parking de l'auberge. La sincérité la qualité de l'accueil la qualité du repas, la modestie des prix, sont à notés et mérite d'etre encouragé.

Similar discussions

You might also like