Tunisie: excursion dans le désert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, Je pars à djerba ou Zarzis début avril en famille 2 enfants 12 et 8 ans, premier sejour en tunisie.Je voudrais leur faire découvrir le désert avec une nuit sous la tente que me conseillez vous comme itinéraire? Matmata-Douz-Zaafrane ou Tataouine-Chenini-KsarGhilane sachant que je voudrai louer un véhicule avec chauffeur sans passer par un organisme pour etre plus libre pendant ces 2 jours et surement plus economique (petit budjet) Peut on trouver facilement des véhicules avec chauffeur sur Djerba ou Zarzis et a quel tarif? Faut il réserver pour ce type d'excursion De plus quel choix me conseillez-vous djerba ou zarzis merci de votre réponse
TI Titou92 ·
salut je suis un jeune tunisien, j'ai 31 ans, je suis un passionné des sports mécaniques et surtout des rallyes-raids, je préfére ne pas devenir professionel en la matiere et j'espére garder le gout de l'aventure intact... passionné: (plongée, raids, aventure, natures, paysages, driver moto or car, voyages.) 1- je vous conseil de passez votre séjour a djerba. 2- pour l'excursion pour un désert agréable c'est (ksar ghilen) 3- c'est tres facile de trouvez un 4x4 de location + chauffeur si vous voulez + d'information je suis aotre disposition (amicalement) soyez le bien venu en tunisie
MI Mickmac ·
Bonjour à tous. Périple en Tunisie. Voilà un beau péripletrès enrichissant, que nous avons fait en 2005. Prévoyez la carte Michelin 744. Prévoyez de louer un 4X4 avec clim.Il est bien de faire une boucle complète, évidemment selon le temps dispo. Départ de Djerba à fuir car surpopulation de touristes, des Km d'hôtels. Peut-être un peu de tourisme à faire à Houmt-Souk, mais bon..Donc départ de Djerba direction Medenine (C118). Après medenine, direction Métameur (C104), à environ 10 km tourner à gauche les grandes découvertes commencent...passer à Beni kheddache (C113), puis Ksar Hadada (C207), Ghommrasse, puis arrivée à Tataouine (ville très active, marché etc...).puis détour incontournable sur Chenini où une visite s'impose, un lieu chargé d'histoire...Puis direction Ksar Ghilane par la piste. une nuit sous la tente dans cette oasis de rêve où, malheureusement le monde moderne s'y est bien implanté (quads et compagnie..) Baignade dans la "marre d'eau chaude" (ne pas mettre la tête sous l'eau cause bactéries et virus). puis direction Ksar Tarsine (uniquement de la piste) pour retrouver la route C105 qui mène à Douz.un petit détour vers les Chotts, et oasis à El Farouar et es Sabria. Demi-tour sur Douz pour Kebili, puis tarverser du Chott El Jerid (P16) jusqu'à El Mahassen, puis Tozeur. Descendre jusqu'à Nefta pour découvrir la vue magnifique sur la corbeille de Nefta.A Nefta, ne pas rater, surtout pour les enfants: le site de Tatoine en plein désert, l'endroit mytique où à été tourné STARS WAR. Demander sur place, car il faut prendre une piste à la sortie du village, c'est en plein désert, de belles dunes. Là, la frontère Algérienne n'est pas loin.puis remontée sur Tamerza, où les gorges sont à visiter.On y trouve du mica.Retour par le Chott El Jerid en passant par Kebili pui El Hamma, Gabès (P16).Gabès Derba avec le bateau à El Jorf. N'hésitez pas pour + de renseignements. Cordialement. Mickmac
"Le bonheur est un voyage, pas une destination".Mickmac
RE Regis38 ·
merci pour les infos quel itineraire pour se rendre a ksar? connaissez vous les prix de location 4/4+chauffeur et peut on avoir des contacts sur djerba A+
BE Beni09 Regular ·
Bonjour, je pars également en famille le 05 mai pour djerba hotel dhalia....

ton périple est génial, mais ça t'a pris combien de temps pour faire tout cela....? nous, nous aimerions louer un 4x4 mais sans chauffeur ( si tu as un prix, génial..) et partir pour 2 jours une nuit.

crois tu cela possible? merci pour tes infos
''un tiens " aujourd’hui vaut mieux que deux ''tu l'auras" demain.....

Ahmed.B
RA Raoul240 ·
bonjour pour les 4*4 il y a plein de site qui propose la location le prix de la journe varie entre 170 et 250 ca depend de la voiture et du nombre de jours .Bonne vacance
DO Douz2007 ·
BJR, Je pense que je pourrais vous aider...alors contact moi sur mon mail: douzi12@yahoo.fr ou rdv sur ce site: http://tunisie.vraiforum.com

salam

Similar discussions

You might also like