Faire une escapade algérienne depuis Tunis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Je voyage seul, et je souhaite me rendre en Algérie depuis Tunis...au mois de Juin. J'ai déjà été en Algérie en solo, mais mon voyage s'est limité à Alger et Ghardaia en passant par Timimoun...Là l'idée c'est de faire la côte d'Est en Ouest, depuis Annaba à Oran, puis de descentre dans le Sud afin de rejoindre El Kantara, Biskra puis Constantine...et repartir sur la Tunisie... Je compte y faire cette boucle en un mois, en tout cas c'est le temps que j'aurais...

Alors les questions:

En Obtenant mon visa depuis la France, passer la frontière terrestre avec la Tunisie, pose t-il un problème? Ensuite quel est l'itinairaire le plus enchanteur pour rejoindre Oran depuis Annaba? Pour le sens retour, j'ai indiqué El Kantara parce qu'on m'avait dit que c'était magnifique, mais si vous avez une idée d'itinéraire pour descendre depuis Oran entre les 2, je suis preneur...

Est ce que vous connaissez des hôtels, ou pensions sur Annaba, Bejaia, Oran...?

malgrès la chaleur de Juin, est ce qu'il est possible avec ce parcours de faire un trek dune, ( je pensais à el Kantara...)? Enfin Biskra est connu pour ses dattes, connaissez vous un producteur de dattes bio à Biskra?

J'aurais surement d'autres questions, mais pour le moment, merci d'avance pour les réponses...

@
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

A la frontière tuniso-algérienne si on va constater que tu vas partir dans le sud, on va t'exiger un guide... alors imagines... Il te faudra une invtiation et prise en charge en Algérie... et dès que tu descends vers le sud, tu seras signalé à la police, à chaque barrage et là où tu passeras la nuit.

En juin, il n'y aura pas encore de dates et la chaleur risque d'être très forte !!!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ZA Zaidi2388 ·
salut cher ami voila j'habite a ben m'hidi ex morris juste 83 km de la frontière tunisiènne et 23 km de annaba c'est simple vous passez par tunis caiptale de la tunisie juste vous prendrez la route de tunis a annaba 250 km et aprés si vous voulez installer et reposer a annaba vous prendrez le grand hotel seybouse a annaba 5 étoiles ou un trés nouveau hotel le majestic voilà le numéro de téléphone de l'hotel le majestique +21338865454 & +21338865656 et +21338865959 ils y ont des espagnols et des français meme des mexicains japonais philipins a cet hotel installer ici et travailler sur l'auto route est ouest . et aprés vous pouvez aller a la jolie el kantara a biskra aussi djanet el tassili frontière lybienne. a trés bientot et bon courage.

seiko223@hotmail.fr
PH Phenix06 Regular ·
Merci pour l'info... Je veux rester sur la côte, pour l'aller - Annaba - Jijel - Bejai..etc - pour le retour je veux pouvoir aller à El Kantara et Biskra - maintenant je n'ai encore aucune idée de l'itinéraire...alors si tu as une idée pour rejoindre El Kantara depuis Oran - avec des étapes

Donc pas de grand sud comme Djanet ...

@
PH Phenix06 Regular ·
Merci pour l'info - Ceci dit de mon dernier voyage en Algérie en 2006, j'étais en solo, et j'ai fait Alger - Ghardaia puis El Goléa et Timimoun, et je n'ai pas eu besoin de guide - il ne s'agit pas du grand sud... Et Biskra est quand même moins au Sud que Ghardaia...

@
MA Majid06 ·
slt, vous pouvez rejoindre Biskra du côté ouest Oran Mostaganame, Relizane, Chlef, Media, Djalfa, Boussaada, Biskra, rementente sur la route de Batna et vous avez EL kantra à 100km de Biskra, toute les routes sont on bonne état. @+
SA Salahdestras ·
slt, vous pouvez rejoindre Biskra du côté ouest Oran Mostaganame, Relizane, Chlef, Media, Djalfa, Boussaada, Biskra, rementente sur la route de Batna et vous avez EL kantra à 100km de Biskra, toute les routes sont on bonne état. @+

bjr moi je cherche des algeriens pour faire la route de tunis au frontiere algerienne le samedi 16 05 2009
RY Rymou43 ·
Bonjour;

Je ne vais pas pourvoir répondre à toutes vos questions mais je répondre à au moins une concernant l'hébergement à Annaba. J'ai déjà loué un petit appartement l'année dernière avec une copine dans une magnifique villa à quelques pas de la mer.J'ai été tellement agréablement surprise par l'accueil des propriétaires et le cadre magnifique de cette maison que du coup, j'y repars cet été alors que je n'ai pas du tout prévu d'y aller deux ans de suite. Le rapport qualité prix est stupéfiant, moi qui connais bien les hotels en Algérie, ça ne me donne plus envie de loger à l'hôtel.

Si vous souhaitez avoir leurs coordonnées dites-le moi, par contre vous devriez faire vite car ils affichent rapidement complet.

Mon mail est pissou43@hotmail.com

Bonne journée
PH Phenix06 Regular ·
Merci pour la réponse... Par contre j'ai omis de préciser que je voyageais en utilisant les transports locaux ( bus, taxis...) alors est ce que le trajet indiqué est réalisable en bus....et peux t-on facilement trouver un hébergement ds les points d'arrêt cités? Merci D'avance.. @
RY Rymou43 ·
J'ai bien reçu votre e-mail mais en vous répondant, ça ne passait pas, je ne sais pas si c'est hotmail qui bug.alors je vous réponds sur ce post.

Les propriétaires louent un appartement en rez de jardin et non des chambres d'hôtes, par contre je ne sais pas quelle est la durée minimum du court séjour.Ils sont tellement super qu'à mon avis ils accepteront de vous le louer pour quelques jours.Leur villa est accessible même si vous n'êtes pas véhiculé. Pour internet, quand j'y suis allée l'année dernière, ils m'autorisaient à consulter mes mails chez eux. Je vous donne l'email de la fille de la propriétaire, elle habite en France et c'est elle qui s'est occupé de ma réservation pour cette année.Je pense qu'elle saura mieux que moi répondre à vos questions. Son adresse est : khelaifia@free.fr

Bon courage
MA Majid06 ·
slt, l'hébergement ne manque sur les côtes pondant la saison estival, même pour la sécurité vous avez pas as vous inquiéter, exemple escale Annaba(visiter EL KALA, une trés belle région avec ces réserves de corail, et sont grand lac au transite les d'oiseaux migrateurs)dommage que bientôt il y aura cette autoroute just a côté de cette belle réserve, le malheur que nous somme impuissant et immobile devant ce massacre.N.B a titre d'information! Constantine la ville des ponts pour mieux visiter la côte de Collo et l'encienne ville de Mila. pour le retour d'Oran les bus roullent la nuit pour Biskra, et pour l'escale c'est un peu délicat vu les caractéristiques de ces régions(la chaleures des hauts plateaux)et les taxi sont rares, je vous conseil de partir directement sur Biskra pour ne pas perdre du temps. pour Biskra il y a aussi Tolga, la fantaine des gazelles au tu peu trouver des dattes. @+
SK Skybel ·
salut eh ben c trés simple de rejoindre el-kantara depuis oran, alors ca sera comme suit: oran-mostaghanem-tiaret-boussaada-biskra-el kantara tu pe mm le faire dans la journée, bienvenu et bon voyage achref

Similar discussions

You might also like