Tunisie: hébergement sur les îles Kerkennah puis Chebba avec enfants (3 à 8 ans)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Nous sommes deux familles (4 adultes et 3 enfants au total de 3 à 8 ans) et souhaiterions rester sur les Kerkennah cette fin Aout (pendant le Ramadan). Est-ce facile de trouver de quoi se loger sur l'ile ? (existe t-il des hebergements chez l'habitant ? maison d'hote ou B&B ? Nous preferons ce type de tourisme au "tourisme de masse". J'ai entendu parler de logement chez l'habitant à Kastil ? à Sidi fredj ? et el attaya ? Sinon existe t-il des hotels pas trop "usine à touriste" ?

Est-ce egalement facile de trouver des pecheurs pendant le Ramadan qui pourraient nous ballader une journée ? est-ce qu'un bivouac avec des enfants est possible sur les iles alentours ? J'ai compris que pour les ballades en bateau, il était facile de trouver des pecheurs à El attaya ?

Par ailleurs, nous allons sans doute nous arreter a l'aller ou au retour sur la cote et cherchons également un hebergmenet type petit hotel familial / maison d'hote sur Mellouleche, Chebba, Ksour essaff ou aux environs ?

Merci d'avance à tous pour vos conseils !
VE Vero24270 Regular ·
Pour Kerkennah voir peut-être ici http://kerkennah.free.fr/ Pour tout ce qui est chambres d'hôtes, hôtels de charme, bonnes adresses, un nouveau site par encore complet mais très bien fait : http://www.mille-et-une-tunisie.com/
RO Romarin23 Regular ·
Bonjour bienvenues aux iles kerkennah.ca sera un dépaysement total.oui tu peux trouver des logements outre les lieux que tu as cité, il y'a CHERGUI, ou' tu peux louer une maison pas cher front de mer à MARSA 20 ou BOUNOUMA. de ce village pour faire des commissions ou acheter des poissons on trouve les taxis, et le bus. c'est a 6km la Remla et 5km el Attya.l'vantage de ce bled c'est la mer (tres propre) et le calme, et la légère brise du soir.aussi vous trouveriez des pecheurs et des voiliers pour faire des sorties en mer..... Si vous etes interressés par les villages de pecheur, alors je te conseille , avant d'aller sur l'ile de kerkennah de passer a la LOUZA ou ellouza (45km de sfax par bus c'est 45') .la residense EL kahena.vous serez bien servis et le menu est principalement des poissons frais .vous serez envouter par le charme du coin....voila vous serez gatés quoi...bye
KA Kammoun Regular ·
Bonjour,

On vous as laissé un message privé..(pub interdite).

Amicalement,
TR Tresgentil Regular ·
bonjours, romarin 23, pouriez vs m'indiquer les tarifs du bac avec voiture et deux personne, pour kerkennah d'avance merci
RO Romarin23 Regular ·
bonjour le prix de la traverseé, pour une voiture avec 2 personnes, est dérisoire ; il ne dépasse pas les 10 euros pour l'aller et le retour .sfax kerkennah sfax... cordialement
TR Tresgentil Regular ·
merci romarin pour ta reponse, ns y sommes allez et donc le prix est de 0.650 dn par personne et 4.400 dn pour la voiture, kerkennah est superbe et le couscous au poulpe magnifique
NO Nomade83 ·
Bonjour, finalement aviez vous trouvé un hébergement sympa ? Je suis à mon tour à la recherche d'une chambre pour 2 au mois d'août sur ces îles que l'on dit si dépaysantes.

Similar discussions

You might also like