Hôtel Paradis Hammamet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, Je suis prête à prendre un séjour dans cet Hôtel pour juillet, mais j'ai lu qu'il y avait un problème d'humidité dans les chambres. C'est un peu inquiétant. Humidité dans la salle de bain ? Odeur d'humidité ? C'est un séjour que je souhaite dépaysant (après des mois difficiles sur le plan personnel), je voudrais faire le plein de soleil et de repos. Je pars avec ma fille de 16 ans et d'après tout ce que j'ai lu, j'ai peur que son séjour soit un peu gâché par la "drague" locale. Ce serait dommage, car nous voudrions partir avec humilité et respect pour les tunisiens, et en attendre tout autant en retour. Je ne peux m'offrir un hôtel de catégorie supérieure car j'ai un budget limité, mais nous nous ferions vraiment une joie de faire ce voyage. J'espère que nous pourrons faire quelques visites sans être "harcelées". Si vous avez des expériences ou des avis à me faire partager, merci.
MR Mraissa Veteran ·
Je ne vous parlerai pas de cet hôtel que je ne connais pas mais la drague n'a rien à voir avec la catégorie de l'hôtel.

Pour voyager sans être harcelé, peut-être faut-il réfléchir à l'endroit où vous allez vous installer. Si vous choisissez l'endroit de Tunisie où il y a le plus d'hôtels donc le plus de touristes, ne soyez pas surprise d'y trouver aussi des gens prêts à se faire des sous sur le dos des touristes. (sic)

Hammamet est devenu l'endroit le moins tunisien de Tunisie !

La Tunisie propose 1200 km de côtes, évitez Hammamet et ses buildings calamiteux qui défigure le Cap Bon ! Tout est faux, la nouvelle médina, le nouveau port, la nouvelle ville. Quand on connait le pays et les gens, on ne peut avoir qu'un sentiment de malaise.

La catégorie de l'hôtel n'a rien à voir, il y a en Tunisie des endroits où les touristes sont respectés parce que les habitants ne sont pas envahis. Il y a encore des endroits authentiques, dépaysants où les gens sont ravis de vous accueillir. Quelquefois surpris mais contents de vous voir différents.

Aucun harcèlement à Zafraane cet été. Un petit hôtel installé au milieu des dunes de sable. Du sable à perte de vue. Ouf, une piscine pour se rafraîchir des 40 à 50 degrés. Des gens d'une gentillesse, ne sachant quoi faire pour rendre votre séjour agréable.

Aucun harcèlement à Chebika cet été. Pourtant ici dès l'aube, c'est le défilé des 4x4. Bien sûr, on va essayer de vous vendre des pierres, des tee shirts, des paniers, et alors, il faut bien vivre. Mais du harcèlement, certainement pas. Un de nos meilleurs souvenirs, le repas chez Hassan à Chébika, un des guides qui nous avait invité à diner. Une gentillesse, une générosité, une simplicité. Merci Jamila de nous avoir fait partager votre repas. (je reviendrai pour que tu m'apprennes à faire le pain) Il a fallu que j'aille combien de fois à Chébika avant de m'apercevoir qu'il n'y avait pas de robinet sur l'évier de la cuisine......ni ailleurs dans la maison. (Mais à Tozeur, 50 km de là, les touristes peuvent jouer au golf en toutes saisons sur un green magnifiquement vert) Ici les touristes ne font que passer. Ils restent une demie heure. A peine le temps de faire un tour dans le village, qu'ils sont déjà repartis.

Ici, nous avons rempli nos poches de géodes, de fossiles, nos yeux de paysages, de couleurs et nos coeurs de bonheur. La magie des oasis de montagne ne nous fait pas oublier le dénuement de ses habitants ! Comment faire de ce patrimoine un facteur de développement ?

Intéressez-vous aux gens et peut-être serez-vous surpris qu'ils s'intéressent à autre chose qu'à votre porte-monnaie.

Ne prenez pas mal mes commentaires un peu vifs mais je suis un peu triste que vous soyez inquiète par l'humidité de la salle de bain. Il y a tant d'endroits sans eau, sans salle de bain.

On n'est jamais assez reconnaissant pour les gens qui nous ouvrent la porte d'un pays inconnu qui est le leur. C'est leur voix qui est celle de ce pays, leur sourire qui restera le premier visage de notre souvenir.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
QU Quiquequoi ·
Merci d'avoir répondu aussi longuement à mon message. Belle leçon d'humilité, je ne peux qu'en convenir. Sachez cependant, que si j'avais le choix j'aurais surement choisi une autre façon de voyager pour véritablement apprendre à connaître ce pays et ses habitants. Je vous répondrai avec la même franchise : ma priorité n'est pas les tunisiens, je sors de plusieurs mois extrêmement difficiles (pour mes enfants également) et je suis divorcée depuis le mois de septembre après 20 ans de mariage, chemin de vie que je n'avais pas programmé. Le ciel m'est tombé sur la tête.... Ce voyage, c'est un ressourcemment, très, très égoïste. Je veux faire le plein de soleil, de douceur, de calme, de sérénité. Quand à l'humidité, c'est parce que ma fille fait des sinusites allergiques très invalidantes. Mais c'est dit, si la vie me réserve un peu de clémence dans les années à venir, je retournerai dans ce pays dans d'autres conditions. Pour mon budget, je ne pouvais pas prétendre à autre chose, à moins d'être hyper-entreprenante, ce qui n'est pas mon état psychologique actuel.
MR Mraissa Veteran ·
Même si vous n'êtes pas hyper entreprenante, même si votre budget n'est pas élastique, il y a d'autres endroits que Hammamet. Si vous avez envie de douceur, de soleil, de calme, de sérénité, justement, n'allez pas à Hammamet. Allez à Tabarka, Monastir, Mahdia. On vous y laissera la paix.

Pour l'hôtel, bien sûr, je comprends que vous ayez envie que cela soit bien. C'était un peu d'agacement et de mauvais esprit de ma part.

La Tunisie est un très beau pays, pas seulement pour la mer. Il faut voir tous les sites naturels, qu'il s'agisse des côtes aux falaises abruptes, (le cap blanc, le cap serrat) de ses montagnes boisées de Kroumirie, des oasis du sud avec leurs palmeraies, des villages de ghorfas et des Matmatas, des chotts aux mirages sans cesse renouvelés, et Douz, porte du Sahara.

La civilisation romaine a laissé un grand nombre de temples, d'arcs de triomphe, de théatres et d'amphithéatres. Il faut aller à Kerkouane, à Dougga, à Sbeïtla, à Thuburbo Majus, à Carthage, à El Jem, à Kerkennah.

Peut-être ce ne sera pas pour cette fois, mais vous verrez c'est un très beau pays et les gens y sont tellement gentils que vous y retournerez.

Je vous souhaite un merveilleux voyage. Je sais que quand vous y serez, vous oublierez les tracas. Vous serez entre parenthèses. Quand votre voyage sera ficelé, dites-moi où et quand vous y serez.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
NA Nad55 ·
bonjour, je reviens tout juste de cet hôtel avec ma fille de 20ans et nous n'avons eu aucun problème les tunisiens sont très sympas il faut juste les envoyer promener gentiment j'ai eu les mêmes doute avant de partir et quand nous sommes allées au souk et au marché à Nabeul nous étions accompagnées d'autres pesonnes de l'hôtel bon voyage vous verrai c'st magique dès que je peux y retourner j'y retourne mais avec mon mari cette fois ci😉
QU Quiquequoi ·
Merci pour ces nouvelles fraiches. Nous partons 15 jours en juillet. Je ne manquerai pas de revenir ici ajouter mes impressions.
FO Forzatunisie ·
oui mais c'est que du barratin si vs ecouté tte les rumeurs ba resté ds votre bled!!! car ji ss allé 3fois javais 16ans et si l'on ne desire pas d'une personne on le rejette c'est comme des francais il drague comme tout le monde c'est defois chiant mais supportable

Similar discussions

You might also like