Logement à petit prix à Tunis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Cet été, en juillet, je compte partir en Tunisie et notre premier arrèt se fera à Tunis.... Comme je ne connais pas du tous, je souhaiterai que l'on me renseigne sur des hebergement vraiment pas cher...(hauberge de jeunesse, hotel voir chez l'habitant...)En tant qu'étudiant le budget est réduits! merci d'avance pour vos précieux renseignement!
MA Mamid Globetrotter ·
juste à coté du souk principal à tunis, il y a des petits hotel par cher(chambres collectives ou privéé au choix) le prix 30dinars (15€) la nuit
JU Juliet3 ·
je te remercie c cool! Sinon c facile de se déplacer dans la ville sans voiture? 🙂
MA Mamid Globetrotter ·
il y le tramway les bus, ou bien les taxis qui meme s'ils arnaquent les touristes restent tres abordables, et biens ur vos pieds etant donné que vous ferez les touriste il vaut mieux marcher un max pour ne rien rater et prendre les transports pour changer de quartier loin l'un de l'autre. n'oubliez pas un petit guide (routard ou autre) ça sert tjrs. le plan du mtero/tramway de tunis et disponible sur le net.....

bon voyage
DO Douya Veteran ·
[...] ou bien les taxis qui meme s'ils arnaquent les touristes restent tres abordablesSi tu demandes au chauffeur de mettre le compteur, tu ne te fais pas arnaquer. Sinon tu changes de taxi !

Pour la médina, les souks, l'avenue Habib Bourguiba (ville nouvelle), tout se fait a pied. TGM pour aller a Sidi Bou Said ou Carthage ( la station est au bout de l'avenue Habib Bourguiba). Metro leger pour se deplacer ailleurs, par exemple le musée Bardo (ligne 4) (station principale place de Barcelone; derriere avenue Bourguiba).

Sinon, comme le dit mamid, plein d'hotels a proximité de la médina, entre 10 et 30 dinars...

Bon voyage
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
MA Mamid Globetrotter ·
un touriste reste un tourisme mon ami je suis maghrebin et mes amis tunisien taxieur me le disent franchement que quand c'est un etranger qui monte il ne payera pas la tarif normal meme si le compteur est mis en route, ils se demerdent pour faire payer en tarif de nuit en supplement ou autre, et de toute façon qui sait reellement comment fonctionne un compteur de taxi!donc c une realité!
DO Douya Veteran ·
un touriste reste un tourisme mon ami je suis maghrebin et mes amis tunisien taxieur me le disent franchement que quand c'est un etranger qui monte il ne payera pas la tarif normal meme si le compteur est mis en route, ils se demerdent pour faire payer en tarif de nuit en supplement ou autre, et de toute façon qui sait reellement comment fonctionne un compteur de taxi!donc c une realité!

Donc ca devait etre mon sourire qui a fait que j'ai toujours eu le compteur sans supplement et des prix normaux ?! Apres, il est vrai que savoir ou on va et ce qu'on veut, i.e. montrer un peu d'assurance, peut permettre un meilleur échange avec le taximan...
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
BA Ballout Regular ·
En Tunisie les compteurs sont obligatoirement et exclusivement au compteur.

si vous avez des doutes dite au taximan de s'arreter a coté d'un policier de circulation.

Bon Sejour

Ballout
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.
MI Miaow ·
Savez vous s'il existe de petits hotels tunisiens nous permettant de poser notre tente sur leur toit pour un prix modique?
Il existe un pays qu'on dit impossible comme le paradis de la bible, Il existe un pays aussi beau que la folie... - J. Leloup
JU Juliet3 ·
ca c pas une mauvaise idée mais est-ce vraiment envisagable? Sinon il n'existe pas des chambre d'hote ou des hauberges de jeunesse pour pouvoir rencontrer des gens ...????😉
MA Mamid Globetrotter ·
c pas bete cette idée de tente sur le toit😉
MI Misskali4nia ·
Salut,

Peux tu me filer les coordonnées des hôtels pas chers (mais de bons hôtels, bien situés et entretenus) qui proposent des chambres privées pour 2, stp? ainsi que leurs tarifs? Je suppose qu'ils n'ont pas de site web, hein?

Merci pour ton aide.

Salutations,

Radia.
MA Mamid Globetrotter ·
slt

il y a plein de petit hotel du coté de port de france à tunis, c'est la fin de l'avenue de france et de habibi bourguiba, juste a coté du souk là ou il y a une grande porte, et là ou se trouve la station de taxi algerien qui prennent les passagers vers l'algerie.

il y a plein de petit hotel qui sont propres et pas cher, cela va du dortoir a 10 personnes, à la chambre privée simple ou double

le tarif va de 5 dinars à 25/30dinars selon l'hotel.

sur la meme rue vous trouverez plusieurs petite hotel. a vous de chercher.

desolé je donne pas + d'info sui sun peu présser je reponds à l'arrache...lol je prepare mes valises je pars demain jsutement en tunisie!

bon voyage a tous!

Similar discussions

You might also like