Logement, transports pour le festival du cinéma de Carthage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZH
Bonjour à tous!

pour la première fois je vais suivre le festival de ciné de Carthage du 25 octobre au 1er novembre 2008 j'y suis passée il y a longtemps, autant dire, je ne sais rien sur Carthage et Tunis. comme je suis free lance, donc pas invitée dans les 5 étoiles (ce que je ne supporterais pas longtemps d'ailleurs), je cherche à me loger à bas prix, auberge ou chez l'habitant, collocation etc, de plus je n'ai pas idée s 'il vaut mieux être logée à Tunis ou à Carthage éloignement, transports, cherté (j'ai souvenir que Carthage ressemblait à St Trop !) je cherche à être près des salles de ciné, normal... et tant qu'on y est, quelqu'un a t il un plan secret pour des billets AR au départ de Toulouse? je compte sur la communauté merci bien Zhara
Le pire n'est jamais sûr
LO Lotfi25 Regular ·
Bonjour zhara, Le festival cinématographique de Carthage n'a de Carthage que le nom, en fait tout se passe à Tunis autour de l'avenue Bourguiba. Pour le logement, L'accueil commercial chez l'habitant n'est pas encore bien développé bien que les tunisiens soient des gens très chaleureux et accueillant, je te conseille donc les petits hotels autours de l'avenue Bourguiba, beaucoup sont corrects et bon marché. Bon voyage.
HanNiBal
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Zhara Lotfi a raison Les films sont projetés dans les salles au centre de Tunis. Il vaut mieux loger dans les petits hôtels proches du consulat de France à la rue de yougoslavie. Si tu as la carthe de critique (journaliste, tu peux avoir une accréditation

http://jccarthage.org/jcc_2008/fr/accreditation.php

Bonnes journées cinématographiques

fayd
Cordialement Fayd
ZH Zhara Regular ·
merci tu as raison je vais avoir une accréditation

comment je fais pour avoir les adresses et les téls des hôtels dont tu parles? merci d'avance Zhara
Le pire n'est jamais sûr
FA Fayd Globetrotter ·
Les voici http://www.commune-tunis.gov.tn/fr/tourisme_hotels4.htm

conseil: hôtel Tej ou bien maison dorée.

http://www.commune-tunis.gov.tn/fr/tourisme_hotels5.htm

toute la liste

fayd
Cordialement Fayd
ZH Zhara Regular ·
merci beaucoup à toi mais, que se passe -t-il je n'arrive pas à téléphoner avec les numéros de la liste peut être les numéros ont changé de configuration? de plus le mail de l'hôtel Tej n'est plus valable

help, encore une fois Bonne journée Zhara
Le pire n'est jamais sûr
FA Fayd Globetrotter ·
Il suffit de taper d'abord le 00216 c'est l'indicatif international de la Tunisie. Envoyer un e-mail à la direction des jcc pour savoir s'ils ont des hôtels conventionnés avec des prix préférentiels pour les journalistes fayd
Cordialement Fayd
CA Camalof Regular ·
Bonsoir Madame je peux vous offrir une co-location chez moi, j'ai 1 appartement villa au 1er étage à Carthage Byrsa ....à 15 km du centre ville de Tunis ...je peux vous assurer le transport par ma voiture perso. 1 aller /1 retour ... si cette idée vous tente n'hésitez pas svp à m'écrire pour que nous pourrons discuter les détailles . Merci Ali :)
Bienvenus :)
ZH Zhara Regular ·
oh merci, je suis touchée par votre gentille invitation mais je viens de retenir un hôtel sur les bons conseils d'un autre aimable correspondant de Voyageforum de toutes façons il m'aurait été difficile de pas être sur place car tout mon temps va se passer à courir entre 2 salles et à écrire ... encore merci et peut être à bientôt au festival.. Zhara
Le pire n'est jamais sûr

Similar discussions

You might also like