Météo à Djerba en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
BONJOUR A TOUS

POUR LA PREMIERE FOIS J'AI RESERVE UN PETIT SEJOUR A DJERBA POUR LE WEEK END DE L'ASCENSION 2010. POURRIEZ VOUS ME DONNER DES INFOS SUR LA METEO CAR JE M'APERCOIS QUE PEU DE MONDE EST PARTI A CETTE PERIODE!!!! POURQUOI?? ON ME PARLE DE PRECIPITATIONS?? PLEUT-IL BEAUCOUP AU MOIS DE MAI?? QUELLE TENDANCE POUR LES TEMPERATURES? QUE FAUT-IL PREVOIR DANS LA VALISE?? MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES
EX Expertsudtn ·
bjr, en mai , il fai chaud, le temps sera idéal pour la farniente sur la plage et des bains dans la mer (eau à 30°C). Amicalement
TH Thais421 ·
merci beaucoup vous me rassurez... eau de la mer à 30°??? on m'avait annoncé 18-20°, mais bon c'est vous l'expert😛
FD FDB Globetrotter ·
Hello,

pas sure que l'eau soit déjà à 30° en mai, mais tu pourras te baigner, pas de soucis. quant à la température de l'air, mai c'est déjà l'été là bas.

il y a tjrs un peu de vent à Djerba, une manche longue peut-être la bienvenue le soir.

bon séjour.
Faby
TH Thais421 ·
merci pour l'info...je n'y aurais peut-être pas pensé sympa la réponse
FD FDB Globetrotter ·
Elle peut aussi servir à combattre la clim' au resto, le soir 😛

et pour info, il pleut rarement à Djerba
Faby
RE RetraiteTuni Regular ·
Va sur : http://www.meteo.tn/listefr/previsions/previsions.php tu trouveras les réponses fiables à tes questions, c'est le site officiel de la météo tunisienne Cordialement
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
TH Thais421 ·
MERCI POUR L INFO MAINTENANT J EN SAIS ENCORE PLUS... SYMPA🙂
OP Operaitalian Regular ·
bONJOUR Si vous allez à Djerba en mai vous aurez des températures autour de 25° mais un peu de vent le soir, donc prévoir un gilet. On se baigne en mai et c'est très agréable. Bon séjour
TH Thais421 ·
merci pour votre reponse. Par rapport au site météo c'est vous qui avez raison. environ 25° dans la journée.(pour être honnête je m'attendais à un peu plus com c'est bien au sud). Pour le soir je penserai à mon petit gilet, une autre personne m'avait déjà donné l'info, mais mieux vaut 2 fois qu'une😛
TU Tunisie77 ·
Bonjour, sachez qu'en mai il fait déjà très chaud à djerba et que les températures sont aux environs de 30° voire plus (aujourd'hui il a fait 28° à djerba par exemple !). Et même s'il ne faisait que 25°, avec le soleil qui tape fort la journée vous aurez l'impression d'avoir beaucoup plus chaud. Pour la mer elle n'est pas à 30° en effet (c'est pas encore l'été) mais plutôt à 22/23° donc assez fraiche. Sur le site de la météo faut toujours rajouter 3/4 degré en plus sur les moyennes mensuelles 😉
FD FDB Globetrotter ·
je confirme, j'ai fait 2 fois Djerba la dernière semaine de mars et on a pu profité de la plage les 2 ans. Donc 25 ça serait plus une température de fin mars/début avril que mi-mai 😎
Faby
OP Operaitalian Regular ·
J'habite la Tunisie et une de mes filles a vécu pendant 3 ans à Djerba, donc je connais un peu. Certaines années les températures vont à 30° début mai mais ce n'est pas une généralité, les fortes chaleurs commencent vers le 15 juin néanmoins vous aurez un temps superbe, l'occasion de vous baigner et de faire de très belles promenades car c'est une île très agréable et les djerbiens sont des gens charmants. Bonnes vacances
TH Thais421 ·
ok chouette un grand merci à vous 2, il n'y aura donc pas de doudoune!!!! dans ma valise
TH Thais421 ·
merci à vous pour ces infos! J'espère qu'on va en profitez un max et qu'on va apprécier cette jolie ile car sur 4 jours on pourra pas non plus aller bien loin.... SURTOUT QUE MA COMPAGNIE AERIENNE VIENT JUSTE DE ME REPOUSSER LE DEPART DE 3HOO!!!!!!!!!!!!!!!!😠 enfin ça aurait pu être pire et être carrement annulé....
FD FDB Globetrotter ·
t'inquiète, l'île n'est pas très grande, en 4 jours à Djerba tu fais plein de choses ! 🙂
Faby
TU Tunisino1986 ·
bien venu en tunisie bon la météo à djerba en mai c'est fais trés beau du faite 25 degré
travel todo
TH Thais421 ·
BONJOUR

je me permets de revenir vers vous concernant mon petit séjour à djerba en mai car vous avez l'air de bien connaitre le coin... On ne reste que 4 jours complets sur place mais pourriez vous m'indiquer des endroits sympas à visiter et à ne pas manquer... croyez vous que ça pourrait être sympa et pratique pour nous (indépendant) de louer un scooter?? merci pour votre réponse
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

nous avions loué les services d'un chauffeur de taxi qui nous avait emmené faire le tour de l'île, sur une journée. Je ne me souviens plus du prix mais c'était très très raisonnable. c'est l'hotel qui nous l'avait recommandé et il a servi non seulement de chauffeur, mais a aussi fait le guide touristique en nous donnant plein d'explications.

si tu veux, je peux essayer de retrouver son numéro.

sinon, tu peux aller faire un tour dans les souks à Houmt Souk, le marché à Midoun, y'a également la ferme aux crocodiles et quelques autres endroits sympas où tu peux t'arrêter (ça remonte à qq années, je ne me souviens plus avec précision).

tu peux en effet louer un scooter pour la journée si tu veux être totalement indépendant ou tu te déplaces simplement en taxi (y'a pas de bus). Fais juste attention si tu prends un scooter, ils ne conduisent pas trjs très prudemment. Mais c'est faisable, sans problème.

sinon bien sûr tu peux aussi profiter de la plage, en mai ça va être super 🙂
Faby
AZ Azou09 ·
tu fait le bon choix dans cette période

Similar discussions

You might also like