Nombre de kilomètres entre l'aéroport de Djerba et la ville de Houmt Souk?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour J'arrive a 13h 20 à l'aéroport de Djerba. je voulais savoir à combien de kilomètres se trouvait la ville de Hount souk et s'il y a avait des bus qui rejoignaient Hount souk, avec les horaires. J'ai entendu parler de louages sont-ils disponibles jour et nuit (entre hount souk et l'aéroport) ou seulement dans la journée? (c'est pour mon retour car je dois être à 3 heures 20 à l'aéroport) et je ne sais pas si l'aéroport reste ouvert la nuit) Merci
EX Expertsudtn ·
bjr, entre laeroport e houmt souk c a p pres dix km, vou pouvez prendr une voitur d taxi c disponible alaerorpot. Amicalement
AI Airline Regular ·
merci beaucoup
CA Catber50 ·
Il y a environ 8 km. Prend un taxi classique, négocie le prix avant le départ car la plus part des compteurs sont HS . Il faut compter 6 à 7 dinars pour une course de moins de 10km. Evite les taxis "louage" car il ne partent que quand ils sont pleins et ne font que des longs parcours. bon séjour.
AI Airline Regular ·
merci bien. Je suis maintenant revenu et le prix des taxis est effectivement dérisoire et en plus les chauffeurs sont très gentils. j'ai payé 4 dinard 100 la course entre l'aéroport et Hount souk. pas de louages effectivement pour l'aéroport, mais je les ai empruntés souvent jusqu'a Souz et Matmata. Un séjour très agréable et les tunisiens sont vraiment très acceuillants et serviables, le premier mot qu'ils vous disent est " bienvenu". et cela fait plaisir. Je suis sorti dans le désert à Douz et c'est exceptionnel, une expérience mystique dormi dans l'hôtel Sidi Brahim troglodyte de Matmata et pleins d'autres expériences agréables qui me donnent vraiment envie de retourner en Tunisie
SY Sylviedelyon ·
bonjour , merci d avoir noté votre expérience au retour.......je me rends à Djerba en décembre pour 12 j mais en individuelle , Où résidiez vous à Houmt Souk ? connaissez vs l hotel ERRIADh, dans le centre de la ville ; concernant les louages : comment sais t on où ils s arrêtent ? par exemple pour aller de HOUMT à Douz ou à Tozeur ou à Matmata ; peut on avoir un bagage avec soit dans le louage ? dans une soute ? Combien de temps entre HOUMT et DOUZ ? quels sont les tarifs approximatifs pour avoir une idée ? cordialement
sylviedelyon
MR Mraissa Veteran ·
L'hôtel Erriad est très bien placé et très agréable, toujours propre et toujours un très bon accueil. Le petit déjeuner dehors dans la cour sous les bougainvillées est un bon moment. Les louages sont en général des grosses voitures, 8 places ou des petits minibus et les bagages sont mis dans les coffres. Il y a des stations pour les louages.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
SY Sylviedelyon ·
Bonjour et merci pour votre réponse plutot rassurante quant au choix de l hotel. Vous semblez bien connaitre.....j ai une autre préoccupation quant au téléphone : il me semble avoir lu dans une discussion que je ne retrouve pas, qu il est possible d acheter une carte SIM (sans forfait ?) et une carte -crédit comme les MOBICARTES pour payer moins cheres les communications de portable à portable ; Pouvez vous me confirmer et m expliquer ? bien cordialement
sylviedelyon
MR Mraissa Veteran ·
On peut acheter des puces Tunisie Télécom ou Tunisiana pour 5 dinars soit 3 euros qui vous permettent après avoir été rechargé par des cartes ou dans les boutiques, de créditer votre compte. Très facile, très rapide. On peut aussi envoyer du crédit d'un téléphone à l'autre. La seule condition c'est qu'il faut utiliser un téléphone débloqué. Je vous conseille de voir ici avec votre opérateur avant de partir à quelles conditions vous pouvez le faire. Cela peut aussi se faire partout en tunisie pour pas cher mais c'est assez aléatoire. (quelquefois très long et pas toujours sans risque comme manipulation) Selon les promos du moment, votre puce achetée 5 dinars peut vous donner jusqu'à 5 dinars de crédit de communication. Beaucoup moins cher que d'utiliser votre forfait français.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
AI Airline Regular ·
Bonsoir Alors je n'ai pas retenu le nom de l'hôtel . j'ai demandé au chauffeur de taxi de me laisser en centre ville et j'ai trouvé dans ce qu'on appelle le souk un petit hôtel typique et agréable, très bon marché. C'était en février et il était presque vide) En tous les cas en centre ville , il y a plein de petits hôtels et en cas de déroute le syndicat d'initiative est juste en face du souk (centre ville) de l'autre côté du grand boulevard qui mène au port. (donc pas de panique) Alors le louage est très pratique c'est strictement le même prix que les bus de ligne. Pour trouver ton louage tu demandes la ville ou tu souhaites te rendre à l'un des nombreux chauffeurs et ils t'indiqueront le van dont tu as besoin. Bien sûr il faut attendre qu'il soit plein avant de partir (entre 10 minutes et 30 minutes maximum. A Houmt souk la gare de louage est juste en face de la gare des bus (pas loin du centre (500 mètres) Comme Djerba est une île tu ne trouveras pas de louage, ni bus direct vers Douz. Il faut aller à Gabes en premier (3 heures de route et autant pour aller à Douz). cependant pour sortir de Djerba, il faut savoir que les bus de lignes sont prioritaires sur tous les autres véhicules pour le bac (sorte de barge qui transporte les véhicules), les autres taxis, louages et autres doivent faire la queue qui est parfois très longue avant d'embarquer . Donc pour aller à Gabès je te conseille de prendre le bus de ligne. A Gabes tu vas a la gare de louage qui est à la sortie de la gare routière et tu prends ton louage pur Tozeur. Bien sûr tu places tes bagages dans le coffre arrière du van . Et ensuite de Tozeur tu pourras prendre un autre louage vers une petite villa qui s'appelle kibilli (le nom exact m'échappe) Et de cette ville enfin un louage pour DOUZ. Impossible de rejoindre directement Douz à partir de dJERBA j'ai trouvé les prix de transport en louage et bus dérisoires . Dis toi bien aussi que l es taxis ne sont pas chers (rien a voir avec la France) (bien sûr c'est un peu plus cher) Je n'ai pas visité gabès mais j'ai l'impression que cette ville est intéressante. Tozeur c'est vraiment super et Douz c'est l'expérience des oasis et désert.... Voilà, n' hésitespas à me poser d'autres questionS et à nous faire partager tes impressions à ton retour bon voyage Michel
PA Papajoxet Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse plutot rassurante quant au choix de l hotel. Vous semblez bien connaitre.....j ai une autre préoccupation quant au téléphone : il me semble avoir lu dans une discussion que je ne retrouve pas, qu il est possible d acheter une carte SIM (sans forfait ?) et une carte -crédit comme les MOBICARTES pour payer moins cheres les communications de portable à portable ; Pouvez vous me confirmer et m expliquer ? bien cordialement

Sylviiiiiiiiiie!!!!!!! surtout à Houmt souk, va profiter du hammam au centre ville, le "sidi brahim" sur la place du meme nom;pour 12 ou 13 DT soit 7€, tu auras ton bain de vapeur+gommage+massage!!!!un pur bohneur que ma femme n'hésite pas à répéter 2 fois dans la semaine.

Similar discussions

You might also like