Tunisie: ouverture de la piste entre Matmata et Douz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour?Je desirerai savoir si la route reliant Matmata Douz par Oum Ech Chia et ouverte au voiture particulier? Merçi.
PL Pluto Regular ·
Piste roulante en partie goudronnée avec parties ensablées. Les locaux passent en 4L, 404 et bien sur en mobylette... Donc aucun souci, si ce n'est l'assurance en cas de voiture de loc... hors piste Interdit. Mais bon, en cas d'ensablement y a toujours quelqu'un qui t'aide..
respect réciproque...
SA SamiCarthage Regular ·
Bonsoir la route est bien goudronée, dés Matmata jusqu'à Douz (à traves oum ech eh) ... en entier ...il y a pas de sable ... vous pouvez rouler sans problème ( mais pas de pompe à essence ni à MAtmata ni tout au long de cette route de 100 km) alors méfiez vvous .. bon voyage
KO Korsakov ·
Bonjour Sami, je vous remercie de votre reponse, en fait sur le guide du Petit Futé il est precisé que cette route n est autorisé qu aux agences de Voyage et interdit aux vehicules des particuliers . Vu qu il apparait que cette route est bien plus courte que celle faisant le detour par kebili, je desirai prendre ce " raccourçi" durant un petit sejour à la mi-Novembre. Cette solution nous permettra de gagner un temps precieux. Encore Merçi.
KO Korsakov ·
Bonjour et merçi de votre renseignement qui m'evitera un grand detour et me fera gagner du temps lors de notre prochain voyage au mos de novembre. Bien à vous. K.
Bonjour cette route est ouvert à tout le monde donc pas de soucis ..avec une voiture de loc ou par une voiture perso. vous pouvez faire cette route ... En fait, faire la route de Gabes-->Douz à travers Matmata..ça fait gagner 30 km ...Gabes-->Douz à travers El Hamma (ancienne route ) 150 km... en plus les paysages à coté de Matmata sont beaux Bon voyage
KO Korsakov ·
Sami, je me retourne à nouveau vers toi pour quelques renseignements complementaire s. Nous dormirons à Matmata, donc, combien de kilometres et combien de temps faudra t il pour se rendre à Douz par cette piste du sud (Oum Ech Chia- Douz)? Je pense qu'il y a tout au plus 60 Km qui doivent se faire en moins de 90 minutes . Qu'en est il reellement? K.
Bonjour Matmata -->Douz 100 km C est une route goudronnée mais pas très large ... C est le désert aux 2 cotés paysage montagneux, jolis ... Oui il faut compter 90 pour arriver à Douz
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, J'ai du mal à cerner votre demande. Matmata Douz, c'est une route goudronnée et il faut compter 1h30 pour le trajet. Je ne vois pas quel raccourci vous voulez faire, à moins que vous avez envie de visiter "Oum Ech Chia". Je ne sais pas où ça se trouve. Passer par Kébili, ça vous rallonge votre route. Il est récent votre guide??? En Tunisie, je n'ai pas connaissance de routes autorisées ou réservées aux agences de voyage. Il y a la zone militaire en dessous de Remada qui est soumise à autorisation pour tout le monde. Les zones sahariennes en dehors de la zone militaire sont soumises à autorisation pour les étrangers y accédant avec un guide. Dans ce cas c'est le guide qui s'occupe d'obtenir ces autorisations. Mais là on parle de zones difficiles d'accès où le véhicule de monsieur tout le monde n'est pas approprié et il faut des équipements spécifiques. Slts
Mehdi SELLAMI
RA Rassaamo Regular ·
Bonjour

Je connais trés bien cette route, je dirais méme que je l'ai faite une centaine de fois en minibus, Goudronné, pas large, laisse passer souvent et sans probléme des véhicule particulier, prévoir des bonnes roues et le plein d'éssance. Bon courage
SO Souihelienne Veteran ·
Achetez la carte Michelin 744 pour préparer votre itinéraire avant de partir. Vous constaterez que la route Matmata/Douz (100 km) est directe et goudronnée.

Je fais ce trajet au minimum une fois par an depuis 4 ans.

Similar discussions

You might also like