Tunisie par bateau
by Waliby
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bsr. j'aimerai savoir si parmis vous certains sont deja partis en bateau pour la tunisie, car j'aimerai y retourner avec mon propre véhicule, , donc si vous avez des infos, a savoir comment ca se passe, les prix d'embarquements par véhicule, si il a des taxes pour rentrer 1 voiture en tunisie, ou reserver pour le bateau etc.., vos conseils seront les bienvenus pour moi, donner moi ttes les infos que avez merci bcp..a+.
liens pour trouver toutes infos :
http://www.grimaldi-ferries.com/france/index.jsp?lan=FR
http://www.euromer.net/
www.sncm.fr
http://www.douane.gov.tn/default.htm
et faire une recherche sur ce forum et le guide du routard, le sujet a été traité de nombreuses fois, en ce qui me concerne je ne l'ai pas encore fait.
http://www.grimaldi-ferries.com/france/index.jsp?lan=FR
http://www.euromer.net/
www.sncm.fr
http://www.douane.gov.tn/default.htm
et faire une recherche sur ce forum et le guide du routard, le sujet a été traité de nombreuses fois, en ce qui me concerne je ne l'ai pas encore fait.
BONJOUR
surtout prends toi a l'avance pour reserver le bateau les reservations ouvrent souvent debut janvier moi je vais chez thomas cook renseignes toi qui reserve les places sur le net tu peux trouver peut etre tout depend a quelle date tu pars cest assez complet tous les ans prends une cabine pour dormir
* cets souvent la sncm qui fait les traversees de marseille tunis tu as aussi toulon tunis ou genes en italie un peu moins cher mais bon pas evident le souk est encore plus grd la bas
tout a deja ete traité sur le sujet recherche et vois sur le routard ou ds une agence cets mieux car le personnel de l'agence doit se demener pour te trouver un depart et un retour a tes dates voulues bon courage a+
LES TARIFS TU LES AURAS DS LES AGENCES
la vie est ce que l'on en fait !!
Salut,
J'ai fait la traversée l'été dernier. Sic'est pour l'été, prends-toi à l'avance.
j'ai payé 350 euros pour un aller-retour Naples -Tunis, pour un véhicule inférieur à 4, 00m et un passager en cabine, en pleine saison. Depuis Marseille, aux même dates, ça me coutait 900 euros !
En rajoutant 150 euros d'essence et de péage (et mon 4X4 bouffe pratiquement 10l de sans plomb aux 100kms!) j'y ai quand même vachement gagné par rapport à un départ depuis la France.(400 euros d'épargnés) (bon, je ne compte pas l'usure du véhicule...)(Et j'ai dormi dans ma voiture en route..même pas peur, seule sur une aire d'autoroute...)
Et en plus quand tu as roulé sur les routes italiennes et dans les villes, rouler en Tunisie est un vrai jeu d'enfant... j'ai acheté les billets par Euromer, mais c'est la compagnie medmar qui fait la traversée.
le plus chiant, ce sont les délais d'embarquement et surtout de débarquement à LaGoulette avec la douane. Tu dois faire la queue en plus après pour avoir une autorisation de circuler, que tu rendras à ton retour (avec une taxe de quelques dinars) car l'administration veut être sûre que tu ne vendras pas ton véhicule dans le pays.
Si tu veux d'autres infos, à ton service...
cordialement
j'ai payé 350 euros pour un aller-retour Naples -Tunis, pour un véhicule inférieur à 4, 00m et un passager en cabine, en pleine saison. Depuis Marseille, aux même dates, ça me coutait 900 euros !
En rajoutant 150 euros d'essence et de péage (et mon 4X4 bouffe pratiquement 10l de sans plomb aux 100kms!) j'y ai quand même vachement gagné par rapport à un départ depuis la France.(400 euros d'épargnés) (bon, je ne compte pas l'usure du véhicule...)(Et j'ai dormi dans ma voiture en route..même pas peur, seule sur une aire d'autoroute...)
Et en plus quand tu as roulé sur les routes italiennes et dans les villes, rouler en Tunisie est un vrai jeu d'enfant... j'ai acheté les billets par Euromer, mais c'est la compagnie medmar qui fait la traversée.
le plus chiant, ce sont les délais d'embarquement et surtout de débarquement à LaGoulette avec la douane. Tu dois faire la queue en plus après pour avoir une autorisation de circuler, que tu rendras à ton retour (avec une taxe de quelques dinars) car l'administration veut être sûre que tu ne vendras pas ton véhicule dans le pays.
Si tu veux d'autres infos, à ton service...
cordialement
J'ai fait cette traversée en juillet 2005 depuis Marseille.
Ne suis pas allée dans les agences. Ai acheté en ligne sur le site de la SNCM (tu y trouveras horaires, tarifs...). Les prix varient en fonction de ton véhicule (longueur, hauteur...), du couchage (place en cabine ou non, privative ou non)...
Une chose est sûre, il faut prendre son mal en patience! 28h de trajet cette fois-là (en principe, je crois que c'est autour de 25). Ne pas oublier d'ajouter les longues files d'attente pour l'embarquement et le débarquement!
Un court séjour ne mérite pas de consacrer autant de temps.
Bonne journée
Bonne journée
bjr. merci de ta réponse, c'est vrai que je me pose sincérement la question, car en avion 2h00 de vol, le billet est deja bcp cher, mm en vol sec, de+ si il faut que je perde presque 24h00 de trajet, je commence a douter, a mon avis l'avion reste le meilleur moyen question prix pour voyager. en tt cas merci d'avoir répondu.🙂
oki merci bcp de tt ces renseignements, ca reste quand cher . merci bonne journée.
Bonjour,
Comment faites-vous pour un AR France/Naples pour 150 € avec une voiture roulant au super et consommant 10 l aux 100 km.
J'ai fait le calcul avec un Scenic roulant au GPL et consommant 10 l aux 100 km, AR région parisienne/Naples, sans péage, prix de revient minimum : 250 €.
Cordialement
Comment faites-vous pour un AR France/Naples pour 150 € avec une voiture roulant au super et consommant 10 l aux 100 km.
J'ai fait le calcul avec un Scenic roulant au GPL et consommant 10 l aux 100 km, AR région parisienne/Naples, sans péage, prix de revient minimum : 250 €.
Cordialement
bsr. en fait si je pensait partir par bateau pour la tunisie, c'est pas pour cet été, c'est eventuellement pour le mois de mars.mais bon quand je vois les prix je dechante trés vite. l'avion reste moins cher méme en vol sec.cordialement....
???? explications svp ?merci
Petit exercice :
Région parisienne/Naples AR = 3.500 km
consommation carburant : environ 350 litres (GPL + un peu d'essence)
prix moyen du litre de GPL : 0, 75 €
Région parisienne/Naples AR = 3.500 km
consommation carburant : environ 350 litres (GPL + un peu d'essence)
prix moyen du litre de GPL : 0, 75 €
bjr. donc moi je partirai de marseille, par bateau jusqu'a tunis, en sachant que depuis chez moi pour marseille 600 kilms, ensuite depuis tunis ( enfin lagoulette ) zarzis 400 kilm je crois, donc deja les frais sont lourds au niveau carburants méme sur 1 diesel ? non ? laquell des ces solutions bateau ou avion est la mieux ? au niveau cout ? Avion je pense...
oui j'ai deja regarder pour les prix et c'est un peu prés ce que tu me donnes comme tarifs. un peu moins cher hors période scolaire 279 € pour 1 aller retour sur djerba. le bateau c'est le double. compter 480€ aller retour marseille tunis. 🙁 cordialement...
La Goulette/Zarzis : 550 km.
En effet, l'avion est plus interessant, surtout lorsque l'on doit ajouter le prix du trajet vers Marseille ou Gênes (de l'Est de la France, Gênes est peut être plus intéressant que Marseille).
Mais le calcul est à faire si l'on reste en Tunisie plus d'un mois et que l'on doit beaucoup se déplacer sur place.
En janvier pour 2 semaines avion+location voiture cela m'est revenu à environ 450 €.
Cordialement
En effet, l'avion est plus interessant, surtout lorsque l'on doit ajouter le prix du trajet vers Marseille ou Gênes (de l'Est de la France, Gênes est peut être plus intéressant que Marseille).
Mais le calcul est à faire si l'on reste en Tunisie plus d'un mois et que l'on doit beaucoup se déplacer sur place.
En janvier pour 2 semaines avion+location voiture cela m'est revenu à environ 450 €.
Cordialement
oui effectivement c'est vrai que l'avion reste quand méme moins cher que le bateau. Moi aussi j'etait sur Zarzis en janvier pour 15 jours, temps magnifique d'ailleurs, j'ai pu louer 1 voiture sur place a l'hotel pour 1 semaine, pour 180 DT. Donc j'ai pu bouger pas mal ma 2iéme semaine. Est ce que j'ose vs posez la question a savoir comment vs vs y étes prit pour payer avion + location pour 450 € ? d'avance merci bcp.cordialement.
le soucis c'est que je suis sceptique a reserver sur le net car quand je suis partit le 14 janvier pour zarzis, des personnes n'avaient pas leurs billets d'avions, donc ils n'ont pas pu partir . c'est pour ca que je bloque un peu pour les reservations via le net pour l'avion.
Je n'achète mes billets (avion, train, séjours........) que sur le net (et il y a quelques années par minitel) ; j'ai donc bénéficié d'une promotion Air France ; devant aller à Tunis j'ai donc pris un AR PARIS/TUNIS et j'ai loué une voiture à Tunis, pour me déplacer dans le Nord à la recherche d'articles pour la boutique de Zarzis et descendre à Zarzis.
Je n'ai jamais eu de problèmes.
(180 DT pour la location d'une voiture pour une semaine à Zarzis, me parait peu cher ..........)
@+
(180 DT pour la location d'une voiture pour une semaine à Zarzis, me parait peu cher ..........)
@+
oki. merci bcp de tes infos. dit moi sur quel site tu reserve ton billet d'avion ? si ce n'est pas trop indiscret ? car sur le net comme je l'ai dit + haut, je reste septique. Aprés reste pour moi a trouver une location d'appart ou de maison sur zarzis.
je n'achete mes billets moi aussi que par le net.je suis parti en decembre à tunis encore et via internet.
de plus tu peux acheter ton billet sur le site des compagnies aerienne comme airfrance et tunisair sur leur site en toute securité, j'ai acheté le billet pour ma mere sur le site de la tunisair, ils font des billets electronique maintenant, elle n'a eu aucun probleme le jour du depart.
de plus sur le net tu peux avoir des reductions, des frais de dossiers offert (sur expedia c'est le cas en ce moment) et parfois sur le site de la tunisair il offre 3 à 5% de reduction sur l'achat en ligne.
a toi de voir maintenant, tu peux toujours te rendre en agence, et payer 15 à 30€ de plus pour les frais d'agence si cela te rassure.
de plus tu peux acheter ton billet sur le site des compagnies aerienne comme airfrance et tunisair sur leur site en toute securité, j'ai acheté le billet pour ma mere sur le site de la tunisair, ils font des billets electronique maintenant, elle n'a eu aucun probleme le jour du depart.
de plus sur le net tu peux avoir des reductions, des frais de dossiers offert (sur expedia c'est le cas en ce moment) et parfois sur le site de la tunisair il offre 3 à 5% de reduction sur l'achat en ligne.
a toi de voir maintenant, tu peux toujours te rendre en agence, et payer 15 à 30€ de plus pour les frais d'agence si cela te rassure.
Je fais une première comparaison sur :
http://www.easyvols.fr/
Et je vérifie les promotions sur :
govoyages lastminute marmara
Régulièrement des promotions sur Tunisair et Air France (AF ne dessert que Tunis, donc utile si l'on doit se rendre également à Tunis).
Pour tous les autres renseignements relis mes précédents messages (publics et privés) notamment pour la location.
@+
http://www.easyvols.fr/
Et je vérifie les promotions sur :
govoyages lastminute marmara
Régulièrement des promotions sur Tunisair et Air France (AF ne dessert que Tunis, donc utile si l'on doit se rendre également à Tunis).
Pour tous les autres renseignements relis mes précédents messages (publics et privés) notamment pour la location.
@+
Salut Souihelienne
Il y a quelques jours, quand je parlais de 150 euros d'essence et de péage, c'est la somme que j'ai dépensée sur la partie italienne de mon voyage, à partir de la frontière du Montcenis, aller et retour.
Je n'ai pas compté la dépense essence sur la partie française, car j'ai exactement le même kilométrage depuis chez moi (Angoulême), que j'aille à la frontière Italienne, ou bien à Marseille.
Donc je n'ai compté que le "surplus" italien.
départ en bateau de Marseille : 900 euros départ en bateau de Naples : 350 euros et 150 euros de frais d'essence et de péages = 500 euros
voili voilou
Brigitte
Il y a quelques jours, quand je parlais de 150 euros d'essence et de péage, c'est la somme que j'ai dépensée sur la partie italienne de mon voyage, à partir de la frontière du Montcenis, aller et retour.
Je n'ai pas compté la dépense essence sur la partie française, car j'ai exactement le même kilométrage depuis chez moi (Angoulême), que j'aille à la frontière Italienne, ou bien à Marseille.
Donc je n'ai compté que le "surplus" italien.
départ en bateau de Marseille : 900 euros départ en bateau de Naples : 350 euros et 150 euros de frais d'essence et de péages = 500 euros
voili voilou
Brigitte
merci, je ne savais pas que l'essence était moins chère en Italie (il ya longtemps que je suis pas allée en Italie) qu'en France, j'ai fait tous mes calculs, pour des AR, avec un prix de carburant identique en France et en Italie, tant pour Gênes que pour Naples (avec viamichelin en introduisant un seul prix).
Cordialement
Cordialement
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire à votre forum que je trouve trés intéressant.
Voilà, je vais rentrer avec une voiture tourisme définitivement en tunisie, fin juillet 2007 et je ne sais pas encore comment faire pour réserver mon voyage de la France (Paris)
En fait je voulais avoir des infos concernant la traversée que je vais faire...sachant que je vais prendre aller simple.. sur le net il y a que des allées/retours??
Qu'elles sont les conseils que vous me donniez pour effedtuer ce voyage (prix, confort, companie...)
Merci beaucoup de votre aide
Qu'elles sont les conseils que vous me donniez pour effedtuer ce voyage (prix, confort, companie...)
Merci beaucoup de votre aide
Log in first, then come back to this page.








