Bonjour,
Je cherche des sites internet de compagnies maritimes qui font des traversées de France ou d'Italie vers la Tunisie. J'ai vu la SNCM, mais je trouve que leurs tarifs sont élevés 🙂
Je voudrais savoir si ça revient moins cher de partir en voiture jusqu'au sud d'Italie et prendre le bateau depuis la bas.
Merci d'avance. 🙂
Bonjours
je cherche un voyage du Maroc vers tunisie par bateau
merci
salut a tous
merci de me renseigner sur les tarifs et les tuyaux pour partir en tunisie par le bateau 😉
merci de me renseigner sur les tarifs et les tuyaux pour partir en tunisie par le bateau 😉
Bonsoir à tous,
Nous envisageons, mon mari et moi de partir en Tunisie pendant l'été 2013. Nous voudrions partir en voiture (Renault Clio).
Avez-vous déjà pris le bateau pour la traversée Marseille/Tunis ou Marseille/Sfax ? Quels sont les bons plans pour partir pas cher ? Quelle compagnie maritime choisir ?
Merci de vos conseils 😉
Nous envisageons, mon mari et moi de partir en Tunisie pendant l'été 2013. Nous voudrions partir en voiture (Renault Clio).
Avez-vous déjà pris le bateau pour la traversée Marseille/Tunis ou Marseille/Sfax ? Quels sont les bons plans pour partir pas cher ? Quelle compagnie maritime choisir ?
Merci de vos conseils 😉
bonjour,
j'aimerai savoir svp si quelqu'un est au courant si je peux aller en tunisie passer mes vacances avec une voiture qui n'est pas à mon nom.
voila elle est au nom de mon père est ce qu'il me faut une autorisation?
comment ce déroule les formalité douanière?
merci
BONJOUR A TOUS,
je dois me rendre en tunisie d'urgence cette semaine, mais plutot que de prendre l'avion je veux partir en bateau car je pars avec mon fiancé qui a besoin de voyager par bateau pour emmener la voiture.le probleme est que je n'ai pas de passeport j'ai juste ma piece d'identité francaise valable mais je ne veux pas partir en avion seule meme si je sais que c'est possible car je l'ai déja fais (en partant en voyage organisé avec hotel...)
JE REFORMULE DONC MA QUESTION :est il possible de partir en tunisie par bateau avec seulement ma carte d'identité? quelqu'un aurait il déja essayé?
Merci d'avance!
JE REFORMULE DONC MA QUESTION :est il possible de partir en tunisie par bateau avec seulement ma carte d'identité? quelqu'un aurait il déja essayé?
Merci d'avance!
🙁Bonjour je suis tunisien vivant en Belgique.
Voilà, je veux rentrer au mois d'aout en tunisie par le bateau(en voiture) mais cette voiture est au nom de ma femme. Suis - je-obligé de de demander une autorisation pour ça.
Merci d'avance.
Bonjour je rentre cet été à Tunis via Marseille, je vais prendre un bateau et je vais amener une voiture que je vais la louer en France (contrat achat rachat) évidement je retourne avec la voiture en France après mon séjour en Tunisie.
Je suis Tunisien 🙂, je rentre en Tunisie après un absence de 4 ans, alors j'ai beaucoup de question sur l'arrivé à Tunis au port de la Goulette, les démarches douanière, qu'est ce que je dois apporter avec moi comme papier, qu'est ce que je ne dois pas oublier de faire pour faciliter ma sorti de la douane, est ce que je peux apporter des cadeaux à la famille (disons la charge de la voiture) sans payer de fais de douane (qu’est ce que je peux apporter et qu’est ce que je dois éviter d’acheter pour ne pas payer de douane), j'ai essayé de cherche de l’information sur internet, mais sans succès 😕, quelqu'un peut m'aider ....
Je vous remercie d'avance ...en passant j'ai trouvé ce forum est très agréable 😉..,
Anis
Je suis Tunisien 🙂, je rentre en Tunisie après un absence de 4 ans, alors j'ai beaucoup de question sur l'arrivé à Tunis au port de la Goulette, les démarches douanière, qu'est ce que je dois apporter avec moi comme papier, qu'est ce que je ne dois pas oublier de faire pour faciliter ma sorti de la douane, est ce que je peux apporter des cadeaux à la famille (disons la charge de la voiture) sans payer de fais de douane (qu’est ce que je peux apporter et qu’est ce que je dois éviter d’acheter pour ne pas payer de douane), j'ai essayé de cherche de l’information sur internet, mais sans succès 😕, quelqu'un peut m'aider ....
Je vous remercie d'avance ...en passant j'ai trouvé ce forum est très agréable 😉..,
Anis
Bonjour, 🙂
Je cherche les meilleures adresses pour me rendre en Tunisie par bateau. Adresses en France, en Italie ou en Tunisie.
Trajet Gênes ou Marseille vers Tunis ou Sousse. Tous les avis seront les bienvenus
Merci 🙂
Je recherche la meilleure solution ainsi que le prix le moins cher pour se rendre en Tunisie par bateau : 1 couple + une voiture - aller simple ou aller/retour (forfait)
Départ en janvier 2010
Merci d'avance !
LILI
Merci d'avance !
LILI
Bonjour,
Voila je dois partir demain par bateau en Tunisie avec mon cousin et un ami à nous.
On vient de se rendre compte que celui ci ne possède pas de Passeport, or je sais que les touristes français n'ont pas besoin de passeport pour se rendre en Tunisie par le biais d'un Tour Operateur.
Est il possible qu'il soit considéré comme touriste si nous présentons un certificat d'hébergement à Marseille !? Je précise qu'on ne logera pas dans un hôtel. Donc pour résumé il se présentera avec sa carte d'identité, sa sortie de territoire et un certificat d'hébergement lui donnant peut être le statut de simple touriste.
J'attend vos avis. Merci
bonjour,
Nous partons en Tunisie par bateau puis 4 X4 avec nos 2 enfants 5et 7 ans et je suis entrain de faire notre parcours mais pas facile de trouver des hotels moyens ou loger à 4 .
Les agences de voyages proposent en general un forfait avion hotel ce qui n'est pas le cas pour nous .😎
Est ce que quelqu'un est dejà parti de cette maniere ? Qui a pris le bateau est ce long avec des enfants ? et comment avez vous réservé vos hotels ? le camping est ce possible avec des enfants dans le sud en cette période ?
Que faut il visiter en priorié car sur 10 jours le temps est compté !
Pour l'instant mon circuit c'est Hammamet (1 nuit), Madhia (1 nuit), Matmata ( 2 nuits) Tataouine (2 nuits) ensuite j'ai un vide pour 2 nuits puis retour sur Sousse ( 2 nuits) .
Quelqu'un peut il me dire si c'est possible de partir de Tataouine sur Douz Tozeur vu qu'il nous reste 2 jours d'apres mes calculs Tataouine TOzeur = presque 300 kms est ce possible et peut on couper les routes avec un 4 X4 ?
Voilà merçi pour vos réponses et à bientot !!😉
Ah j'oubliais en cette période est ce envahit de touristes ?😇
Nous partons en Tunisie par bateau puis 4 X4 avec nos 2 enfants 5et 7 ans et je suis entrain de faire notre parcours mais pas facile de trouver des hotels moyens ou loger à 4 .
Les agences de voyages proposent en general un forfait avion hotel ce qui n'est pas le cas pour nous .😎
Est ce que quelqu'un est dejà parti de cette maniere ? Qui a pris le bateau est ce long avec des enfants ? et comment avez vous réservé vos hotels ? le camping est ce possible avec des enfants dans le sud en cette période ?
Que faut il visiter en priorié car sur 10 jours le temps est compté !
Pour l'instant mon circuit c'est Hammamet (1 nuit), Madhia (1 nuit), Matmata ( 2 nuits) Tataouine (2 nuits) ensuite j'ai un vide pour 2 nuits puis retour sur Sousse ( 2 nuits) .
Quelqu'un peut il me dire si c'est possible de partir de Tataouine sur Douz Tozeur vu qu'il nous reste 2 jours d'apres mes calculs Tataouine TOzeur = presque 300 kms est ce possible et peut on couper les routes avec un 4 X4 ?
Voilà merçi pour vos réponses et à bientot !!😉
Ah j'oubliais en cette période est ce envahit de touristes ?😇
Hi,
What are the entry conditions for Tunisia by boat with your own vehicle?
I’ve read on several forums that you need to have a hotel reservation for the first night—or even for the entire stay—or they’ll send you back on the boat.
😉Bonjour,
Mon mari et moi partons en Tunisie par bateau, avec notre voiture, le 28 mai prochain.
C'est notre troisième voyage dans ce pays que nous aimons beaucoup.
Nous pensons commencer notre périple de 3 semaines par la visite de l'ouest de la Tunisie.
Nous espérons recevoir de nos amis internautes sur ce forum les meilleurs conseils sur les destinations à ne pas manquer. Nous hésitons sur deux itinéraires : Tunis, tabarka et ensuite descendre sur Bulla Régia, Dougga, El KEF...ou Tunis-El Kef (quel hôtel choisir?)et rayonner sur deux ou trois jours autour de cette ville et visiter Bulla régia, Dougga etc..., c'est à dire laisser de coté la cote Corail et Tabarka.
Ensuite nous descendrons dans le sud que nous connaissons déjà et nous remonterons tranquillement sur Tunis ou le bateau nous attendra le 19 juin.
Merci pour vos conseils et suggestions.
😎Anniefrancis
Dans un mois je pars avec ma famille en tunisie par bâteau (gênes-tunis) et je compte faire la route en voiture de tunis vers l'algérie pour aller à Constantine. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait ce voyage et savoir qu'elle est la meilleure douane ? Et si les routes ne sont pas trop dangereuses.
😉BONJOUR j, aimerais savoir si l, un d, entre vous revient de TUNISIE par bateau , , , par rapport aux autres annéés comment se passe la douane , , , toujours aussi compliqué 😊ou , , mesures allegéés , 😎, , merci
Bonjour,
J'ai envi de louer une maison à l'année a djerba. Pour y passer quelques semaines par an, en faire profiter ma famille, mes amis. Je souhaite venir prochainement en voiture pour y amener de France linge, cafetière, micro onde, vélos, ordinateurs, objets personnels pour décorer ma maison. Je prendrai le bateau Marseille - Tunis Comment cela se passe t il a la sortie du bateau ? La douane les taxes sur les effets personnels , Quelqu'un peut il me renseigner ? Pensez vous qu'il soit dangereux pour une femme seule de prendre le bateau et circuler pour descendre jusqu'à djerba en voiture ?? Merci pour vos conseils
J'ai envi de louer une maison à l'année a djerba. Pour y passer quelques semaines par an, en faire profiter ma famille, mes amis. Je souhaite venir prochainement en voiture pour y amener de France linge, cafetière, micro onde, vélos, ordinateurs, objets personnels pour décorer ma maison. Je prendrai le bateau Marseille - Tunis Comment cela se passe t il a la sortie du bateau ? La douane les taxes sur les effets personnels , Quelqu'un peut il me renseigner ? Pensez vous qu'il soit dangereux pour une femme seule de prendre le bateau et circuler pour descendre jusqu'à djerba en voiture ?? Merci pour vos conseils
Bonjour,
J'espère être dans la bonne rubrique.
Voilà je souhaite me rendre en Tunisie pour des vacances pendant 2 mois avec mon véhicule, bien entendu voyage par bateau qui se fera au départ de Gènes en Italie. Étant de nationalité française, donc passeport français, aurai je des frais ou taxe par rapport à mon vehicule de tourisme qui figurera sur mon passeport? Je vous demande cela vu que je ne suis pas Tunisienne, j'ai un ami qui me disait que j'aurai à payer en plus contrairement aux Tunisiens pour qui c'est gratuit.
Merci pour vos réponses.
Voilà je souhaite me rendre en Tunisie pour des vacances pendant 2 mois avec mon véhicule, bien entendu voyage par bateau qui se fera au départ de Gènes en Italie. Étant de nationalité française, donc passeport français, aurai je des frais ou taxe par rapport à mon vehicule de tourisme qui figurera sur mon passeport? Je vous demande cela vu que je ne suis pas Tunisienne, j'ai un ami qui me disait que j'aurai à payer en plus contrairement aux Tunisiens pour qui c'est gratuit.
Merci pour vos réponses.
bonjour a tous....
Dans les prochains mois je compte me rendre en Algérie (bejaia) via la Tunisie (tunis), aller-retour.
J'aimerais savoir s'il est facile de traverser la Tunisie sans encombre sachant que j'aurai mon véhicule, le passage en douane, comment se passe-t'il.
Cette option m'intéresse car la traversée par bateau est moins chère que pour l'Algérie.
Merci pour vos réponses.
Bonsoir ;
Je sais que ça ne marche pas encore en Algérie , mais en Tunisie peut on utiliser un GPS ? on m'a dit que oui , et ça serait pas mal si c'est vraiement le cas 😎
Je sais que ça ne marche pas encore en Algérie , mais en Tunisie peut on utiliser un GPS ? on m'a dit que oui , et ça serait pas mal si c'est vraiement le cas 😎
Je cherche des informations sur la ligne maritime entre l'Algerie Tunisie les reservations on commencer ou pas encore merçi de me renseigner .
Bonjour, 🙂
Je suis franco-tunisien. Ma famille habite près de Port el Kantaoui (Sousse), actuellement j'habite en France. Je serai heureux de vous donner toutes les informations sur la Tunisie, les sites connus et inconnus, les coutumes, les recettes, la culture...
Je suis né en Tunisie et j'aime partager mon amour pour la Tunisie. Si vous souhaitez vraiment connaître mon pays, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai le plaisir de vous répondre.
bonjour,
je voudrais enmener ma niece en tunisie pour mes fiancailles,
son papa est d'origine tunisienne né en france et de nationalité francaise (passeport tunisien, mais pas double nationalité),
sa maman est francaise né en france, ma niece origine francaise, ma niece pocede un passeport individuel francais, une carte d'identité francaise ( le tout en biometrique), nous avons fait une sortie de territoire francaise, les parents ne sont pas mariés et la sortie de territoire est au nom de la maman, c'est elle qui est allée faire les papiers de ma niece !
je sais que pour entrer en tunisie il n'y aura pas de soucis, mais nous avons tous peur que pour quitter la tunisie cela semble moins facile, que pouvons nous faire de plus ????
je prefere prevenir que guerir !!
merci de votre aide
Bonsir,
Quelqu'un a t'il fait récemment une traversée avec le Tanit ou le Casanova ? Il paraît que le Tanit a toujours autant de retard et que du coup de ménage dans les cabines est bâclé. Pouvez me confirmer que le Casanova est mieux et qu'il y a la télé dans les cabines ? MERCI
Quelqu'un a t'il fait récemment une traversée avec le Tanit ou le Casanova ? Il paraît que le Tanit a toujours autant de retard et que du coup de ménage dans les cabines est bâclé. Pouvez me confirmer que le Casanova est mieux et qu'il y a la télé dans les cabines ? MERCI
Bonjour à toutes et à tous, Nous avons tout juste réservé pour la croisière Azzura à bord du bateau Horizon, départ le 14 avril 2013 de Marseille.
Escales : Tunis - La valette - Messina - Civitavecchia > Rome - Ajaccio
J'aimerais avoir des avis récents concernant la vie sur le bateau, car la majorité des messages que j'ai pu lire relatent les mésaventures de ses débuts, je suppose que ça a évolué depuis.
J'aimerais également avoir des conseils sur les excursions à faire selon les escales, comme c'est une croisière du catalogue 2013 je ne trouve pas beaucoup d'informations mis à part les escales communes à d'autres croisières. Mais surtout j'aimerais savoir quelle est généralement la météo à cette époque de l'année dans ces différentes régions.
Nous avons choisi de partir en avril 2013 plutôt qu'en octobre/novembre 2012 par peur de trop de fraîcheur, mais en voyant certains commentaires je m'inquiète un peu 😕
J'ai vu quelqu'un écrire qu'à cette époque de l'année il n'est même pas envisageable d'aller à la piscine sur le bateau car l'eau est très froide et pas chauffée. J'ai vu évoquer beaucoup de vent aussi, avec impossibilité de manger en extérieur... Nous partons avec nos deux enfants de 13 et 2 ans, pour nous ce sera les vacances scolaires.
Je me pose plein de questions, de nature inquiète je pense notamment à la sécurité sur le bateau si jamais notre petit loulou échappait un instant à notre attention (ce n'est jamais arrivé mais on n'est à l'abri de rien).
Pour le change de la monnaie que me conseillez-vous ? Prévoir avant le départ ou service de change sur le bateau ? Je n'ai pas voyagé à l'étranger depuis plus de 15 ans, de plus c'est notre toute première croisière, je me sens perdue 🤪 Ah oui un dernier point, avez-vous des bons plans pour un acheminement vers Marseille à moindre prix ? Nous habitons le Pas de Calais. Lorsqu'on arrive en train ou en avion, comment se déplacer facilement jusqu'au port ? (A 4 avec les bagages)
Nous aurions voulu emmener la poussette du petit mais je ne sais même pas si on peut prendre une poussette en avion, est-ce que c'est embêtant pendant les excursions ? Sur le bateau ?J'aurai sûrement encore plein d'autres questions plus tard, je viendrai poster au fur et à mesure 😉 Merci pour votre aide et pour vos réponses.
J'aimerais avoir des avis récents concernant la vie sur le bateau, car la majorité des messages que j'ai pu lire relatent les mésaventures de ses débuts, je suppose que ça a évolué depuis.
J'aimerais également avoir des conseils sur les excursions à faire selon les escales, comme c'est une croisière du catalogue 2013 je ne trouve pas beaucoup d'informations mis à part les escales communes à d'autres croisières. Mais surtout j'aimerais savoir quelle est généralement la météo à cette époque de l'année dans ces différentes régions.
Nous avons choisi de partir en avril 2013 plutôt qu'en octobre/novembre 2012 par peur de trop de fraîcheur, mais en voyant certains commentaires je m'inquiète un peu 😕
J'ai vu quelqu'un écrire qu'à cette époque de l'année il n'est même pas envisageable d'aller à la piscine sur le bateau car l'eau est très froide et pas chauffée. J'ai vu évoquer beaucoup de vent aussi, avec impossibilité de manger en extérieur... Nous partons avec nos deux enfants de 13 et 2 ans, pour nous ce sera les vacances scolaires.
Je me pose plein de questions, de nature inquiète je pense notamment à la sécurité sur le bateau si jamais notre petit loulou échappait un instant à notre attention (ce n'est jamais arrivé mais on n'est à l'abri de rien).
Pour le change de la monnaie que me conseillez-vous ? Prévoir avant le départ ou service de change sur le bateau ? Je n'ai pas voyagé à l'étranger depuis plus de 15 ans, de plus c'est notre toute première croisière, je me sens perdue 🤪 Ah oui un dernier point, avez-vous des bons plans pour un acheminement vers Marseille à moindre prix ? Nous habitons le Pas de Calais. Lorsqu'on arrive en train ou en avion, comment se déplacer facilement jusqu'au port ? (A 4 avec les bagages)
Nous aurions voulu emmener la poussette du petit mais je ne sais même pas si on peut prendre une poussette en avion, est-ce que c'est embêtant pendant les excursions ? Sur le bateau ?J'aurai sûrement encore plein d'autres questions plus tard, je viendrai poster au fur et à mesure 😉 Merci pour votre aide et pour vos réponses.
Bonjour,
Devant les difficultés rencontrées pour trouver un bateau en location en Tunisie, j'envisage une autre solution, qui serait de partir d'un port espagnol avec "mon" bateau, faire escale à Oran (Algérie), puis du cabotage le long de la côte algérienne, et enfin prendre pied en Tunisie au port de Tabarka pour "entrer" le bateau dans ce pays.
Outre les documents d'identité et visas nécessaires à ceux qui seront à bord, mes questions concernent essentiellement le bateau.
Quelqu'un saurait-il me dire : - ce qui est indispensable (démarches préalables, démarches sur place, documents) pour aborder en Algérie avec un bateau de plaisance - les formalités que j'aurai à faire, en arrivant au premier port algérien (sans doute Oran) - puis pour longer les côtes algériennes en faisant plusieurs escales - pour quitter l'Algérie "en règle" sachant qu'il faudra ramener le bateau par le même chemin sans doute
En abordant dans un port tunisien, y aura-t-il des démarches "spéciales" à réaliser vu que nous arriverions d'Algérie?
J'imagine que je ne serai pas le premier à réaliser ce type de navigation le long des côtes du Maghreb.
Merci beaucoup à ceux qui sauront !
Devant les difficultés rencontrées pour trouver un bateau en location en Tunisie, j'envisage une autre solution, qui serait de partir d'un port espagnol avec "mon" bateau, faire escale à Oran (Algérie), puis du cabotage le long de la côte algérienne, et enfin prendre pied en Tunisie au port de Tabarka pour "entrer" le bateau dans ce pays.
Outre les documents d'identité et visas nécessaires à ceux qui seront à bord, mes questions concernent essentiellement le bateau.
Quelqu'un saurait-il me dire : - ce qui est indispensable (démarches préalables, démarches sur place, documents) pour aborder en Algérie avec un bateau de plaisance - les formalités que j'aurai à faire, en arrivant au premier port algérien (sans doute Oran) - puis pour longer les côtes algériennes en faisant plusieurs escales - pour quitter l'Algérie "en règle" sachant qu'il faudra ramener le bateau par le même chemin sans doute
En abordant dans un port tunisien, y aura-t-il des démarches "spéciales" à réaliser vu que nous arriverions d'Algérie?
J'imagine que je ne serai pas le premier à réaliser ce type de navigation le long des côtes du Maghreb.
Merci beaucoup à ceux qui sauront !
je suis mariée avec un tunisien depuis 1 an je possède la carte de résident et je souhaiterai raporter mes meubles en tunisie par camion (bateau) je voudrais connaitre les demarches et les taxes de douane que j aurai à regler. malgré mes demarches en tunisie pour avoir des reponses je n ai toujours rien obtebu. et que se passe t il en cas de retour de mes biens en france? merci de me renseigner sur ce problême.
Bonjour
Quelqu'un est-il allé de l'Italie à la Tunisie en camping car et plus précisément de Sicile en Tunisie ? par quel bateau ? etc
merci
Voilà, je connais très bien le Maroc et aime y passer mes vacances dès que c'est possible
Cette année nous partons en Italie et voulions en profiter pour descendre en Tunisie par le bateau, traverser l'Agérie pour rejoindre enfin le Maroc, le tout en camion aménagé.
J'ai appelé le consulat d'Algérie pour avoir les renseignements à propos des visas et des démarches, la personne m'a dit que les frontières n'étaient probalement pas ouvertes mais elle n'en était pas sure ... Est-ce que quelqu'un est au courant ou saurait où je peux obtenir ces rensignements ?
Merci à tous par avance🙂








