Pèlerinage par la route au départ de Tunis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
salam je voudrai avoir des infos pour faire un pelerinage par la route avec un depart de tunis
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

Tu veux faire quel pèlerinage ? Il y en a beaucoup !! ... Saint Jacques de Compostelle, Rome, La Mecque, Jérusalem??
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la mecque pardi

je ne sais pas comment il compte traverser la lybie 😏
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

je m'en doutais un peu...😉

je ne sais pas comment il compte traverser la lybie

Mais il l'a dit, par la route! 🙂

Et pour entrer en Arabie saoudite? Il y a des quotas délivrés par pays pour aller à La Mecque. N'est pas pèlerin qui veut...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
DA Dailleurs ·
cher Monsieur et bientôt j'espère hadj :

Sachez que une fois à Tunis vous aurez à traverser La Tunisie, la LibYe , l'Egypte et la mer Rouge. Une fois fait, vos pieds vont fouler le sol de l"Arabie Saoudite, et il vous restera juste à trouver comment vous acheminer vers la Mecque.

- A Tunis, il existe des autocars directs (facile à trouver l'endroit d'où ils partent, confortables et pas chers qui vont jusqu'en Libye, d'autres jusqu'à Alexandrie et le caire. Du Caire , il y a des transports pour pélerinage mais aussi sans pélerinage: mais je ne sais pas vous renseigner la dessus.

Mais le gros problème c'est que l'Arabie ne vous acceptera pas en tant que pélerin car elle pratique les quota et les formalités sont compliquées en plus des délais. Je pense que c'est trop tard à cette date-ci, cette année je veux dire. Habituellement ce sont des agences qui vendent des packs tout compris (vols avion, logement etc...) et chaque pays a un quota de pélerins ; des listes de pélerins sont établies (et tous les demandeurs n'y ont pas droit !), et il y a bcp d'arnaques comme cette année.

- Votre formule à "pieds" n'est plus pratiquée depuis le XIX ème siècle, mais pourquoi pas, vous aurez du mérite si vous arrivez à y aller !

- Quant à la libye, pas de problème, même si la guerre n'est pas terminée dans deux endroits, il y a de la circulation d'ouest en Est (Tunisie jusqu'en Egypte), personne ne vous emp^chera de passer avec votre passeport côté Tunisie et Egypte non plus.

- Votre seule chance enfin pour échapper aux quota c'est que l'Arabie saoudite qui est depouis deux jours en différent grave avec l'Iran va sans doute limiter ou interdire aux iraniens de faire le pélerinage... vous aurez peut être la chance d'être acceptée, mais là je n'en sais rien du tout.

Votre dévoué Dailleurs.

Similar discussions

You might also like