Piscine municipale à Tozeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
bonjour, petite question que je me pose ? face au développement des piscines des grands hotels et la construction du golf.... merci de vos réponses. chritian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/
TA Tassili Globetrotter ·
Juste une remarque ...

Il ne manque plus que de grandes piscines et un golf (ou plusieurs) dans des zones arides ! Quand on sait que chaque goutte d'eau est de plus en plus précieux et nécessaire ! Jusqu'où va-t-on ???

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CA Calaf Regular ·
Bonjour non il n'y a pas de piscine municipale à Tozeur. Il y en a assez dans les hotels de la zone touristique (en plus du golf !)... Dans l'oasis, au camping Niffer, il y en a une de taille moyenne.
AT Atoll Regular ·
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

salut tassili, c' est exactement le sens de ma question ? avant de mettre un topo concernant tozeur sur mon blog je veux juste avoir cette infos .. pour etre plus clair ....les jeunes Tunisiens de tozeur ont ils une piscine à leur disposition ? ceci par rapport aux touristes qui eux en disposent ...il y a dix ans nous allions avec eux nous baigner dans un trou ou arrivé l 'eau avant de descendre irriguer la palmeraie et j' ai l' impression que la construction de golf a supprimé cet endroit.... amicalement christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/
TA Tassili Globetrotter ·
Merci pour ton message...

Les golfs sont déjà une cata écolo dan sle sud de l'Europe y compris en France, alors imaginons au maghreb !!!!!

C'est tout à fait "normal" que les enfants et familles locales n'ont pas de piscine à leurs disposition ! Comme d'hab !!! La population locale n'a aucune importance pourvu que les touristes ont tout ce qu'ils exigent !!

C'est désolant !

LILI

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TO Tozeuria Regular ·
Oui les Tozeurois vont à la piscine du camping Niffer, les piscines des hôtels étant non seulement très chères (souvent l'équivalent d'une journée de travail )mais en plus pour la majorité elles sont interdites aux Tozeurois, sauf cependant celle de l'hôtel Oasis . La source du Belvedre n'est plus ce qu'elle était (très peu d'eau ) et en plus maintenant ça craint un peu comme endroit .
Tozeuria
AT Atoll Regular ·
merci pour ta réponse tozeuria... la source du belvedere existe donc toujours... ci joint une photo de 2000. amicalement christian
PO Portusloic Regular ·
SALUT tu pourrais nous dire en quoi "ça craint"?????
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
TO Tozeuria Regular ·
ça craint = mal fréquenté
Tozeuria
EU Eugenie888 Regular ·
oui il y en a une au nord de tozeur mais attention à la fauche mes enfts se sont fait piquer leurs sandales. LN
Hélène
TO Tozeuria Regular ·
Au nord de Tozeur ??? C'est à Deguache, vous voulez dire?
Tozeuria
EU Eugenie888 Regular ·
Je ne me souviens plus c'était en ts les cas à gauche lorsqu'on a Tozeur ds le dos
Hélène

Similar discussions

You might also like