Prendre un hôtel sur l'île de Djerba avec quatre adolescents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonsoir, sur le point de "commander" un voyage en famille 1 couple de quadra et 4 vieux "ados" ou jeunes "adultes" hi hi hi !!! nous nous demandons s'il est préférable de prendre un hôtel sur l'ïle ou bien à Zarziz ? merci de vos réponses et bons plans pour occuper une semaine de vacances en février
FR FreeDouz12 Regular ·
Bonjour,

Ca dépend de ce vous voulez faire comme activités et visite, sinon, la ville de Zarzis est un beau endroit à visiter et connaitre et en plus vous pouvez bouger dans les alentours pour dévouvrir des autres endroits et villes du sud tunisien.
KI Kikou0171 ·
rebonsoir, et bien, je ne tiens pas à repartir "fâcher" avec ma petite famille en raison d'un trop plein de visites ennuyeuses ! alors on va essayer de varier les activités ! par contre nous resterons sur le même hôtel ce qui exclue malheureusement une expédition vers Tozeur, mais il y a certainement d'autres sites "magiques" pouvant être atteints dans la journée en bus ?!?
FR FreeDouz12 Regular ·
Oui bien sur, vous aurez pleins de choix à faire dans des villes plus proches et pour une journéeaussi, telque ksar ghilane, matamta, medenine, ..............
MR Mraissa Veteran ·
"en raison d'un trop plein de visites ennuyeuses " Vraiment aucune raison ! Djerba est super pour ses plages. En février (normalement) aucune possibilité de se baigner. Quel intéret d'aller à Djerba ? Quitte à voyager, autant atterrir à Tozeur et circuler dans le sud ouest d'abord et est éventuellement. Je pense que février est une bonne période pour se promener dans le sud de la tunisie mais pas pour profiter de la mer. Allez dans le désert...

Sinon oui de jerba, vous pouvez aller à Matmata, Toujane, Médenine, Tataouine, Douiret, visiter les ksour, Ezzara, ouled Soltane, etc...Mais trop rapide en 1 journée, peu d'intérêt.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
KI Kikou0171 ·
bonsoir, quel intérêt ? par amour de la mer !!! tout simplement !!! et d'après ce que vous m'écrivez, je pourrai profiter d'une vue sur l'étendue bleue au réveil et de visites dans les terres !!! comment se déplace t'on le plus facilement à 6 personnes ? y'a t'il des bus ou bien devrons-nous prendre deux taxis ? avez-vous des contacts pour nous organiser ces sorties ? les correspondants des agences dans les hôtels ne semblent pas avoir bonne presse !
MR Mraissa Veteran ·
"profiter d'une vue sur l'étendue bleue au réveil" Ce n'est pas le cas de tous les hôtels de djerba. Il faut quelquefois se tordre le cou pour voir la mer. Pour les visites dans les terres, c'est plutôt en heure de route que cela se compte. Utilisez les taxis à jerba ou louages pour faire de grandes distances. Mais ils ne vous emmèneront que dans les endroits les plus fréquentés. Sinon louez 2 véhicules pour la journée et allez où vous voulez. Pas besoin de contact pour faire ce genre d'excursion. Je ne vais pas dans les hôtels, je ne sais pas ce que proposent les correspondants des agences. Ce qu'il vous faut : un guide papier et dans certains endroits les services d'un guide. Rien de plus. Sinon cherchez sur le forum et vous trouverez des retours d'expérience.
RA Rassamau Regular ·
Bonjour

Je te conseille un hôtel sur l'île où il y a plus de choix, voici une idée des excursions à faire sur l'ile de Djerba et ses alentours:

•Tour de l’île de Djerba ( Guellala, Cinagogue, Port houmet souk....) en 1/2 journé.

•Parc de Crocodiles Djerba explore

•Désert en 1 jour ( Douz ou Ksar guilane ) avec 4x4 et repas compris

•Village berbère en 1 jour ( Tataouine, chenini...) avec 4x4 et repas

•Balade en bateau de pirates en 1 jour avec repas

•Balade en quads et buggies

•Balade en Jet Ski

•Cure de thlasso

Tous ces programmes sont proposé par l'hôtel mais plus chère que les organisateurs locaux qu’on trouve sur place, tout en gardant une bonne qualité de service.

Amicalement
MR Mraissa Veteran ·
"Balade en bateau de pirates en 1 jour avec repas

Balade en Jet Ski"

Vous partez en février, vous avez intérêt à ne pas oublier les combinaisons !

"Parc de Crocodiles djerba explore"

Ils ont quel âge vos ados ?
VE Vero1659 ·
Alors après pour les visites et son prix tout dépend de se qu'on recherche !!

Effectivement les prix dans les hôtels sont un tout petit peux moins cher que les guides sur place mais il faut savoir pour avoir fait les deux avec de jeunes aussi)

le premier : c'est du tourisme de masse

le second est sur mesure, à notre rythme et nous ne mangeons pas dans les pièges à touristes (équivalent du flunch) Et un tourisme quelques fois équitable (répartissions du salaire final) je dois dire que c'était agréable de voir passer les 4x4 rouges à la queue leu leu, tous ensemble comme des moutons... et être tranquille avec le notre à notre rythme !!!

Vous pouvez toujours faire l'ile, puis sur 2 jours une nuit dans le désert. ça peut être une bonne expérience pour vos ados de dormir à la belle étoile dans le désert... et voir les sites des tournages de star wars.... bon voyage
MR Mraissa Veteran ·
" Vous pouvez toujours faire l'ile, puis sur 2 jours une nuit dans le désert. ça peut être une bonne expérience pour vos ados de dormir à la belle étoile dans le désert... et voir les sites des tournages de star wars.... bon voyage "

Il me semble effectivement plus intéressant d'aller dans le désert que de rester sur l'île à la période où vous y allez.

Pour ce qui est des prix, les excursions proposées par les hôtels sont toujours plus chères que proposées par les organisateurs locaux ?

Je préfère en ce qui me concerne faire vivre la population locale plutôt que les tours opérateurs iinternationaux....Je crois qu'on a tous tout à y gagner.
FL Flitter Regular ·
Djerba en février c'est mort et pas terrible . Il y a 3 ans nous avons fait une petite méharrée dans le Desert (4 jours )et tous nos enfants ont adorés (de 9 à 20ans ).Tozeur en elle même n'est pas exceptionnelle. et le désert depuis Djerba c'est long comme chemin même en roulant à fond dans les 4X4.
MA Marie22220 ·
Bonsoir,

Nous revenons de Zarzis, l'hôtel Giktis. Excellent voyage. A conseiller plutôt qu'un voyage sur Djerba.

Nous nous permettons de vous demander si vous partez sur la Tunisie, accepteriez vous de transporter un colis ? Nous habitons les côtes d'armor.

Merci de votre réponse.
KI Kikou0171 ·
bonsoir !

je me demande si vous avez bien reçu ma réponse ...

et si tout simplement vous n'avez pas encore eu le temps de répondre ?!?!

allez ! un peu de patience

cordialement

Chris

Similar discussions

You might also like