Projet de Djerba vers le proche désert mi-décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous,

Nous devons aller pour un voyage noce à Djerba à la mi décembre, et nous envisageons de louer une petite voiture sur place pour visiter les environs de Djerba et surtout de faire une escapade sur 1 jour voire 2 à la limite du désert, et si ça roule bien, vers Tataouine et Ksar Ghilane.

Je précise quand même, que l'année dernière nous avions procédé de la même manière à Marakech, où nous avions trouvé sur place des loueurs serieux et pas chers et nous avions parcouru en 4 jours 1400 km à travers les très beaux paysages dépaysants marocains, à l'aide seulement d'une carte routiere et du guide du routard...

Si vous avez des infos sur la faisabilité du projet et sur les tarifs pratiqués par les loueurs locaux pour cette période de l'année, merci de m'en tenir informé.

Par la même occasion, les endroits proches et lointains à voir à tout prix.

On compte beaucoup rouler autour de Djerba...

Merci Beaucoup.

Fabrice & Valérie.

PA Papajoxet Regular ·
Bonjour à tous,

Nous devons aller pour un voyage noce à Djerba à la mi décembre, et nous envisageons de louer une petite voiture sur place pour visiter les environs de Djerba et surtout de faire une escapade sur 1 jour voire 2 à la limite du désert, et si ça roule bien, vers Tataouine et Ksar Ghilane.

Je précise quand même, que l'année dernière nous avions procédé de la même manière à Marakech, où nous avions trouvé sur place des loueurs serieux et pas chers et nous avions parcouru en 4 jours 1400 km à travers les très beaux paysages dépaysants marocains, à l'aide seulement d'une carte routiere et du guide du routard...

Si vous avez des infos sur la faisabilité du projet et sur les tarifs pratiqués par les loueurs locaux pour cette période de l'année, merci de m'en tenir informé.

Par la même occasion, les endroits proches et lointains à voir à tout prix.

On compte beaucoup rouler autour de Djerba...

Merci Beaucoup.

Fabrice & Valérie.

Félicitation aux jeunes mariés!!!! Je te conseille tout d'abord d'acheter une carte michelin de Tunisie. Puis tu peux t'inspirer des circuits traditionnels des touropérateurs pour ton court séjour en tenant compte des distances voir ====>http://www.tunisieholidays.com/tunisie_distances_entre_villes.php A mon avis...Tataouine ne vaut pas d'autres villes comme Matmata et Douz..... en 2 journées vous serez juste pour tout voir, voila donc le trajet que j'ai deja fait plusieurs fois et ne m'en lasse pas: de Djerba===>Toujane===>Matmata (et ses habitations troglodytes)====>Kébili===>Douz(village magique où il fera bon de passer la nuit en amoureux)====>Zaafrane et l'oasis ensablé idéale pour la balade dans les dunes en dromadaire au couché de soleil!!!! S'il vous reste du temps une escapade à Ksar Ghilane n'est pas négligeable, là vous y trouverez du sable ocre.Une p'tite carte http://www.sahara-discovery.com/images/C-SUD-Tunisie.jpg
VO Voya455 ·
Bonsoir et merci PapaJoxet pour tes conseils d'itinéraire dont je vais étudier trés serieusement les trajets.

Je pense plutôt faire des sauts d'une journée à chaque fois plutot que de dormir sur place, même si il faut faire 2 heures de trajet ou + pour revenir.

Ma question est celle ci : peut on aller directement de Matmata à Douz ou faut il monter par Gabes ? En sachant que je ne compte pas louer un 4X4 mais plutot une voiture classique (pour le prix de location bien sur !!).

Merci en tout cas, pour ta carte bien détaillée, mais ça ne m'empechera pas d'acheter une carte routiere du sud de la Tunisie, et le guide du routard bien sur.

Et sur l'ile de Djerba, il y a des sites interressants à voir ???

A bientôt.

Fabrice
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Je vous apporte quelques éléments qui peuvent vous aider. Djerba est une ile qui dispose de deux accès: Par le bac ou par la voie romaine. Pour visiter les lieux qui vous intéressent, l'accès par le bac est le plus court. Malheureusement il y a souvent la queue et l'attente peut durer plus d'une heure. Passer par la route romaine va vous prendre plus d'une heure supplémentaire. Malheureusement il n'y a pas de service pour conaitre le temps d'attente en temps réel. Il faut etre sur place pour en prendre connaissance. De Matmata à Douz, la route est entièrement goudronnée. La carte dont le lien a été donnée par un ami forumiste est relativement ancienne. Le réseau routier s'est beaucoup amélioré ces dernières années. Pour visiter tous les endroits que vous citez, pas du tout besoin d'un 4*4. Ne ratez pas Toujane, c'est dépaysant. Pour voir le désert et faire quelques pas (à pied) dans les dunes, il y a Ksar ghilane. C'est l'oasis la plus méridionale de la Tunisie. C'est accessible par une voiture normale, car la route est godronnée jusqu'à l'entrée de l'oasis. Dans l'oasis, ça devient de la piste mais ça passe très bien. Il y a des gens qui accèdent à l'oasis avec leur camping car. Au cas très imporobable d'ensablement, il y aura toujours quelqu'un qui vous donnera un coup de main. En chemin pour Ksar Ghilane, arrêtez vous à Bir Soltane. C'est un café au bord de la route au milieu de nulle part. Si vous avez de la chance vous trouverez disponible du pain traditionel chaud, il est fait sur place, généralement le matin. Pour la location de voiture, Camelcar a bonne presse sur ce forum. Personellement je ne l'ai pas essayé. Espérant avoir apporté un peu d'eau à votre moulin. Cordialement.
Mehdi SELLAMI
VO Voya455 ·
Merci Mehdi pour ces renseignements utiles et précieux, car c'est vrai que j'aime bien planifier au moins une partie de mon voyage tout en laissant bien entendu une part de hasard.

Je noterai toutes ces informations dans mon guide du routard et je ne manquerai pas de suivre vos itineraires une fois sur place, car je pense qu'il vaut mieux qu'un sache que mille qui cherchent.

Merci pour l'eau apporté à mon moulin ....... ou plutôt le sable entre mes mains .......

Cordialement.

Fabrice
ME Mehdis Veteran ·
De rien cher Ami,

J'ai des clients dans le désert, bases vies sur les champs pétroliers, et je suis passioné de OFF ROAD qu'on pratique au sud d'une ligne Ksar Ghilane - Douz. Je connais la région. Nhésite pas à me solliciter pour tout supplément d'informations. Bonne soirée.
Mehdi SELLAMI
PA Papajoxet Regular ·
Merci Mehdi pour ces renseignements utiles et précieux, car c'est vrai que j'aime bien planifier au moins une partie de mon voyage tout en laissant bien entendu une part de hasard.

Je noterai toutes ces informations dans mon guide du routard et je ne manquerai pas de suivre vos itineraires une fois sur place, car je pense qu'il vaut mieux qu'un sache que mille qui cherchent.

Merci pour l'eau apporté à mon moulin ....... ou plutôt le sable entre mes mains .......

Cordialement.

Fabrice

Ok , la carte postée hier sur le forum est un peu vieillote certe, mais c'était uniquement pour te donner une vue d'ensemble du sud-tunisien.....d'où mon conseil d'en acheter une (I.G.N. ou Michelin )au plus vite. Je suis un amoureux du grand sud Tunisien et n'ai rien à vendre!!!avec mon épouse, nous avons la chance de nous y rendre 2 fois l'an, au printemps et en automne.Une chose dont tu dois tenir compte dans votre voyage à la Mi-Décembre....c'est l'heure du couché de soleil===>environ 17h00🙁 🙁 et en comptant bien par habitude, et en considerant que les hotels délivrent le p'tit dej à partir de 7h00 il vous faudra faire fissa pour les balades....d'où mon allusion à la nuit romantique que vous pourriez passer à Douz pour pas cher(quitte à perdre une nuit dans votre hotel de séjour)!!!! Fabrice , tu sais où me joindre en MP, je te propose même te t'xpliquer ça de vive voix par téléphone si tu en as besoin.
SY Sylviedelyon ·
Bonjour, Je suis allée en mai 2010 dans le sud tunisien au départ de Djerba (1 seule nuit, celle d arrivée) mais par le biais d un voyage organisé (surtout dans le sud, 4x4, sous tente à ksar guilane., pour finir à Zarzis en 4 étoiles détente) J ai décidé de me lancer seule, je pars donc du 6 au 16/12 MAIS JE ne veux pas de 4 étoiles, mais vivre qq chose de plus vrai, j ai adoré l accueuil des tunisiens (contrairement à celui des Marocains), un peu "collants" mais ils comprennent vite avec un peu de fermeté. Je vais loger à l 'hotel ERRIADh à Houmt souk : à coté des souks, petitpropre et plein de charme aux dires de tripadvisor et des divers sites de voyage. Je souhaite visiter l'ile et peut etre aller dans le sud par mes propres moyens. Nous pouvons entrer en contact pour échanger des données et des avis en privé. De mon coté je souhaiterais participer à un apprentissage de cuisine dans une famille Djerbienne suivi d'un repas en commun mais je ne sais pas où trouver ceci. Quelqu'un pourrait il m'aider ? me donner des contacts (j ai trouver des cours organisé dans de grands hotels mais pour les résidents et plutot sur la cote à touristes) mille mercis de votre aide à très bientot
sylviedelyon

Similar discussions

You might also like